Après Yackoo la Terreur... Voici Tommy la Brute!!!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Après Yackoo la Terreur... Voici Tommy la Brute!!!

Messagepar Liane_1980 » Dim Aoû 05, 2007 8:35 am

Bonjour à tous!!!

Eh oui, nous avons un petit pensionnaire pour les 2 semaines à venir. Nous avons la conure Jandaya de nos amis qui sont en vacances. Et comme le dis si bien mon titre... C'est Tommy la Brute! Un vrai perroquet de garde...!!!

Nous allons profiter des 2 semaines qu'il va passer ici pour travailler avec, afin d'essayer de le déstabiliser un peu, et d'essayer de faire diminuer son agressivité, car chez lui, plus ça va, et plus il devient agressif. Nous allons donc essayer de commencer à lui montrer que ça n'a pas lieu d'être, et qu'il n'a pas à jouer le rôle "du sentinelle". Nous en avons parler un peu avec notre couple d'amis, et ils nous ont dit, d'après ce qu'on décrivait, que ça ressemblait effectivement au réaction de Tommy, qui semble défendre son territoire et son groupe social. Nous allons sûrement avoir besoin de conseil au courant de ses 2 semaines!

Bien sûr, dans tout ça, nous ne négligeront pas Yackoo, qui passera toujours en premier... premier à être lever, à avoir de l'eau, à être nourri... J'ai hâte de voir comment ils vont réagir ensemble. Ce n'est pas la première fois que nous allons les avoir les 2 ensembles, mais il y a eu beaucoup de changement depuis la dernière fois... Nous prenons Yackoo, et il a énormément changer dans son caractère, et Tommy, eh bien,il est de moins en moins manipulable, à cause de son agressivité... Il a déjà attaqué carrément Franck par derrière, à l'oreille. Il avait attendu qu'il passe devant sa cage avant de littéralement lui sauté dessus une fois qu'il avait le dos tourné. Comme il ne sera plus dans son environement pour les 2 prochaines semaines à venir, nous allons nous permettre de le "brasser" un peu...

Ils sont encore couchés, je vais aller les lever bientôt, je vous mettrais une photo du moineau coloré qu'est la Brute! J'attend que Tommy ne crie pas pour les lever... Quoique c'est très silencieux en ce moment... Je laisse quand même une chance au voisin... C'est qu'il a un cri très perçant!!! Héhéhé...

Bref, voilà, c'est les dernières nouvelles!!!

Je vous souhaite à tous une bonne journée!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Dim Aoû 05, 2007 9:48 am

Salut à vous deux... ou vous quatre!

Ouiii, des photos !!
Je suis certaine que vous allez réussir à le déstabiliser... !!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Liane_1980 » Dim Aoû 05, 2007 10:16 am

Voici un aperçu de la "Brute" en question... Héhéhé...
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Dim Aoû 05, 2007 9:11 pm

OUa il est tout mignon!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Dim Aoû 05, 2007 10:56 pm

C'est une belle brute ! :lol:

Comment Yackoo réagi avec lui?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar corinnevc » Dim Aoû 05, 2007 10:57 pm

Comment la cohabitation va entre "la terreur" et "la brute"? :lol:

Maintenant que Yackoo a changé d'attitude, vous allez, j'en suis certaine, être capable de remettre la petite brute sur le droit chemin!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 06, 2007 8:47 am

C'est drôle, on le regarde et il a l'air d'une petite soie!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Aoû 06, 2007 8:59 am

marie-maude a écrit:C'est drôle, on le regarde et il a l'air d'une petite soie!

Je me faisais la même réflexion. Il est vraiment très beau.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Lun Aoû 06, 2007 2:35 pm

Il est vraiment beau... et il n'annonce surtout pas la terreur... vilain coquin.

Ah, je peux toujours aller parler d'escalade un après-midi si vous voulez... :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LadyMuzy » Lun Aoû 06, 2007 5:53 pm

Ah oui, toute une brute.. ya l'air tellement fin! 8)
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar franck » Lun Aoû 06, 2007 9:34 pm

moi avoir de la soie comme ca... c est casiment aussi doux qu un boutte de papier sablé grosseur 80 lolll...

la cohabitation se passe a merveille... les deux ont leurs parc dans l aire comune a cote l un de lautre, et personne (pour le moment) veut empieter sur celui de l autre...

Comme tommy(la brute) n est plus dans son element habituel, il devien de mieux en mieux... on va probablement essayer d ici quelques jours de lui montrer de moins crier lorsqu on est la a cote de lui... le cote mordage est aussi chose en bonne voie... il deviens de moin en moin porte a le faire. on a aussi commence a travailler le up, et il s en viens de mieux en mieux, meme sil a encore beaucoup de travail a faire...

renee... la semaine prochaine poru l escalade et un souper a maison voir la brute :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Lun Aoû 06, 2007 9:40 pm

Il a tellement une belle tite binette. :lol: Ses couleurs sont vraiment très belles.

Ça crie vraiment aussi fort que ça???
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar franck » Lun Aoû 06, 2007 9:42 pm

caro... disons que c pas le genre d oiseau que j aurais dans un appart mal isolé... bref un quaker puissance 5 au dire de liane :lol:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Lun Aoû 06, 2007 9:44 pm

ok...je vois très bien ce que tu veux dire. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Liane_1980 » Mar Aoû 07, 2007 8:14 am

Ils sont encore calme ce matin, ils sont encore couché... Je vais aller les lever bientôt... Mais Yackoo prend des mauvaises habitudes de Tommy... En général, tant que sa couverture est sur sa cage, on ne l'entend pas... Mais Tommy, lui, dès qu'il entend du bruit, couverture ou pas... C'est la débandade...!!! Alors, Yackoo a commencé ça, il entend du bruit, il siffle... En général, ça dure quelques semaines après que Tommy soit partie, et ça se replace... On attend simplement qu'il soit silencieux avant d'aller le lever. Comme en ce moment, Yackoo vient de se mettre à siffler... Alors, je vais attendre encore un peu, le temps que ça redevienne silencieux pour quelques minutes...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets