Un obsédé de la régurgitation (cœurs sensibles s'abstenir)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Un obsédé de la régurgitation (cœurs sensibles s'abstenir)

Messagepar Boréale » Mer Oct 29, 2014 10:09 pm

Roméo porte bien son nom. Il déborde d'amour à donner et régurgite ses repas sur mes mains, sur mes bas, sur le plancher, sur ses jouets, au fond de sa cage ... de belles grosses barres tendres :grr:
Je ne peux plus lui mettre de jouets en corde, c'est pire ! Les perchoirs en corde sont irrécupérables !

Il se remplit le jabot bien plein, puis part faire une distribution ...et ça empeste !!! Quand je suis à la maison, je récupère à mesure, mais quand je ne suis pas là, quelle odeur fétide à mon retour ! sans compter le petites mouches à fruits qui s'en font un festin !

Quand je ne suis pas là, il me fait environ 2 bonne poignées de ce merveilleux mélange par jour. À mon retour, quand il est tout excité et que je le sors avec Athéus pour le souper, rien. Puis il retourne tout seul dans ma chambre (où est sa cage) et il attend que j'aille me coucher pour lire un peu avant le dodo. Dès que je m'assois pour lire, il régurgite intensément au fond de sa cage. Et le remange, puis le re-régurgite... Même chose les week-end (je me lève vers 8h - 9h et le soleil peut entrer dans la chambre).

Si ce n'était que de ça, ce ne serait pas si grave, mais il est tout maigre et n'a pas engraissé d'un gramme depuis son arrivée, il y a plus de 3 mois. Pourtant il mange comme un glouton et vide tous ses augets à tous les jours :shock:

Avez-vous des idées ? Je commence à envisager de lui mettre moins de nourriture pour simuler une période de disette dans la nature, moment où il serait moins porté a vouloir procréer. À moins que je puisse jouer avec la luminosité ? Ou avec la température ? je sais qu'on doit habituellement lui changer les idées quand il fait ça, je fais de mon mieux, mais que faire quand je ne suis pas là ? Ma soeur aimerait bien participer à son éducation, mais pour une raison que j'ignore, il la déteste profondément et devient terriblement agressif quand elle s'approche de lui (par contre, il peuvent partager le même espace sans qu'il ne l'attaque si elle ne s'intéresse pas à lui).

Par ailleurs, autre fait bizarre de sa digestion: sa grosse crotte du matin, il la garde toute la journée par en dedans. Ce n'est qu'à mon retour, le soir, qu'il l'évacue ... même odeur !
C'est étrange parce que dans le jour, ma soeur est chez moi avec son garçon de 6 ans ! Il doit bien bouger un peu ! Mais il garde tout. :shrug:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Re: Un obsédé de la régurgitation (cœurs sensibles s'absteni

Messagepar Mijo » Mer Oct 29, 2014 10:15 pm

Je me demande si tu ne devrais pas le sortir de ta chambre? S'il fait ça quand tu vas te coucher et qu'il te voit, s'il ne te voit pas il y a des chances pour que ce soit moins intense non? Ensuite si c'est hormonales, peut-être que le lupron pourrait aider et si ça fonctionne bien tu pourrais passer à l'implant. Le temps qu'il arrêtera sera peut-être suffisant pour désamorcer ce comportement, le vétérinaire pourrait sûrement t'informer là dessus.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Mer Oct 29, 2014 10:39 pm

Oui je sais, le sortir de ma chambre est dans mes projets, mais de 1, la cage est immense et nécessite d'être démontée et de 2, j'ai aussi un problème de cris à régler avant de le mettre au salon. C'est qu'il a pris quelques mauvaises habitudes le coco ! Dans la chambre, il est très sage. Hors de la chambre, il est très intense !

J'ai aussi pensé aux solutions médicales, mais je veux d'abord voir si on peut arriver à surmonter le problème sans la médication. Il est chez moi depuis la fin de l'été seulement.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Mer Oct 29, 2014 10:42 pm

Marie-T aurait peut-être une idée :wink:
Image
Mijo

Messagepar cajoleuse079 » Ven Nov 28, 2014 9:39 am

J'ai été prise avec ce problême de régurgitation avec mon ara macao lorsqu'elle avait 1 an(donc l'an passée). Ok ce n'étais pas aussi pire que toi car Fred régurgitais juste sur moi. Elle m'aime tellement qu'elle voulait me nourrir. :shrug: Finalement ce que j'ai fait c'est que lorsquelle se force pour que ca sorte je lui disait NON(et elle sait ce que cela veut dire) et je lui prenait le haut du bec près des narines(sans lui faire mal bien sûr). Ca a pris peut être 3 mois et elle ne me régurgite plus dessus.
Ton problême est il réglé depuis ??
cajoleuse079
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Ven Nov 28, 2014 7:04 pm

Régurgiter est un comportement naturel pour nos perroquets et l'en empêcher lui enlève une partie de lui :-(
Tu aurais du détourner son attention en l'amenant jouer, ou danser avec lui ou chanter...
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Santé physique et psychologique