Boule dans le cou

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Boule dans le cou

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 11, 2014 3:48 pm

Sur la vidéo on lui donnerait moins vu son comportement. En regardant la nourriture, c'est bon. Mais quand même, il faut peser cet oiseau et voir tous les jours s'il prend du poids ou non. Certains oiseaux on a l'impression qu'ils mangent, ils trifouillent dans leur mangeoire, on jette mais sans regarder si les graines sont vides et on remplit la mangeoire persuadé que l'oiseau a mangé alors que non.
Ne rigolez pas, un oiseau est mort comme çà : la personne n'a pas fait attention et l'oiseau est mort de faim !! véridique.
Donc vérifies bien que l'oiseau MANGE, donc seul le poids peut te le confirmer ou vérifies les graines.
Ton éleveur dit comme moi, il appelle pour manger. Donc à ta place, je lui donnerai en complétant à la pipette ou des fruits à la main. Cet oiseau n'est pas rassasié tout simplement.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar temaxis » Sam Oct 11, 2014 3:51 pm

Merci de ta réponse. Mais elle mange c'est sur ! je la surveille de très près depuis que je l'ai ! Ces graines elle les tri un peu mais elle les mange quand même.
Ces fruits je regarde le temps qu'elle le termine et pour le poid j'ai oublié de le dire on la pesé au vétérinaire elle fait 350/400g
temaxis
Coco
Coco

Pays: Francais

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 11, 2014 3:55 pm

oui mais elle a faim. Perso, je lui donnerai encore à la main des fruits. Les cris se sont vraiment les pleurs d'un bébé qui quémande de la nourriture. Elle doit avoir un moment de "petite enfance".
Pour la boule, il a dit quelque chose ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar temaxis » Sam Oct 11, 2014 4:06 pm

Nan elle a rien dit . Donc je pense que c'est normal ? c'est comme une pomme d'adam
temaxis
Coco
Coco

Messagepar Thérèse » Dim Oct 12, 2014 2:43 am

Donc ce n'est pas un vet aviaire d'après le lien que tu as mis.
Non, ce n'est pas une pomme d'Adam ça c'est certain.

Je te repose ma question. Lorsque tu tâtes cette boule, est-ce que ça semble un morceau de nourriture que tu peux faire bouger dans le jabot ou si c'est "fixé" à la paroi? Il ne devrait y avoir aucune boule fixe à cet endroit. Si c'est le cas, c'est peut-être un abcès ou un kyste ou encore un corps étranger ...

Ce qui est inquiétant avec les cris c'est que l'oiseau les émet très très souvent, sans que ce soit pour te répondre. Ça me semble être des cris indiquant un malaise.
C'est vrai que ça pourrait être des cris de bébé mais vu son poids et son âge, j'ai des doute.

Au sujet de son poids, 350 à 400 g c'est une énorme variation. Tu devrais dès que possible te procurer une balance de cuisine numérique et précise au gramme. Il faut peser ton oiseau chaque jour et au même moment de la journée (généralement le matin). Ton oiseau ne devrait pas perdre plus de 10% de son poids sinon, il y a un problème. Ne néglige pas ce conseil, l'état d'un perroquet se dégrade très rapidement et le poids est un excellent indicateur.
Même si tu vois ton oiseau manger, ça ne veut pas dire qu'il mange suffisamment.

En passant, les légumes sont de loin préférables aux fruits , surtout pour un bébé car les fruits sont très sucrés et peuvent entraîner une infection à levures s'ils sont donnés chaque jour. Deux ou trois fois semaine c'est bien assez.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Thérèse » Dim Oct 12, 2014 2:57 am

J'ai regardé la photo de nouveau. Est-il possible que ce soit les os de son cou? Ce serait visible comme ça chez un oiseau qui a le jabot très très vide.
Thérèse
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Nadine.67 » Dim Oct 12, 2014 4:04 am

Thérèse, moi aussi j'ai pensé à çà. Hier soir, j'ai tâté le cou de ma jeune grise de 7 mois, rien senti, bon elle n'a pas apprécié ... Perso, j'irais voir de suite un véto aviaire. C'est dur de dire par Internet dans un tel cas et de conseiller au mieux, on part un peu dans toutes les directions persuadés de pouvoir aider, je pense que chacun a un bout de la vérité. Il faut vraiment peser cet oiseau et voir la courbe du poids, je sais que les oiseaux gigottent, mais le mettre dans une petite cage à peser à vide et avec l'oiseau (c'est mon système). N'attends vraiment plus.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Dim Oct 12, 2014 7:55 am

Un deuxième avis vétérinaire, peut-être :wink: ? Une radiographie me semblerait appropriée...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Thérèse » Dim Oct 12, 2014 11:34 am

Hihi, Nadine, c'est drôle, j'ai fait la même chose que toi. Je nourris présentement 4 bébés gris et leur jabot est bien vide après avoir passer la nuit et, comme ils se tiennent encore assez bas sur leur pattes, j'ai remarqué que les os du cou sont alors bien proéminents. J'ai tâté tous mes bébés, comme ils sont jeunes, ça ne les a pas dérangé. :wink:
Thérèse
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Nadine.67 » Dim Oct 12, 2014 1:10 pm

trop drôle, c'est vrai que nous on a un peu plus l'habitude, donc il y a des choses qui passent différemment. Fais leur un gros, gros bisou de ma part !!
On n'a plus de nouvelles ?? Chez le véto, pas chez le véto ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar temaxis » Dim Oct 12, 2014 1:54 pm

Je l'ai emmené au vétérinaire y'a 3 jours comme je vous ai dit dans mes message précédent.
Ils m'ont bien dit que il prenai bien les gris du gabon que la femme y connaissait très bien!
Pour elle , meme la boule et le reste c'est normal.. je peux pas me permettre financerement de payer 60€ à chaque fois pour me dire qu'il y'a rien.
Donc je sais pas trop ce que je dois faire.
temaxis
Coco
Coco

Messagepar temaxis » Dim Oct 12, 2014 3:15 pm

Jai fait une vidéo pour vous explique!
https://www.youtube.com/watch?v=XC0bX2Ms16k
temaxis
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Dim Oct 12, 2014 3:29 pm

Effectivement on dirait un kyste. Il n'y a pas un véto aviaire près de chez vous ? Vous n'habiteriez pas près d'une école de vétérinaires ??? il faudrait prévoir une radio. L'oiseau a cette boule depuis que vous l'avez acheté ??? votre éleveur se trouve loin de chez vous pour que vous puissiez lui ramener et qu'il regarde de près (sans payer) ?? Vous habitez trop loin de chez moi sinon je vous aurais emmené chez mon véto.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar temaxis » Dim Oct 12, 2014 3:40 pm

Ha .. je vais voir pour un vétérinaire aviaire dans le coin alors.
Pourtant l'autre au véto ma bien dit qu'il y'avait rien..... Foutage de g....
je sais pas si elle la depuis que je l'ai acheté jai pas regardé ca ..
mon éleveur oui se trouve loin on c'est rejoins sur Lyon pour la transaction mais il habite dans le sud
C'est grave ? elle peut mourir ?
temaxis
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Dim Oct 12, 2014 3:56 pm

Tu l'as prise sans l'avoir vu avant ?? Ton éleveur il s'appelle comment ?? et il habite où ??
Franchement je ne peux pas te répondre, cela te tracasse depuis un moment, alors il faut vraiment aller voir un véto qui s'y connaisse en perroquets. Comme tu me parles de Lyon, tu ne pourrais pas prendre RV à l'école vétérinaire de Lyon ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique