Besoin de votre aide, cacatoès qui a attaqué

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Besoin de votre aide, cacatoès qui a attaqué

Messagepar poussin hawaien » Jeu Nov 06, 2014 1:09 pm

Cocodu59860 a écrit:Bonsoir tout le monde je revien vers vous pasque jai un problème avec coco , donc bientôt 1an que je les est je les sortit de sa cage tout au début et il m'a mordu il c'est poser sur mois je me suis crisper et ope une morsure ensuite jai u du mal à lui faire confiance et 4mois environ aprer Sa je lui fait confiance le caresse dans la cage et la d'un seul cou pour aucune resons apparente il recommence et hier alor que je vouler le faire sortire pour la première foi dans les jour a venir , je lui donne sa friandise préferais une cacahuète et la il me chope le doigt méchamment et le ne lâche pas jai mois même ouvert son bec pour le retirer j'ai peur de perdre confiance totalement en lui je c'est plus quoi fair je l aime
Et sa me fait mal au cœur qui me face sa pouver vous m aider doi je prendre sûr mois et le laisser sortir au risque qui me chope encore aidez-moi :-( ,pour info j ai un chat et il a l'air super jaloux de lui merci j atent avec impatience vaut réponse

Je dirais que la confiance d'un côté comme de l'autre semble inexistante. Tes mains sont sans aucun doute un élément menacant pour lui à l'heure actuelle. Il faut donc reprendre tout du début. En tissant des liens peu à peu avec des contacts protégés au debut s'il le faut (à travers les barreaux de la cage). Je t'invite à consulter ce texte-ci pour une idée de la démarche à suivre: http://uneperledeperroquet.com/par-ou-c ... -relation/

Je voudrais bien t'aider davantage, mais j'ai dû mal à bien comprendre la situation.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Cocodu59860 » Jeu Nov 06, 2014 4:03 pm

Bin écoute je te résume le problème il a 1 an que jai coco il a 7ans et a fait deux propriétaires avent mois sa dernière proprietere avent mois ma di quel n avez u aucun problème avec (elle a du s'en separer pour des reson de santer) c'est un perroquet trés sociable demande souvent des câlin a tout le monde tenps son aile ....ect jusque la super le problème et que des le début on a u peur l'un de l'autre et pour le peux que je lui refait confience il me mort résultat je n'ose pas le sortir j'ai peur de sa réaction jai l inpréssion qui veux me dominer :-( à titre d information connais tu des conportementaliste dans le nord de la France qui pourai voir coco sur place merci à toi
Cocodu59860
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar poussin hawaien » Jeu Nov 06, 2014 5:04 pm

La domination n'existe pas chez les perroquets. Il réagit de cette façon parce qu'il n'y a pas de confiance entre vous. Il a sans doute peur autant que vous de lui, comme je l'expliquais plus haut. Il vous mord parce qu'il est probablement inconfortable dans x ou y situation et c'est sa façon de faire stopper le contact.

Ouf, malheureusement les comportementalistes sont des denrées rares. Il faut le/la sélectionner avec soin, car parfois les méthodes utilisées font beaucoup de torts et empirent la situation.... Je connais effectivement quelqu'un susceptible de vous aider, mais elle est au Centre de la France. Malheureusement, je ne crois pas qu'il soit possible pour elle de se déplacer aussi loin. :(
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Cocodu59860 » Jeu Nov 06, 2014 5:15 pm

Domage quel habite dans le centre de la France :-( merci pour toute les info je v tenter la technique du targa qui a l air plus tôt pas mal pour commencer et il ni aura pas de contacte directe pour le moment penses vous que je puisse qu'en meme le faire sortir ou pas je lui et acheter un super parc d table en bois de Java et le povre la pas encore tester n'ai t'il pas malheureus enfermé dans sa sa cage juste pour info il a pas mal de jouer de foraging avec les quel il s amuse mais bon quen mêmes
Cocodu59860
Embryon
Embryon

Messagepar Bisbouit » Ven Nov 07, 2014 8:47 pm

Les claquements de bec chez mon Katou, c'est relié à l'agressivité, à l'énervement.
Chez nous, c'est simple: quand on n'est pas le préféré de Katou, on s'en méfie et c'est très bien comme ça.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Cocodu59860 » Sam Nov 08, 2014 3:02 am

Merci Bisbouit de ta réponse je me douter un peux que sa vouler dire sa , mais il me le fait souvent qu'en même lorsque je le couche ou qu'en je joue avec mais il claque du bec et à côté de sa qu'en je joue avec si je part a droit de la cage ou a gauche il me suit et joue avec moi , qu' en il me parle et que je lui répond c'est la même chose il parle et a coter de sa claque son bec aussi alor que j ai l inpréssion qui et heureux et qu'il s amuse . Une autre question avent il crie souvent pour demànder mon attention et j'i aler mais a l écouter il faudrez que je reste tout le temp avec chose qui n ai pas possible donc quen il en feser trop je lui diser stop il saver qui faler qui se calme depuis peux je me suis di je vait l ignorer pour qui comprenne que sa ne sére a rien de crie qu'en il n'i a pas de reson surtout que lorsqu'il me di di vien papa la j'i vait directement mais la sa devient durdur a suporter et comme il voit qui se passe rien il me géte tout c'est harisson's ou c'est légume dans le fond de la cage et c'est un peux gênant de tout balenssé comme sa qu'en on penses au prix que sa coûte merci
Cocodu59860
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique