Esmée

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Esmée

Messagepar kooky.lisa » Mer Oct 29, 2014 3:29 am

Darren1981 a écrit:Alors la question qui me vient, est-ce qu'on peut alterner les récompenses selon ce qu'elle a envie ou si ça risque plutôt de la mélanger????

Perso, je pense que c'est que tu n'as pas encore trouvé LA récompense qui fera qu'elle l'accepte à chaque fois.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar JulienPascal » Mer Oct 29, 2014 5:07 am

Bonjour Daren,
Par rapport à la question que tu te poses sur la récompense idéale pour Esmée, je viens de poster un message dans la section que tu avais initiée, intitulée "Conseils pour la bouffe Harrison's". Je peux te dire que pour Chopin, la récompense suprême c'est le gruyère ou emmental. Il en est dingue!!! Je le découpe donc en minuscule petit cube. A consommer avec modération, car c'est très gras. Et c'est sur qu'à l'état sauvage, nos amis n'en trouvent pas dans la nature! Mais pour les séances d'entrainement de Chopin, c'est le top du top!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar poussin hawaien » Mer Oct 29, 2014 9:48 am

Darren1981 a écrit:Alors la question qui me vient, est-ce qu'on peut alterner les récompenses selon ce qu'elle a envie ou si ça risque plutôt de la mélanger????

Il ne vaut mieux pas lorsqu'on est processus d'apprentissage. À plus long terme, oui. Je vous expliquerai en détails le pourquoi du comment dimanche prochain!!! :wink: Je dis comme Lisa. Tu n'as tout simplement pas encore trouvé LA bonne récompense.

Natacha et kiwi a écrit:Dans la formation que j'ai été, la dame avec une grise comme toi qui preferait les felicitations et encouragements aux gateries! Elle lui redonnait carrement la gaterie pour avoir encore plus de felicitation! Ya des oiseaux comme ca ca l'air! Et elle etait tres jeune, si je ne me trompe pas 2ans et demi et elle apprenait tres vite les tours genre 1 par jours ou 3 jours, dependant la complexiter!

Combiner un renforcateur primaire (nourriture) avec un renforcateur secondaire (caresse) augmente la motivation. C'est une bonne technique en autant que la gâterie soit belle et bien accepté par le perroquet. S'il la rejette, alors elle perd tout son intérêt.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Mer Oct 29, 2014 2:22 pm

Esmée a les ailes taillées? :unsure:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Mer Oct 29, 2014 3:10 pm

Très légèrement :wink: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar poussin hawaien » Mer Oct 29, 2014 3:33 pm

Ah oui je viens de voir qu'on en parlait plus tôt dans la conversation..... Elle arrive à voler sur quelle distance Darren?

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Darren1981 » Jeu Oct 30, 2014 6:58 am

Je dirais qu'elle maitrise mieux le vol un peu plus de jour en jour. J'ai pas trop apprécié moi-même quand je m'en suis rendu compte :(
Donc pour l'insttant on pratique le rappel sur courte distance... Le temps que ses ailes soient plus fortes.
J'étais certains que mon éleveur avait bien compris... On avait discuté harnais et il m'avait offert de l'habituer au harnais...
Je lui avais dis que le harnais m'interessait parce que je tenais à ce qu'elle puisse voler et tout.... J'ai pas été assez clair faut croire :cry:

Eh maintenant quelques petits progrès d'Esmée...
Elle semble aimer imiter ses papas... Quand on rit, elle fait des petits sons qui pourrait (avec de la pratique) ressembler à un rire lolll :lolbounce:
Au début, quand elle étirait ses ailes, on lui disait: Wow, t'es belle Esmée!!! Alors maintenant, quand on lui dit qu'elle est belle, elle étire son aile! Loll non mais madame est coquette! :rofl:
Pour ce qui est de la récompense, je crois que j'ai trouvé... Vous savez qu'Esmée mange de la tropican en batonnets comme sur la photo plus haut... Et avant son arrivée j'avais acheté un sac de tropican en plus petites granules... Et bien elle adooooore les petites granules!!!!! Je sais p si elles ont un goût différents des batonnets... Mais elle s'en raffole!!!!
Elle fait même un bruit de contentement et aucune hésitation pour venir chercher sa granule! Lolll

Elle mange aussi des patates douces en julienne et des carottes, elle aime bien les poivrons vert aussi, sauf qu'elle gratte l'intérieur avec son bec et elle vire la pelure! :rofl: :rofl:
On a aussi commencé hier à l'aisser sa porte ouverte, elle se promène et cour après les chiens :rofl: :rofl:
On la introduite à ses jouets hors-cage, elle semble bien les apprécier :)

