Sissi à soulever un bon point

C'est vrai que ce serait suuuper un livre une perle de perroquet!!!! Je courrais pour l'acheter même si je connais presque le site par coeur!!! Ah ah ah!!!

Poir revenir à ce que tu dis Gat, oui Johanne est suremet une des pionnières en la matière... Mais moi, personnellement, au début j'ai également chercher partout pour avoir de la bonne information. C'était difficile à trouver, l'enfer!!!
Mais je crois avant tout, que de chercher partout, on fini par se mêler et ne plus savoir qui dit quoi ni qui dit vrai... Et pour avoir moi même participé à l'atelier "une perle de perroquet" je comfirme que c'est indéniable et indiscutable, Stéphanie connait très bien sa passion. Elle a aprise des plus grands et ça se voit. De plus, les techniques de renforcement positif sont basé sur des études nombreuses qui ont fait la preuve que ça fonctionne. (pas juste en matière de perroquet, mais pas mal avec tout).
Je préfère de loin suivre une ligne directrice qui tend à évoluer plutôt que d'être arrèté à une seule façon de penser :s
Et comme le renforcement positif s'applique à multitude de choses, je trouve en mon humble avis que c'est de loin LA meilleure façon de créer un liens avec son plumeau

Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14

Charlotte Gris du Gabon 2009/10

Castielle calopsite 1/3/15

Crowley calopsite 21/5/15

Rosa Kk2 rosalbin 2013