Je ne peux plus lui mettre de jouets en corde, c'est pire ! Les perchoirs en corde sont irrécupérables !
Il se remplit le jabot bien plein, puis part faire une distribution ...et ça empeste !!! Quand je suis à la maison, je récupère à mesure, mais quand je ne suis pas là, quelle odeur fétide à mon retour ! sans compter le petites mouches à fruits qui s'en font un festin !
Quand je ne suis pas là, il me fait environ 2 bonne poignées de ce merveilleux mélange par jour. À mon retour, quand il est tout excité et que je le sors avec Athéus pour le souper, rien. Puis il retourne tout seul dans ma chambre (où est sa cage) et il attend que j'aille me coucher pour lire un peu avant le dodo. Dès que je m'assois pour lire, il régurgite intensément au fond de sa cage. Et le remange, puis le re-régurgite... Même chose les week-end (je me lève vers 8h - 9h et le soleil peut entrer dans la chambre).
Si ce n'était que de ça, ce ne serait pas si grave, mais il est tout maigre et n'a pas engraissé d'un gramme depuis son arrivée, il y a plus de 3 mois. Pourtant il mange comme un glouton et vide tous ses augets à tous les jours
Avez-vous des idées ? Je commence à envisager de lui mettre moins de nourriture pour simuler une période de disette dans la nature, moment où il serait moins porté a vouloir procréer. À moins que je puisse jouer avec la luminosité ? Ou avec la température ? je sais qu'on doit habituellement lui changer les idées quand il fait ça, je fais de mon mieux, mais que faire quand je ne suis pas là ? Ma soeur aimerait bien participer à son éducation, mais pour une raison que j'ignore, il la déteste profondément et devient terriblement agressif quand elle s'approche de lui (par contre, il peuvent partager le même espace sans qu'il ne l'attaque si elle ne s'intéresse pas à lui).
Par ailleurs, autre fait bizarre de sa digestion: sa grosse crotte du matin, il la garde toute la journée par en dedans. Ce n'est qu'à mon retour, le soir, qu'il l'évacue ... même odeur !
C'est étrange parce que dans le jour, ma soeur est chez moi avec son garçon de 6 ans ! Il doit bien bouger un peu ! Mais il garde tout.