Boule dans le cou

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Boule dans le cou

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 11, 2014 5:14 am

ce perroquet a quel âge ??? j'ai lu quelque part 5 mois, c'est impossible en voyant la vidéo et en écoutant le cri du bébé. Impossible, je dirais 2 mois et demi/3 mois. Cet oiseau n'est pas sevré tout simplement et il crie parce qu'il veut que tu lui donnes à manger. Pour moi, il est INADMISSIBLE qu'un tel oiseau ait pu être vendu. Inadmissible ... j'ai connu les mêmes affres avec un de mes Gris, sauf que l'oiseau était sevré mais pas assez, je peux vous dire que j'ai fait venir l'éleveur à mon domicile pour m'aider et que le gérant d'une animalerie éleveur lui-même m'a donné plein de conseils pour le sevrage (à l'époque, je débutais dans le perroquet).
Donc questions :
que mange cet oiseau ?? à quel rythme ?? il mange seul des graines et fruits ?? un peu, beaucoup ... il faut aussi que tu le pèses ... Il faut encore que tu lui donnes un peu de pâtée d'élevage ou s'il commence vraiment à manger seul, des fruits pressés ou très mous qu'il puisse avaler tout seul, mais là alors il faut peser tous les jours le matin à jeun pour voir ce que cela donne, il faut qu'il prenne du poids régulièrement. Mais que ton véto n'ait pas pu te dire çà ..... c'est un bébé. Pauvre boutchou.
Bien sûr graines ou extrudés suivant le choix que tu fais, mais je ne suis pas sûre que ce bébé puisse manger seul graines ou extrudés. Je suis en rogne devant mon pc je l'avoue.
Pour la boule, n'y touche pas, c'est normal.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 11, 2014 5:46 am

P.S. Je ne suis pas en rogne contre toi, je tiens à le préciser. Toi tu as vraiment fait la bonne démarche en mettant photo et surtout vidéo qui nous aide à mieux comprendre. Mais je suis vraiment en rogne :grr: :grr: contre la personne qui a vendu ce bébé sans te prévenir. Donc nourrissage un peu forcé, c'est important et tiens-nous au courant. Trop mignon ce bébé qui "parle" déjà, il a fait un petit cri qui pourrait être assimilé à un mot. Bon courage.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Sam Oct 11, 2014 6:14 am

Nadine.67 a écrit:Pour la boule, n'y touche pas, c'est normal.

Si la boule est permanente, non ce n'est pas normal !
Un perroquet ne mange pas en continu et n'a pas le jabot gonflé en continu donc.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 11, 2014 6:33 am

Mais on ne sait pas si c'est en continu qu'il a cette boule, en tout cas c'est un bébé qui a faim
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Darren1981 » Sam Oct 11, 2014 6:41 am

Nadine.67 a écrit:ce perroquet a quel âge ??? j'ai lu quelque part 5 mois, c'est impossible en voyant la vidéo et en écoutant le cri du bébé. Impossible, je dirais 2 mois et demi/3 mois. Cet oiseau n'est pas sevré tout simplement et il crie parce qu'il veut que tu lui donnes à manger. Pour moi, il est INADMISSIBLE qu'un tel oiseau ait pu être vendu. Inadmissible ... j'ai connu les mêmes affres avec un de mes Gris, sauf que l'oiseau était sevré mais pas assez, je peux vous dire que j'ai fait venir l'éleveur à mon domicile pour m'aider et que le gérant d'une animalerie éleveur lui-même m'a donné plein de conseils pour le sevrage (à l'époque, je débutais dans le perroquet).
Donc questions :
que mange cet oiseau ?? à quel rythme ?? il mange seul des graines et fruits ?? un peu, beaucoup ... il faut aussi que tu le pèses ... Il faut encore que tu lui donnes un peu de pâtée d'élevage ou s'il commence vraiment à manger seul, des fruits pressés ou très mous qu'il puisse avaler tout seul, mais là alors il faut peser tous les jours le matin à jeun pour voir ce que cela donne, il faut qu'il prenne du poids régulièrement. Mais que ton véto n'ait pas pu te dire çà ..... c'est un bébé. Pauvre boutchou.
Bien sûr graines ou extrudés suivant le choix que tu fais, mais je ne suis pas sûre que ce bébé puisse manger seul graines ou extrudés. Je suis en rogne devant mon pc je l'avoue.
Pour la boule, n'y touche pas, c'est normal.

je crois la même chose que Nadine... Je ne suis pas aussi expérimenté mais si je compare ton loulou sur ta vidéo, il semble un peu plus petit (à peine) que ma Esmée (une gris aussi) qui est encore chez mon éleveur... Je devrais l'avoir fin octobre début novembre...
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 11, 2014 7:40 am

Oh Esmée, quel joli prénom !! j'ai demandé à une autre personne de regarder la vidéo, elle dit la même chose que moi : bébé non sevré ou sevré trop proche du moment du départ. Acheté en animalerie ou particulier ?? Mais là il faut vraiment donner à manger.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Darren1981 » Sam Oct 11, 2014 7:49 am

As-tu vu mes photos d'Esmée ??
Dans la rubrique Photo et vidéo sous "Esmée"
Tu verras ma comparaison... ;) tu me diras ce que tu en penses à propos de ma comparaison si tu le veux bien ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Sam Oct 11, 2014 7:49 am

Nadine.67 a écrit:Mais on ne sait pas si c'est en continu qu'il a cette boule, en tout cas c'est un bébé qui a faim

mais si on le sait, il a répondu à la question de Fernand (retourne à la première parge) :

temaxis a écrit:Oui la boule elle la constament
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dominic » Sam Oct 11, 2014 9:50 am

Va voir ton vétérinaire aviaire, il confirmera si c'est un problème ou non. Nous ne sommes pas des vétérinaires et on ne peut pas faire de diagnostique à distance.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar temaxis » Sam Oct 11, 2014 1:00 pm

Ji suis allé hier elle ma dit qu'elle petait la forme !!
Mais je la crois pas..

Pourtant a coté de ca elle dors, elle mange, elle siffle, elle se lave etc ..
temaxis
Coco
Coco

Pays: Francais

Messagepar Dominic » Sam Oct 11, 2014 1:01 pm

Vu son âge et comportement, est-ce qu'elle t'as posé des questions? Surtout coté sevrage?
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Thérèse » Sam Oct 11, 2014 1:12 pm

Temaxis, est-ce que ton vet est aviaire? Il faudrait aussi que tu répondes aux questions qui te sont adressées si tu veux qu'on t'aide.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Darren1981 » Sam Oct 11, 2014 2:10 pm

Thérèse a écrit:Temaxis, est-ce que ton vet est aviaire? Il faudrait aussi que tu répondes aux questions qui te sont adressées si tu veux qu'on t'aide.

Faut pas oublier que c'est un forum... Les gens sont pas toujours scotché à leur clavier :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Sam Oct 11, 2014 2:20 pm

Darren1981 a écrit:
Thérèse a écrit:Temaxis, est-ce que ton vet est aviaire? Il faudrait aussi que tu répondes aux questions qui te sont adressées si tu veux qu'on t'aide.

Faut pas oublier que c'est un forum... Les gens sont pas toujours scotché à leur clavier :rofl: :rofl:

Thérèse parlait peut-être de questions précédentes...
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar temaxis » Sam Oct 11, 2014 2:30 pm

Merci de vos réponses j'avais pas vus que c'était sur 2 pages !

Alors je vais tout vous dire ! de A à Z.

Je l'ai acheté y'a 2/3 semaines. Elle est né le 05/04/2014. Il y'a eu une portée de 4 petits.
Son sexage ADN a eu lieu le 06/08/2014.
Elle a eu une consultation au vétérinaire avant-hier. Tout va bien (sois disant).
(Lien de la clinique: http://www.cliniqueveterinairepelletier ... /index.php)

Le cri qu'elle fait:
http://picosong.com/fFr5/

La vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ncDPNRVonuU

Elle en ce moment:
Image

Sa nourriture & Friandies ( graine de tournesol uniquement pour récompenses ! :-) )
Image

Le bruit qu'elle fait a commencer y'a 4/5 jours. La boule je sais pas j'ai jamais fait attention... Mais si c'est normal !
Comme je vous l'ai dit: Elle se lave, elle mange, elle boit, elle dors, elle siffle ( imite même très bien ), elle joue de temps en temps. etc ..

Je viens d'avoir à l'instant l'éleveur au téléphone je lui ai fait écouter. Et ma dit que c'était bizarre ca lui rapelle quand ils sont petit et qu'il réclame la nourriture .
Il ma proposé d'arreté 3/4 jours voir si elle cesse de réclamer à manger (pour lui).

Mais le soucis c'est que je lui donne à manger et même après alors qu'elle a le jabot plein elle continue a crier pareil .. :/

Voila si vous avez encore des questions ..

Merci
temaxis
Coco
Coco

Pays: Francais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique