je voudrai prendre un perroquet en appartement pour qu'il devienne si possible très proche de moi (câlins, perché sur l'épaule, conversations etc...).
Je vis en appartement avec mon petit ami qui a un gris du gabon. j'adore les animaux mais mon tout premier contacte avec l'oiseau s'est assez mal passé car je n'étais pas du tout familière des oiseaux et je n'ai pas su prévoir sa réaction. Je lui ai fait peur et il a sauté sur moi (involontairement mais comme il ne sais pas voler il est très maladroit) et est resté désespérément accroché par le bec a mon bras
. Depuis il me fait assez peur. Récemment notre relation s'est améliorée (je passe beaucoup de temps seule à la maison avec lui) et je lui siffle des notes, il répond, grimpe sur sa cage pour m'observer de plus haut. Le fait que ce soit moi qui remplisse sa mangeoire y est surement pour quelque chose. Mais pour ce qui est de le toucher je ne m'y risque pas, quand mes mains sont trop près il gonfle ses plumes et reste sur le qui-vive prêt à mordre. Avec tout ce que j'ai lu sur les perroquet j'ai cru comprendre qu'il était assez jaloux que mon petit ami ne soit plus exclusivement à lui et je ne peux pas lui en vouloir, ils ont vécu six ans rien que tous les deux alors... Bref, quand je vois leur relation tous les deux je suis très envieuse, moi aussi je rêve d'avoir un petit animal avec qui partager mon temps. Je voudrai donc une petite boule de plume à moi. J'ai donc fait des recherches et contacté des éleveurs de calopsittes, commencé à réserver pour les prochaines couvées. mais comment dire... au fond de moi ce n'est pas tout à fait ce que je voudrai. j'ai eu un coup de foudre pour les caïques à tête pêches mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas facile comme premier perroquet. Et si la morsure est douloureuse je vais finir par avoir un peu peur et l'oiseau deviendra tyrannique non?
Que me conseillez vous? Mon coeur penche vers les petits perroquet, y a-t-il des espèces que vous me recommanderiez, l'amazone par exemple? Les calopsittes sont très mignonnes mais je trouve qu'elle font un peu trop petite perruche et pas vraiment perroquet...

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans