Aie il mord !!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Aie il mord !!!

Messagepar léathéo » Jeu Sep 18, 2014 11:07 am

Bonjour, Théo va bientôt avoir 2 ans, je peux vous garantir qu'avant qu'il me pince il ne montrait aucun signe, il était venu sur mon épaule auparavant et tout se passait bien
Après il s'est mis à me ronger une chaise, en plus des cris,donc je lui ai dit d'aller dans sa cage,d'habitude je lui montre une récompense et lorsqu'il est dans sa cage, je lui donne en le félicitant, mais pas cette fois ci et ce pour la deuxième fois en peu de temps
Il me grogne dessus également lorsque je mets mes mains dans sa maison.
Je pense qu'il ne me craint pas du tout, et je l'avoue parfois il me fait peur, il doit le ressentir, car cela ne se passe jamais avec mon mari
Tout se passe très bien par contre avec Léa qui ne m'a jamais montré d'agressivité envers moi
léathéo
Embryon
Embryon

Messagepar luckymaeva » Jeu Sep 18, 2014 1:25 pm

D'ailleurs Dareen c'est pour quand ?
En préparation avant l'adoption d'un grand Ara
luckymaeva
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar Jojo18 » Jeu Sep 18, 2014 2:09 pm

Comme kooky, le target semble la bonne méthode pour éviter les conflits quand un problème se présente comme tu le dis.je ne pense absolument pas comme sidech j'ai une très bonne relation avec mes oiseaux, le target et un plus pour renforcer une relation, nous pouvons tous rencontrer des problèmes, quand j'ai fait garder mes oiseaux le ara en a bien profité et quand je les ai récupéré il ne voulait plus rentrer dans sa cage alors qu'il ni avait aucun souci. Et bien plutôt que de batailler, pendant 15 jours j'ai utilisé le target et tout est rentre dans l'ordre sans énervement des deux et dans la douceur, alors oui au target même avec une très bonne relation :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Jeu Sep 18, 2014 2:12 pm

Ça devrait être dans 2 mois (s'il est bien sevré) ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Sweet Pea » Lun Sep 22, 2014 8:41 am

Sweet Pea ne me mort JAMAIS sauf lorsque par mégarde ma main reste trop longtemps dans sa cage. J'interprète vraiment ça comme étant "aie, t'es dans MA bulle" :shrug: . Maintenant elle ébouriffe ses plumes et je comprends très vite, je ferme la cage et hop tout le monde est content. Je laisse la friandise via sa mangeoire par l'extérieur :lol:
Sweet Pea
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Lun Sep 22, 2014 8:49 pm

[quote="Jojo18"]Comme kooky, le target semble la bonne méthode pour éviter les conflits quand un problème se présente comme tu le dis.je ne pense absolument pas comme sidech j'ai une très bonne relation avec mes oiseaux, le target et un plus pour renforcer une relation, nous pouvons tous rencontrer des problèmes, quand j'ai fait garder mes oiseaux le ara en a bien profité et quand je les ai récupéré il ne voulait plus rentrer dans sa cage alors qu'il ni avait aucun souci. Et bien plutôt que de batailler, pendant 15 jours j'ai utilisé le target et tout est rentre dans l'ordre sans énervement des deux et dans la douceur, alors oui au target même avec une très bonne relation :wink:[/quote]

Je n'ai jamais dit que ceux qui utilisaient le target n'avaient pas de bonnes relations... Seulement que moi je ne m'en sers pas et je n'ai pas de problèmes. Vous savez, le target n'existait pas avant et la terre tournait quand même ! C'est rare qu'il n'y a qu'une seule bonne fačon de faire les choses dans la vie !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Jojo18 » Mar Sep 23, 2014 2:38 am

sidech a écrit:
Jojo18 a écrit:Comme kooky, le target semble la bonne méthode pour éviter les conflits quand un problème se présente comme tu le dis.je ne pense absolument pas comme sidech j'ai une très bonne relation avec mes oiseaux, le target et un plus pour renforcer une relation, nous pouvons tous rencontrer des problèmes, quand j'ai fait garder mes oiseaux le ara en a bien profité et quand je les ai récupéré il ne voulait plus rentrer dans sa cage alors qu'il ni avait aucun souci. Et bien plutôt que de batailler, pendant 15 jours j'ai utilisé le target et tout est rentre dans l'ordre sans énervement des deux et dans la douceur, alors oui au target même avec une très bonne relation :wink:

Je n'ai jamais dit que ceux qui utilisaient le target n'avaient pas de bonnes relations... Seulement que moi je ne m'en sers pas et je n'ai pas de problèmes. Vous savez, le target n'existait pas avant et la terre tournait quand même ! C'est rare qu'il n'y a qu'une seule bonne fačon de faire les choses dans la vie !

Je n'ai pas dit qu'il y avait qu'une seule façon de faire, ni t'avoir fait dire que ceux qui utilisaient le target n'avaient pas de bonne relation ? J'ai juste souligné que ça pouvait aider et améliorer une relation, en partageant une expérience, il ni avait aucun jugement ni attaque il me semble, je pense avoir le droit de ne pas voir les choses comme toi, il y a aussi plusieurs façons de penser. Quand le presse purée à été découvert, il a facilité la vie de million de gens et la terre tournait également avant !! Ça s'appelle le PROGRÈS. :wink:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Mar Sep 23, 2014 6:56 am

Tu n'as pas dit Jojo, tu insinues. Relis ta dernière phrase. Anyway, je vais sortir du sujet. Ce qui est plate sur ce forum, c'est qu'on a pas le droit d'avoir des idées différentes du courant principal.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Darren1981 » Mar Sep 23, 2014 8:32 am

Oh la la les cocos!!!!
Prenez-vous pas la tête pour ça :(

J'crois que vous vous êtes juste mal compris ou exprimé...

Jojo18 dit que pour lui le target est une excellente découverte et que ça fonctionne bien pour lui...
Et Sidech dit que sans target il a toujours réussi à arriver aux choses qu'il désirait faire avec son plumeau...

Donc en bout de ligne, les deux façons sont aussi bonne l'une que l'autre selon chacun :)

Alors pas de chichi mes petits chenapants :lolbounce: maintenant on fait la paix ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Mar Sep 23, 2014 11:49 am

sidech a écrit:Tu n'as pas dit Jojo, tu insinues. Relis ta dernière phrase. Anyway, je vais sortir du sujet. Ce qui est plate sur ce forum, c'est qu'on a pas le droit d'avoir des idées différentes du courant principal.

J'utilise pas de Target et je vis bien avec mon perroquet, idem de lui-même je crois. Je respecte quand même ceux qui l'utilise, si sa fonctionne bien, alors tant mieux!!
Je me prend pas la tête contre ceux qui l'utilise, c'est pas une guerre entre 2 clans là... :?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Mar Sep 23, 2014 5:45 pm

sidech a écrit:Tu n'as pas dit Jojo, tu insinues. Relis ta dernière phrase. Anyway, je vais sortir du sujet. Ce qui est plate sur ce forum, c'est qu'on a pas le droit d'avoir des idées différentes du courant principal.

Formidable tu parles et penses a ma place tu es très forte, je n'insinue rien du tout tu interprètes ! Je n'ai fait que répondre en relatant une expérience et disant que je ne partage pas ton avis, sans agressivité et en étant respectueux, il me semble que ce ne soit pas ton cas, tu peux bien penser et faire autrement je m'en tape le coquillart!! Les hormones semblent ne pas travailler que les perroquets. Je peux être moi aussi irrespectueux et agressif quand on attaque sans raison fondée. Alors le forum est peut être plate comme tu dis, mais que dire de ton attitude :roll: faut pas pousser Mémère dans les orties quand même :grr:
Merci Darren et Dominic pour votre rôle de modérateur :wink:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Mar Sep 23, 2014 6:01 pm

Pousser mémère dans les orties!!!!! :rofl: :rofl: :rofl:
C'est la première fois que je l'entend celle là!!!!! J'adooooore!!!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Mar Sep 23, 2014 6:06 pm

Jojo, tu as raison, j'avoue que j'ai les hormones dans le tapis dernièrement, pré ménopause oblige....

Je pense que je suis un peu soupe au lait pour pas grand-chose. Alors si je t'ai vexé je m'en excuse.

Sans rancune j'espère.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Dominic » Mar Sep 23, 2014 6:41 pm

Chacun sa façon de faire :wink:

En autant que vous tapez pas vos oiseaux, je vois pas de problèmes... :rofl:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Mer Sep 24, 2014 3:46 am

sidech a écrit:Jojo, tu as raison, j'avoue que j'ai les hormones dans le tapis dernièrement, pré ménopause oblige....

Je pense que je suis un peu soupe au lait pour pas grand-chose. Alors si je t'ai vexé je m'en excuse.

Sans rancune j'espère.

Je ne suis pas vexé, j'étais juste énervé. Sans rancune :bouquet:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique