Modérateur: Équipe administratrice
Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans

Dominic a écrit:C'est aussi la façon dont tu apporte un nouvel élément dans sa cage qui peut être la cause. Essais de lui montrer le jouet en dehors de la cage, joue avec, récompense la quand elle s'y approche ou y touche. Juste mettre un nouvel élément dans leur cage peut être stressant pour certains oiseaux. Dis toi que tout ce qui est nouveau, ils le prennent naturellement comme dangereux, alors faut rassurer les moins confiant

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
JulienPascal a écrit:Bonjour neznaye...et joyeux Noel à toi et à Lola!
J'ai été très sensible à ton message posté le 20 novembre. Etant étudiante, tu n'as pas beaucoup d'argent à mettre dans de beaux jouets honéreux, et je comprends que ce soit un réel soucis pour toi.
La peur que manifeste Lola devant un nouvel objet est quelque chose de courant, y compris avec les jouets de fabrications "maison".
Chopin, mon gris, réagit de la même façon. Alors ce que je fais, c'est que je fabrique toujours DEVANT lui. En général il est sur mon épaule ou sur l'établi, et il regarde ce que je fais, en venant me piquer les matériaux que j'utilise (bois, papiers, cartons, plastics...) que j'utilise. Du coup, quand j'ai fini le jouet, il l'accepte plus volontiers, et je vais avec lui, l'accrocher dans sa cage ou sur son set de jeux.
Depuis que je fais comme ça, ça marche beaucoup mieux... Mais rassure toi, ça reste un trouillard de première!!!

sidech a écrit:Bonne nouvelle ! Donc si je comprends bien, tu étais temporairement absente de ton logement avec la petite ? Et maintenant tu vas y retourner ?
Est-ce que ça pourrait ętre l'emplacemet de sa cage qui lui déplaît ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité