premier gris du gabon epp ou eam ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: premier gris du gabon epp ou eam ?

Messagepar Thérèse » Mar Nov 25, 2014 10:28 pm

Si tu choisis un perroquet adulte, demande au propriétaire de te montrer ce que LUI peut faire avec son oiseau. Ainsi tu pourras v.rifier sur place si le perroquet répond à la description qu'en fait le vendeur.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Mer Nov 26, 2014 7:32 am

Quelle excellente idée, Thérèse :wink: ! Ça me fait penser aux annonces sur les site qui disent "manipulable" mais sur les photos, l'oiseau est toujours en cage :-) ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Darren1981 » Mer Nov 26, 2014 7:35 am

Ouais c'est parce que tu peux le manipuler avec sa cage :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Mer Nov 26, 2014 1:42 pm

Mes premiers oiseaux ont été pris bébés et EPP (2 perruches et une callopsitte):
On a bien apprivoisé ma première perruche. Elle criait et mordait quand même, mais on avait une relation géniale avec elle...beaucoup de plaisir ! Elle était toujours avec nous. Côté éducation, on aurait pu faire mieux :lolbounce: . Mes 2 autres "bébés sauvages" (1 ondulée et 1 callo) sont toujours demeurés assez indépendants, mais ils étaient manipulables. Je crois qu'étant occupée avec l'école et le boulot, je ne leur ai pas accordé assez de temps.

Ensuite, j'ai adopté tous mes autres oiseaux de secondes mains:
- 3 callopsittes reproductrices qui n'ont jamais été manipulables;
- 1 callopsitte trouvée qui était adorable et adorait les câlins;
- 1 conure soleil de 3 ans que j'ai adorée (probablement EAM);
- 1 ara Macao de 8 ans (maintenant 12) qui a vécu dans une seule famille avant moi et qui était (trop) bien éduqué;
- 1 ara Catalina de 18 ans (maintenant 19) abandonné dans un refuge après avoir visité au moins 8 familles. Mais le courant passait entre lui et moi, aucun doute !

Qu'ils aient été adoptés bébé ou adultes, sauvages ou EAM, c'est tout un lot de circonstances qui font que la relation sera bonne ou non. Les oiseaux sont intelligents et il faut d'abord arriver à bien les comprendre pour qu'ils soient heureux. C'est par l'observation calme et posée qu'on y arrive, et y mettre le temps. Dans tous les cas, mes oiseaux ont occupé une grande place dans mon cœur et j'acceptais leurs limites autant que je m'attendais à ce qu'ils respectent les miennes. Les relations évoluent de façon très inattendue parfois, et si on accepte cet état de fait, on trouve toujours des avantages à chaque surprise.

Cela dit, j'adopterai toujours des oiseaux de secondes mains, quitte à chercher un peu plus longtemps. Ils arrivent avec leur petite histoire et une certaine prestance, ce qui me séduit toujours. :coeur:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar amazone98 » Mer Nov 26, 2014 2:42 pm

Mais naaan vous avez tout faux le perroquet est parfaitement manipulable .... avec une combinaison pour chien d'attaque :rofl:
Non je compte allez le voir au moins une fois , pour le voir dejas physiquement puis ensuite pour voir le "coup de foudre " :etourdi: se fait :D
Sinon pour l'age je verrait , comme dit mon padre ton perroquet serat celui que tu dois avoir :mrgreen:
Encore merci de vos conseil
Image
Attend encore le perroquet de sa vie mais vit le rêve avec sa jument
amazone98
Embryon
Embryon

Pays: france

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique