Il mange pas de graine et de moulé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Il mange pas de graine et de moulé

Messagepar patline » Dim Aoû 05, 2007 9:07 pm

de mon coté mon gris a tous les legume et fruit par jour je lui fais un mixte avec du gruau germe de blé,oeuf,pate,graine tounesol ecailler non salé,et d'autre graine(mais pas les melange ni moulé il en mange pas beaucoup) paté d'elevage (un peu il adore ca)je melange et souvent je varie et ajoute des legume ou autre a ce petit mixte je lui sert le tout comme repas. Je lui offre aussi les graine melanger commercial (il en mange pas beaucoup) donc j'aimerais savoir si vous avez pas des trucs ou astuce pour lui en faire manger un peu plus ou bien c'est bien ce que je fais oui il a des fruit et legume varier avec legumineuse a tout les jours mais j'ai peur qu'il manque de quelque chose...vous en penser quoi? il mange avec moi aussi a tout les repas
merci de votre aide!
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Dim Aoû 05, 2007 9:24 pm

As-tu essayé de servir les fruits et légumes sous différentes formes? Tu peux lui donner en cubes, râpés, sur une brochette ( eh oui! J'ai trouvé ça bien intelligent comme truc le premier coup!). Ça peut prendre plusieurs fois, voir un mois, avant que l'oiseau ne se décide à en manger. Alors n'abandonne pas! :D

Va voir dans la section alimentation, il y a plein de trucs et recettes intéressantes qui feront la joie de ton pit!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Dim Aoû 05, 2007 9:25 pm

Ohnet je te suggère de poster tes questions dans la section appropriée, tu auras plus de réponses :wink: Les modos déplaceront surement ce post.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

merci !

Messagepar patline » Dim Aoû 05, 2007 9:29 pm

merci pour les reponse mais j'arive ici je manque d'experience un peu a savoir comment le site marche je suis pas une habituer es forum hihi! mais un gros merci!
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 06, 2007 8:54 am

Il semble avoir une alimentation variée, c'est très bien.
Il refuse de goûter à la moulée? As-tu essayer différentes marques?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

ok....

Messagepar patline » Lun Aoû 06, 2007 10:23 am

merci et non j'ai pas essayer plusieur sorte de moulés juste 2 il est pas tres tres content quand je lui sert ça alors j'ai pris l'habitude quand je veux lui en faire prendre de lui mettre dans un mixte mou que je lui offre alors il la vois pas hihi! s'etais la seul solution...

mais je vais essayer plus d'une sorte merci ce forum est vraiment bien!
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-T » Lun Aoû 06, 2007 12:06 pm

Quel âge a cet oiseau ?
C'est certain que s'il est toujours bourré d'autre chose, il ne voudra pas de moulée ni de graines.

S'il est trop jeune pour avoir appris ça aussi.
Son âge serait un indicatif important pour moi.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

age de mon oiseaux

Messagepar patline » Lun Aoû 06, 2007 12:37 pm

mon perroquet a 3 ans il a toujours eu dans ses plats moulé et graine varier ..mais il en mange pas il mange tout ce que j'ai decris la haut, je suis une fanatique de la bonne alimentation j'enseigne le yoga et aerobie depuis longtemps la santé pour moi est tres importante alors de ce coté ma plus grande peur est que tango manque de quelque chose d'important voila!!! merci
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

au fait!!!!!!!

Messagepar patline » Lun Aoû 06, 2007 12:41 pm

il en mange un peu dans son parc mais il mange seulement les tournesol il choisit c'est pour sa que je prepare comme un nouveau né des petit plat varier comme ça qui accompagne ses graines je lui melange plein de chose legume,legumineuse, fruit,cereal,vitamine,pate,oeuf etc.. tout depend de ce que j'ai a la maison 2 plat deifferent pour la journee qui accompagne ses graines c'est tu ok il manque de quelque chose?
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Re: au fait!!!!!!!

Messagepar patline » Lun Aoû 06, 2007 12:41 pm

patline a écrit:il en mange un peu dans son parc mais il mange seulement les tournesol il choisit c'est pour sa que je prepare comme un nouveau né des petit plat varier comme ça qui accompagne ses graines je lui melange plein de chose legume,legumineuse, fruit,cereal,vitamine,pate,oeuf etc.. tout depend de ce que j'ai a la maison 2 plats different pour la journee qui accompagne ses graines c'est tu ok il manque de quelque chose?
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 06, 2007 12:48 pm

http://www.forum-perroquet.com/topic2384.html

Ça c'est un exemple du menu type d'un oiseau.

Et voici un extrait de ce que Couack avait écrit sur ke nécessaire dans une journée:

Comme nourriture de qualité...

1- une bonne moulée = Roudybush ou Harrisson
2- des légumes (couleur = orange et vert foncé)
3- des germinations
4- des fruits (mangue et papaye en premier)
5- des grains de bonne qualité (Hagen, Anibec)
6- des noix comme gâteries

Tu peux aussi lui donner un peu de ton repas chaque soir, à moins que ce ne soit gras et/ou trop salé.

Attention à ce qui n'est pas recommandé et/ou toxique pour les oiseaux. Il y en a toute une liste sur le forum..
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

okk...

Messagepar patline » Lun Aoû 06, 2007 12:55 pm

Je crois que c'est bien alors qu'il mange meme tres bien hihi! merci! mais pour la germinaisons je crois que dans les produits naturel je peu trouver tout ça?
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 06, 2007 1:27 pm

Mais fais les toi même!

http://www.forum-perroquet.com/topic13.html

Pour trouver les graines en tat que tel, tu peux aller dans une épicerie bio. À mon épicerie régulière y'en a seulement 1 sorte donc c'et pour ça je dis épicerie bio. Sinon, ils en vendent sur la boutique du perroquet-engagé ici même (dans le menu à gauche sur la page d'accueil) vraiment pas cher et de bonne qualité. Moi c'est là que je les prend.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique