Modérateur: Équipe administratrice

Anne-Lise a écrit:Je te conseille pas de te lancer en élevage si t'y connais rien.
Fais une petite recherche sur le forum et tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

alex12 a écrit:Cage: 18"/18"/18" Minimum PAR inséparable.
Jouet a détruire et nourriture de qualité, eau a volonté.

Mamancalo a écrit:Bonjour, les fishers sont les plus petits et les moins bruyant selon moi.
Les masqués sont moins bruyant que les peach face.
D'après mon expérience avec les inséparables je ne placerais pas deux couples ensemble se sont les femelles qui sont territoriales et qui pourraient causé des bagarres.
Les inséparables sont mieux en couple et non en volières communes.

Matt_44 a écrit:Ok je précise que les couples ne seront surement pas apprivoisés, peut être les petits, si j'ai le temps...mais ce n'est pas mon but principal.![]()

Anne-Lise a écrit:Matt_44 a écrit:Ok je précise que les couples ne seront surement pas apprivoisés, peut être les petits, si j'ai le temps...mais ce n'est pas mon but principal.![]()
Ok, je vais peut-être me faire fusiller, mais je trouve ça étrange (parce que je veux pas dire cruel) de vouloir des oiseaux juste parce qu'ils sont beaux. Parce que c'est bien ça que tu veux, sinon tu les prendrais pour leur compagnie et les apprivoiserais, non? Donc, ces oiseaux ne sortirons jamais de leur volière, qui est pas si grande que ça, comme tu dis. Tu trouve pas ça vraiment moche pour eux de vouloir els enfermer sans aucun contact, de diversions humaine et de compagnie?
Là c'est mon avis, je veux pas te juger non plus, je te dis ce que je pense de la situation. Libre à toi de faire ce que tu veux. Parce qu'il est question de perroquets ici, pas de moineau ni de pinson (pas que les pinsons méritent ça, haha, j'ai l'impression de m'enfoncer la....oups!)

Matt_44 a écrit:
Mais très personnellement, je ne trouve pas celà plus cruel d'élever un couple d'inséparable sans le contact humain (les sauvages vivent comme ca non ?)

rayan a écrit:Matt_44 a écrit:
Mais très personnellement, je ne trouve pas celà plus cruel d'élever un couple d'inséparable sans le contact humain (les sauvages vivent comme ca non ?)
Moi je pense qu'il ne faut pas dire sa car Les oiseaux sauvages vivent comme sa mais ils sont libre et non enfermés dans une cage

Anne-Lise a écrit:Je précise que les oiseaux d'import sont interdits au Québec. L'importation d'oiseaux sauvages est illéagle ici.
rayan disait ça dans le sense où les oiseaux tenus en cage ont de très petites maison comparé à leur habitat naturel, donc avoir un compagnon humain est très agréable pour eux car ils n'ont que les murs à regarder et quelques jouets pour jouer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités