Je pense que le truc, c'est qu'on a malheureusement tous l'habitude de vouloir de quoi de "neuf" et malheureusement on transposera souvent ça à nos animaux qui ne sont pourtant pas des objets et bel et bien des êtres vivants à part entière.
Moi personnellement quand je cherchais au début, j'ai regardé les petites annonces... Mais il faut être chanceux pour trouver exactement l'oiseau qu'on recherche. Et souvent (la majorité du temps) j'tombais sur des annonces qui dataient de 2007, 2010 etc... Et ça semblait plus souvent qu'autrement douteux... C'est pourquoi je me suis tourné vers un éleveur... Trop de n'importe quoi dans les petites annonces! Souvent pas de papiers, pas de bagues non plus... Alors comment être certains de l'âge? De même que les prix n'ont souvent aucun sens, 1600$ Pour un oiseau qu'on ne sait pas l'âge, qui n'est pas "vraiment" sexé et qui n'a pas de test de maladie à jour.... Ça fait cher quand on se dit qu'on vient de l'adopter et qu'il meurt deux jours plus tard.... Et à chaque fois qu'une petite annonce avait de l'allure, c'était en France!! Alors j'étais pas plus avancé!
Donc si ça arrive, qu'on a la chance de tomber sur ce qu'on recherche je suis à 100% d'accord que c'est mieux de donner une seconde chance à un oiseau! Mais malheureusement dans mon cas, j'ai jamais trouvé

Je crois que le mieux c'est les éleveurs sérieux, bien établis et bien connu et qui offre des garanties de santé ou les refuges tel que "Sur les ailes de nos perroquets".
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14

Charlotte Gris du Gabon 2009/10

Castielle calopsite 1/3/15

Crowley calopsite 21/5/15

Rosa Kk2 rosalbin 2013