par Thérèse » Dim Oct 12, 2014 2:43 am
Donc ce n'est pas un vet aviaire d'après le lien que tu as mis.
Non, ce n'est pas une pomme d'Adam ça c'est certain.
Je te repose ma question. Lorsque tu tâtes cette boule, est-ce que ça semble un morceau de nourriture que tu peux faire bouger dans le jabot ou si c'est "fixé" à la paroi? Il ne devrait y avoir aucune boule fixe à cet endroit. Si c'est le cas, c'est peut-être un abcès ou un kyste ou encore un corps étranger ...
Ce qui est inquiétant avec les cris c'est que l'oiseau les émet très très souvent, sans que ce soit pour te répondre. Ça me semble être des cris indiquant un malaise.
C'est vrai que ça pourrait être des cris de bébé mais vu son poids et son âge, j'ai des doute.
Au sujet de son poids, 350 à 400 g c'est une énorme variation. Tu devrais dès que possible te procurer une balance de cuisine numérique et précise au gramme. Il faut peser ton oiseau chaque jour et au même moment de la journée (généralement le matin). Ton oiseau ne devrait pas perdre plus de 10% de son poids sinon, il y a un problème. Ne néglige pas ce conseil, l'état d'un perroquet se dégrade très rapidement et le poids est un excellent indicateur.
Même si tu vois ton oiseau manger, ça ne veut pas dire qu'il mange suffisamment.
En passant, les légumes sont de loin préférables aux fruits , surtout pour un bébé car les fruits sont très sucrés et peuvent entraîner une infection à levures s'ils sont donnés chaque jour. Deux ou trois fois semaine c'est bien assez.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.