par Liane_1980 » Dim Aoû 05, 2007 8:35 am
Bonjour à tous!!!
Eh oui, nous avons un petit pensionnaire pour les 2 semaines à venir. Nous avons la conure Jandaya de nos amis qui sont en vacances. Et comme le dis si bien mon titre... C'est Tommy la Brute! Un vrai perroquet de garde...!!!
Nous allons profiter des 2 semaines qu'il va passer ici pour travailler avec, afin d'essayer de le déstabiliser un peu, et d'essayer de faire diminuer son agressivité, car chez lui, plus ça va, et plus il devient agressif. Nous allons donc essayer de commencer à lui montrer que ça n'a pas lieu d'être, et qu'il n'a pas à jouer le rôle "du sentinelle". Nous en avons parler un peu avec notre couple d'amis, et ils nous ont dit, d'après ce qu'on décrivait, que ça ressemblait effectivement au réaction de Tommy, qui semble défendre son territoire et son groupe social. Nous allons sûrement avoir besoin de conseil au courant de ses 2 semaines!
Bien sûr, dans tout ça, nous ne négligeront pas Yackoo, qui passera toujours en premier... premier à être lever, à avoir de l'eau, à être nourri... J'ai hâte de voir comment ils vont réagir ensemble. Ce n'est pas la première fois que nous allons les avoir les 2 ensembles, mais il y a eu beaucoup de changement depuis la dernière fois... Nous prenons Yackoo, et il a énormément changer dans son caractère, et Tommy, eh bien,il est de moins en moins manipulable, à cause de son agressivité... Il a déjà attaqué carrément Franck par derrière, à l'oreille. Il avait attendu qu'il passe devant sa cage avant de littéralement lui sauté dessus une fois qu'il avait le dos tourné. Comme il ne sera plus dans son environement pour les 2 prochaines semaines à venir, nous allons nous permettre de le "brasser" un peu...
Ils sont encore couchés, je vais aller les lever bientôt, je vous mettrais une photo du moineau coloré qu'est la Brute! J'attend que Tommy ne crie pas pour les lever... Quoique c'est très silencieux en ce moment... Je laisse quand même une chance au voisin... C'est qu'il a un cri très perçant!!! Héhéhé...
Bref, voilà, c'est les dernières nouvelles!!!
Je vous souhaite à tous une bonne journée!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...