Gris du Gabon, premières Infos...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Gris du Gabon, premières Infos...

Messagepar Fernand » Mar Déc 09, 2014 6:28 pm

Un coup de foudre, ça ne s'explique pas, ça se vit :wink: ! S'informer pendant des mois? je trouve ça un peu exagéré... Mais bon, certaines personnes ont peut-être besoin de plus de temps pour se faire une idée. Pour le reste, je pense que d'être responsable est déjà beaucoup! C'est en vivant avec les perroquets au quotidien qu'on comprend ce que c'est. La théorie, surtout avec les perroquets, marche rarement :roll: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Darren1981 » Mar Déc 09, 2014 9:44 pm

Merci Lisa :bouquet: :bouquet: ça me touche que tu vois à quel point j'y ai mis du coeur :love:

Je trouve que vous avez raison Fernand et Lisa... Dans le sens que oui un débutant pourrait réussir avec un gros perrok... Mais dans l'autre sens j'avoue que de se faire arracher la face par un Ara = méga ouch!!!! :rofl: :rofl:

Je crois qu'en bout de ligne, on pourrait parler d'un bon alignement des planètes si on peut dire ça ainsi! Quelqu'un qui en connait très peu et qui veut commencer rapidement serait mieux avec un perrok à caractère "plus facile"...
Mais sinon, un peu comme dans mon cas avec un gris, j'ai fait beaucoup de recherche et repensé la configuration de la maison en fonction de l'arrivé de ma grise... Et même si c'est relativement facile avec elle, il y a beaucoup de choses à penser. Nettoyer régulièrement la cage, les perchoirs, les gamelles, les planchers... Préparer les légumes, passer du temps avec et faire des entrainements pour son éducation. Et finalement, la journée est déjà terminée!! Lolllll

Changer les poêles qui était au teflon (poison) 200$
La cage 500$
Les jouets 300$
Les jouets 300$ (parce que ça en prend en dehors de la cage aussi) :mrgreen:
Lampe UVB 50$
L'ampoule uvb 35$
Le perchoir sur pied avec plateau 199$
La nourriture harrison's 35$
Une machine vapeur pour nettoyer sans produit chimique 99$
40$ harnais
La cage de transport "King cage" 250$
Le gris entre 1400$ et 1800$

Et évidement, garder le double voir le tripple de cet argent de côté pour le vet aviaire si besoin est....
Finalement, j'pense que ça coûte moins cher avoir un enfant! :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar diko » Dim Déc 14, 2014 3:18 am

Tu as raison Darren, d'insister sur l'aspect financier, Darren !
Même si cela peut paraître mesquin à certains, c'est effectivement un élément essentiel.
Beaucoup de futurs adoptants risqueraient de ne voir que le coût de l'achat, qui est déjà important, mais le coût de l' "entretien" d'un perrok est sans commune mesure avec celui d'un chien, par exemple (j'en suis à mon dixième chien, je sais de quoi je parle...).
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Jesus38 » Mer Mai 20, 2015 8:11 am

Slt,
Je suis toujours en quête d'informations concernant une éventuelle acquisition d'un gris du gaz...
J'aimerais encore de nombreuses interrogations...
J'ai pu lire que les perroquets était jaloux, je possède d'autre animaux (chien, chat, lapin...) cela peut il poser un problème de jalousie ?
J'ai également deux enfants de 5 et 2 ans, cela peut il posé problème ? Sachant qu'il ont l'habitude des animaux et qu'ils sont assez attentionné avec eux.
Jesus38
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar JulienPascal » Mer Mai 20, 2015 1:57 pm

Salut Jésus!
Oui les perroquets sont jaloux, en tout cas je le pense, comme tous les animaux domestiqués d'ailleurs, et comme une bonne majorité des homo sapiens!!! Seulement chez, eux, c'est peut-être une sentiment plus exacerbé que chez les humains. Sans doute aussi, ne savent-ils pas le contrôler aussi bien que nous.
Mais je pense aussi que cela se "travaille".
J'ai un chien, Furby, berger australien, 5 ans, hyper sensible, affectueux, protecteur... et un gris, Chopin, 23 mois.
Et tout d'un coup, le Gris débarque dans la vie de Furby... qui évidemment a cru qu'il allait se faire piquer sa place de chouchou N°1.
C'est peut-être ce qui se passe dans certaines familles, on délaisse l'animal le plus ancien pour le plus récent (l'effet de nouveauté!).
Mais pas chez moi! Alors j'ai toujours fait extrêmement attention d'associer le chien à tout, je dis bien tout, ce que je fais avec le perroquet.
Et de son côté, quand Chopin est arrivé, il s'est surement dit aussi: "c'est qui celui-la qui va entraver ma relation avec mon papounet!!??" :grr:
Mais, le fait de les considérer exactement à égalité, fait que le perroquet et le chien s'entendent aujourd'hui parfaitement bien. Mieux que ça! Si on les séparent une heure, celui qui reste seul se met à chialer. :sadcry:
On dit qu'un perroquet est exclusif... peut-être! mais on peut très bien lui apprendre à vivre en harmonie avec le reste de la tribu.
Voila, pour répondre à ta question Jésus. Tu as raison de penser à ce "problème" de jalousie. Il faudra en effet prendre un certain nombre de précautions,
notamment avec tes enfants qui sont en bas âge. Mais que cela ne soit pas un obstacle pour accueillir peut-être un jour un Gris.
Tout est question d'éducation.... et de renforcement positif! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Jesus38 » Ven Mai 22, 2015 2:31 am

Merci à toi pour ta réponse, et ton retour d'expérience...
Autre question, concernant le prix, je regarde surtout sur leboncoi, le prix tourne entre 1000 € et 2000€ qu'est ce qui justifie un prix aussi élever ?
Quelle sont sont les critères à vérifier avant l'acquisition d'un gris du Gabon ?
Merci
Jesus38
Embryon
Embryon

Messagepar Jesus38 » Lun Mai 25, 2015 12:36 pm

Slt.
Je continue ma série de questions :
Ont ils un cycle jour /nuit ?
Que pensez-vous du coupages des ailes ? J'entends biensur les plumes...
Jesus38
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Les espèces