Un chien...

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar franck » Lun Aoû 06, 2007 9:14 pm

si c etait un chow pure, je te dirais d etre tres prudente... c repute a etre un chien a un seul maitre, et assez agressif comme temperamment... au niveau de bruit, c pas repute a etre un chien jappeux...

vu quil est melangé, j sais pas, ca reste a vori au niveau de son temperemment... demande a la spca d aller prendre une marche avec lui, tu va plus etre en mesure de voir son caractere ... souvent ils demande de laisser une carte d identitee(permis de conduire) en depot pour la marche...

Jespere que tout va super bien aller avec cette petite boule de poil qui demande juste de l amour :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Lolly » Lun Aoû 06, 2007 9:17 pm

Tout dépend de l'éducation du chien.... !!! Et Millie est tellement belle :roll:
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Lun Aoû 06, 2007 9:25 pm

Il n’y a pas de chien dangereux, mais seulement des chiens malheureux, détenus par des humains irresponsables et incompétents. :?

Bon...on dirait que j'me suis bien défoulée ce soir. :lol: Ça fait du bien. :wink:

Ceci dit...je ne crois pas que la SPCA placerait en adoption un chien potentiellement dangereux.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 07, 2007 7:04 am

J'ai pu ben ben peur de ça les morsures :lol:
J'ai pas l'intention de dresser un chien à l'attaque ou à protéger les biens de valeurs que je n'ai pas ;)

Jm'inquiète plus à savoir si je pourrais l'accueillir ici et lui offrir une vie le fun. Les chiens me semblent plus fait pour la vie avec maison (et terrain) que la vie en 4 et dmi.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Syl » Mar Aoû 07, 2007 10:29 am

c'est l'éducation qui est importante,mon chow chow était toujours en liberté et nous demerions dans un cartier ou les maisons était très collé et jamais il n'a démontré d'agressivité envers les voisins,

il n'a pas la éputation d'être druyant et je le confirme,il peut vivre en appartement mais doit prendre une marche par jour.

Le seul moment ou il démontrait de l'agressivité ses lorsqu'il gardait la maison ,pour se qui est des enfant doit être en contact avec eux quand il est jeune ,adulte il ne les tolères pas et sa peux devenir dangereux,c'est d'ailleur la raison qui a fait qu'on a du s'en départir il démontrait de l'agressivité envers notre bébé.
Syl
Inséparable
Inséparable

Messagepar M.A.D.O. » Mar Aoû 07, 2007 10:35 am

Si tu va le promener a chaque jour et jouer avec elle dans les parcs durant ses marches elle ne devrait pas etre malheureuse...Les chow-chows ne sont pas les chiens les plus actifs...
Je sais de quoi je parle j'ai un husky et l'hiver elle vien avec moi et court derrière mon sky-doo pendant 1h..Elle en redemande :lol:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 07, 2007 11:58 am

Ahh il doit être heureux ton hysky a courrir comme ça. Je suis incapable d'offir ça a un chien présentement, c'est ce qui me fait douter. (entre autre)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lounamaxou » Mar Aoû 07, 2007 12:10 pm

ma voisine a un chow chow la voila 8) franchement c'est un amour et elle est super calme est joueuse elle attend toujours mes chiens pour jouer aucune agressivite et elle a 5 ans de toute facon le caractere du chien depend de son education,j'ai toujours eu des chiens et jusqu'a present aucun soucis c'est comme les perroquet lorsqu'il y a un probleme chercher le pourquoi et connaitre les signes qui montre un changement de comportement :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Josy » Mar Aoû 07, 2007 1:01 pm

"J'ai connu des petits chiens beaucoup plus dangereux que des rottweillers, des pitt bull ou des chow chow. J'ai une belle-soeur qui a un petit bichon maltais et il veut manger tout le monde."
Tout à fait d'accord avec toi Caroline ! Ma mère a un "bichon frisé" (que nous lui avions offert tout petit, comme cadeau d'anniversaire !!!! ouille ouille ouille !!! c'est le vrai "cadeau empoisonné" !!!!!!). Il était absolument adorable et craquant ! mais ma mère, habituée aux boxers qui sont des chien très intelligents et très gentils, contrairement à leur apparence, n'a pas su dresser ce petit bout de peluche blanche qui est devenu, avec l'âge, un véritable fauve :cry: Il jappe au moindre bruit, grogne méchamment si on lui tient tête et a plusieurs fois mordu mon beau-père qui essayait de le calmer.... Ma mère en arrive a peu près à bout par une méthode pas du tout adaptée : elle lui laisse le dessus.... Comme quoi c'est l'éducation qui fait tout, comme pour un enfant ! Et je ne pense pas qu'il y aie de races vraiment plus dangereuses. Certains gros chiens à la machoire très forte peuvent devenir de véritables "machines d'attaque" lorsqu'ils sont dressés pour, hélas... Mais de petits "morveux" comme "concon le bichon" (c'est le surnom que j'ai donné au chien de ma mère :lol: :lol: ) peuvent se révéler très agressifs aussi...
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar mimilafourmi » Mar Aoû 07, 2007 1:06 pm

pour l'espèces, je crois que tout a été dit, ça dépend de l'éducation ;)

c'est connu qu'un chien qui a été abandonné sont toukours les meilleurs toutous, et qu'ils vous adorera, ça c'est certains :D

à la prochaine!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JAIDA » Mar Aoû 07, 2007 2:50 pm

OUps..

Je ne veux pas péter ta bulle..mais selon ce qui est comme description ne touche pas ....

tu es en logement..?????

pas idéal....

un chien adulte et surtout cet âge...à rééduquer ...beaucoup de tmeps patience..et tout...je suis certaine que tu en a...mais prend ...un chiot..ou un jeune chien et met le tout de suite à ta manière de vicre et d,être...et n'y va pas à la légère....il fut considérer pliens de choses avant de faire un choix car on peut le regretter ou bien cela peut bien aller....

soit prudente...et tu vas trouver super bien...

si tu peux me dire ton mode de vie je peux peut-être t,aider...

j'ai 2 amours de ma vie...j,ai cherché 1 an un bon élevage et bon tempérament de chien pour mon berger australien et je ne regrette pas du tout...

voici mes amours...

JAÏDA

Image

FENCY

Image

Je susi gaga de mes chiens c'est une passion...je nourrie BARF (Naturel.) et je fais obéissance agilité pistage protection et mon toilettage perso...et tout ceci supervisé par un maitre chien qualifié qui a fait des championnat mondiaux...alors c,est ma passion...

soit prudente et partiente...

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar M.A.D.O. » Mar Aoû 07, 2007 4:49 pm

Mouin mais moi je susi sur que Millie serait bien mieux chez toi...

A la SPCA les chiens vivent la plupart du temps a l'intérieur dans une petite enclot...Ils sortent marcher 1 fois par jour,defois ils vont jouer dans un grand enclot dehors ou ils sont attachés ave une chaine près d'une niche mais ils n'ont pas d'humain chouchou qui va lui parler,le promener,jouer avec,le carreser et lui offrir une place en bas du lit...

Moi je t'encourage a le faire car sur les photos ton logement a l'air assez grand et même si ta marche ne dure pas 1h ton chien fera du cardio quand même..
le soir quand les oiseaux sont couchés Si tu a du temps libres tu peut sortir avec et marcher un peu lui lancer la balle quelques fois..Ca compensera pour la petite marche de la journée

Un chien qui a été abbandoné aura toujours un peu peur que ca arrive encore et crois moi a cause de ca il sera bien obéissant et recconaissant :wink:

Tu nous fera part de votre décision :)
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 07, 2007 6:16 pm

Jaida :

L'adoption ça fait partie de mon âme ;)
Même pour les enfants..mon rêve c'est d'adopter deux petits garçons d'Europe de l'Est.

Alors, pas de chiot chez nous ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar JAIDA » Mar Aoû 07, 2007 9:22 pm

si c'est ton désir pas de troubles...

alros tu sais dans quoi tu t'embarques..

je ne peux que te dire bonne chance dans te démarches...cela en prned des gens comme toi...

fait ta propre analyse..et c,est toi qui va en sortir gagnante...

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar shaitann » Mer Aoû 08, 2007 12:46 am

Marie-Maude j'ai eu un chow alors que je vivais dans un quatre et demi et ca se passait tres bien il etait tres gardien et personne n'entrais dans la maison ou dans la voiture si nous n'y etions pas ,mais quand nous etions la ,pas de probleme.Il etais gentil avec les enfants mais si ils devenait trop turbulent il s'eloignais tout simplement.Pour ce qui est de l'adoption d'un chien adulte ,la spca fait normalement une evaluation des chiens,la meilleur chose a faire c'est de leurs poser des question .bonne chance
shaitann
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets