Les patates bouillies ou au four ... je ne donne jamais de frite cuite dans l'huile, mais il m'arrive de donner des bouts de frites congelées du commerce qui ont été cuites au four (petite gâterie de temps en temps). je vais surement me faire chicaner ici !
Il m'arrive de donner du poisson à mes aras. J'ai lu que les poissons gras contiennent de l'oméga 3, lequel peut aider contre l'artériosclérose (Athéus est cardiaque et il semble que ce soit le lot de plusieurs de nos compagnons à plumes...).
Les céréales seront préférablement entières. Chez moi, ils ne mangent pas tellement d'avoine et orge, mais ils adorent le riz et le quinoa cuits (oui je sais, le quinoa n'est pas une céréale, mais bon). J'ai l'habitude d'acheter des céréales à déjeuner santé pour humains et de les mélanger avec les graines. Je change de sorte souvent pour varier. je donne parfois du mais soufflé sans le beurre et nouvelle découverte: les bâtonnets de sésame et autres font fureur (non salés). Je n'ai eu aucun succès ce matin avec du soya soufflé (mon gentil copain a pensé à gâter mes cocos quand il a fait l'épicerie... c'est tu assez gentil !

).
Sinon, les légumes c'est toujours ce qu'il y a de mieux, les carottes occupant une place de choix.