D'après moi poussin Hawaien, tu ne devrais pas avoir de difficulté à établir de contact avec elle le 8 novembre!
Ma belle maman est venu en fin de semaine et en arrivant Esmée s'est jeter sur elle!!! :rofl:
Elle est hyyyper sociable!!! :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Jeu Oct 30, 2014 2:03 pm

Que de bonnes nouvelles tout ça Darren! :yahoo:
Et je prends note pour les petites granules en guise Tropican en guise de récompense! :thumbsup:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Loupin » Jeu Oct 30, 2014 8:41 pm

Super intéressant de te lire, Darren. :thumbsup:

Si ça te tente, tu peux débuter la douche avec Esmée quand tu auras l'intuition qu'elle est prête.
Quand elles ou ils sont jeunes, c'est le meilleur moment pour leur apprendre à jouer dans l'eau, avec son papa, bien sûr! :D
Après la douche, une petite roulade dans la serviette. Cela a plein d'avantages d'avoir habitué son oiseau à jouer dans la serviette.

Bien sûr, il ne faut pas commencer brusquement, mais il faut y aller avec assurance. Des petits jets en félicitant et au début, pas trop de jets sur la tête.
Sur la tête, tu y va graduellement; quelques gouttes que tu laisses aller par hasard et en un rien de temps, elle s'étirera la tête pour se placer sous le jet d'eau.
J'ai testé avec 4 oiseaux, et cela a fonctionné pour les 4.

Je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises, pour moi, un des meilleurs sinon le meilleurs moment de la journée est dans la douche avec les 4 oiseaux.
Quelle belle façon de débuter la journée. Au début, c'était uniquement avec Janis, notre femelle gris d'Afrique, car elle était seule.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Darren1981 » Jeu Oct 30, 2014 9:15 pm

Merci pour tes supers trucs Loupin ;)
J'essaye ça demain et je vous tiens au courant :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Ven Oct 31, 2014 3:34 am

C'est marrant, je m'apprêtais à ouvrir un message sur" la douche", à l'attention plus particulièrement de Darren qui fait son apprentissage de jeune papa avec sa petite Esmée, et Loupin m'a devancé!
Effectivement Darren, tu vas voir qu'elle adore la douche! Pour ma part, j'ai initié Chopin très tôt, dès les 1ers jours où je l'ai eu, mais comme le souligne Loupin, en y allant progressivement.
Maintenant, je le prends systématiquement avec moi. C'est un moment privilégié qu'il adore et qu'il attend toujours avec impatience. Mais, sur les conseils de l'éleveur puis de mon véto, je ne le douche réellement que 2 à 3 fois maximum par semaine. Les autres fois, il reste perché sur le rebord supérieur de la douche où il ne peut pas se mouiller... et me regarde en sifflant la Marseille!!! Tu verras, la douche est un endroit où le perroquet est particulièrement expressif, émettant toutes sortes de bruits et de sifflements.
Attention de ne pas lui mettre la pomme de la douche sous la gorge, et sous les ailes. Et bien sécher, en particulier sous les ailes pour éviter les risques de moisissures. Pour le reste, je lui passe juste un petit coup de serviette, et je le laisse se sécher en s'ébrouant. Cela lui permet d'avoir une petite activité physique supplémentaire. Et comme, j'ai la chance d'avoir une douche spacieuse (douche italienne), je l'ai également habitué à prendre sa douche de temps à autre avec mon Berger australien. Trop drôle, et très efficace pour sociabiliser les 2 copains!!
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Dominic » Ven Oct 31, 2014 7:56 am

Sous les ailes provoquent des moisissures? Parce que sa ne sèche pas...?
Ici après 1 heures, il est pas mal sec...
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Shamane » Ven Oct 31, 2014 9:38 am

moisissure? Il me semble que les oiseaux qui se baignent par eux-même doivent certainement mouiller leur gorge et leurs dessous d'ailes :shrug:
Pareil que Dominic, mes oiseaux sont hyper secs après moins d'une heure...

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Ven Oct 31, 2014 10:27 am

Moi non plus j'ai jamais entendu parler de moisissure...
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Darren1981 » Ven Oct 31, 2014 10:52 am

Question...
L'eau de la douche... On la met température piscine ou comme nous on la prend?
Genre chaud mais pas brûlant évidement! ???
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique