Voici ma petite famille

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Voici ma petite famille

Messagepar kooky.lisa » Lun Sep 22, 2014 8:19 am

comment en es-tu venu à l'adoption de cet animal si sauvage qu'on ne voit que très rarement en captivité?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Shamane » Lun Sep 22, 2014 8:43 am

Ils ont l'air plus peste que mes deux oiseaux, c'est pas peu dire... pauvre toi :rofl:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mono » Lun Sep 22, 2014 8:49 am

kooky.lisa a écrit:comment en es-tu venu à l'adoption de cet animal si sauvage qu'on ne voit que très rarement en captivité?

En fait cela dépend des pays et des lois, dans certain pays c'est légal, comme pour quelques états au USA... Et je comprend très bien pourquoi il existe des lois pour les protéger. Je ne les ai pas ''adopter'' mais acheter d'un éleveur, enfin je dis éleveur mais ce n'est pas tellement un éleveur mais quelqu'un qui en a depuis longtemps. Comme pour la plupart des gens qui en ont, j'en voulais depuis toujours, j'en avais acheté deux il y a trois ans exactement ''Lucy and Ricky'', j'avais passé dix jours avec eux, j'étais heureux comme tout, mais je ne pouvais pas les ramener au pays avec moi car c'est interdit en avion, j'avais rencontré un capitaine d'un bateau qui m'avait assuré de les ramener. Après une dizaine de jours il n'était toujours pas venu les prendre et je devais absolument repartir chez moi. Le frère du capitaine m'avait alors offert de les garder entre temps... De retour sur l'ile le capitaine remettait toujours son départ pour différente raison. Pendant ce temps je parlais à chaque jour au frère du capitaine et tout allait très bien. Après un mois, j'ai appris qu'ils étaient morts le lendemain où j'étais parti, ce qui était absolument faux, le frère du capitaine les a vendu... Enfin le coeur brisé je ne voulais même plus y penser... Puis l'an passé juste avant Noël j'ai recontacté le mec qui a les singes et puis cette fois ci tout c'est bien passé.

Il y a beaucoup de fraudeur pour les primates, surtout avec les annonces du genre ''adoption'', c'est de l'arnaque. Il faut vraiment faire affaire avec des éleveurs (avec licences) et responsables. Je sais que des gens en possèdent en France, mais je ne connais pas les lois... Pour le Canada, je pense que ça dépend des provinces. Mais de toute façon c'est interdit de les exporter de leur pays d'origine d'Amérique du sud, à cause bien évidemment du braconnage illégal.

Le mec d'où je les ai pris, demande régulièrement de leurs nouvelles et je trouve cela très rassurant d'avoir fait affaire avec quelqu'un qui se soucie de ses petites bêtes. En gros c'est comme ça que ça c'est passé :)
Dernière édition par Mono le Lun Sep 22, 2014 8:51 am, édité 2 fois.
Mono
Coco
Coco

Pays: TCI

Messagepar Mono » Lun Sep 22, 2014 8:50 am

Shamane a écrit:Ils ont l'air plus peste que mes deux oiseaux, c'est pas peu dire... pauvre toi :rofl:

Sûrement lol, mais quand ils nous font des caresses on oublie toute leurs petites conneries ;)
Mono
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Lun Sep 22, 2014 8:58 am

Merci pour les infos :-)
Existe t il une "crise d'adolescence" chez eux comme chez les perroquets? Est-il possible de vivre avec eux sans que leur instinct sauvage ne se réveille à l'âge adulte? Et quelle est leur espérance de vie?
(Désolée, je suis un petit peu curieuse mais le sujet me passionne :wink: )
Pour en revenir aux Hyacinthe, juste pour être précise et pour que tu n'ais pas de surprise, en France c'est aux alentours de 15.000€ l'unité :lol: C'est à peu près pareil partout il me semble.
C'est un grand ara qui demande énormément. Sans expérience avec les perroquets, à ta place, j'éviterais. Et comme Jojo, je pense que ces oiseaux ne devraient pas être détenus du tout en captivité. :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mono » Lun Sep 22, 2014 9:12 am

kooky.lisa a écrit:Merci pour les infos :-)
Existe t il une "crise d'adolescence" chez eux comme chez les perroquets? Est-il possible de vivre avec eux sans que leur instinct sauvage ne se réveille à l'âge adulte? Et quelle est leur espérance de vie?
(Désolée, je suis un petit peu curieuse mais le sujet me passionne :wink: )
Pour en revenir aux Hyacinthe, juste pour être précise et pour que tu n'ais pas de surprise, en France c'est aux alentours de 15.000€ l'unité :lol: C'est à peu près pareil partout il me semble.
C'est un grand ara qui demande énormément. Sans expérience avec les perroquets, à ta place, j'éviterais. Et comme Jojo, je pense que ces oiseaux ne devraient pas être détenus du tout en captivité. :wink:

Ben ça me fait plaisir d'en parler...

Disons que je n'aurais jamais pris un moyen ou grand primate, le risque est trop élevé s'il arrivait quelque chose (et c'est trop demandant). Pour avoir parler avec plusieurs parents adoptifs de singe comme les miens, lorsqu'un animal est heureux, il n'y a pas de problème, mais s'il s'ennuie ou s'il y a une mauvaise nutrition par exemple, c'est certain que cela peut causer des problèmes. Je ne connais personne à qui un problème est arrivé. L'instinct sauvage est toujours présent, mais l'agressivité est généralement causé pour une raison. D'une part j'en voulais deux, justement pour qu'ils ne s'ennuies pas et ça c'était hyper important pour moi. Dans la nature ils vivent une quinzaine d'année et en captivité, ils peuvent vivent jusqu'à 25 ans.

Pour les Hyacinthes, je sais que le prix est un peu élevé, mais je pense pouvoir avoir le couple pour plus ou moins $20,000 (mais je ne sais pas si ce sera mon choix final).
Mono
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Lun Sep 22, 2014 12:14 pm

C'est agréable de te lire ça change des textes en sms, Merci déjà pour ça et pour nous livrer ta vie avec tes protégés. Je tiens à t'apporter aussi une précision sur une des raison pour laquelle tu veux des perroquets, qui est de manger les fruits restant des singes, je pense sincèrement que le perroquet ne se contentera pas de manger les restes. Il demande une alimentation particulière et surveillée tout comme pour tes singes, sans compter les germes contenus dans leur salive qui peuvent être dangereux pour eux. tu devrais peut être envisager une volière avec une séparation ou tout le monde se côtoiera mais sans avoir de contact direct, beaucoup plus sécuritaire pour tout le monde.
Je compte sur Kooky pour provoquer d'autres lectures sur toute ta famille exotique :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar calcetin » Lun Sep 22, 2014 12:18 pm

Hé bin c'est déjà une grande famille tous ça :D

C'est très intéressant !! Mais je ne me verrai pas vivre avec des singes moi ^^ Bien trop peur de toutes les bêtises qu'il peuvent faire en si peut de temps :D Enfin j'imagine que c'est pareil avec un perroquet. C'est pas trop salissant comme animale ?
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
calcetin
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar Shamane » Lun Sep 22, 2014 1:52 pm

Bon et bien , si tu optes pour un couple d'Hyacinthe, à mon prochain voyage à Provo je passe voir toute ta famille à poil et plume :thumbsup:

C'est pas fou l'idée de Jojo, une espèce d'immense volière séparée en deux. Tu nous a dit combien d'espace tu disposais? Parce qu'un couple d'Hyacinthe... ça en prend de la place :wink:

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mono » Lun Sep 22, 2014 2:23 pm

Le vétérinaire vient de passer (première visite) il a dit que les singes étaient en super forme, tout est parfait... Mais il m'a découragé de mettre les singes et les perroquets dans la même cage :(

Et les pinsons ça mange les fruits? :etourdi:
Mono
Coco
Coco

Messagepar Mono » Lun Sep 22, 2014 2:26 pm

Shamane, tu restes au Club Med quand tu viens habituellement?
Mono
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Lun Sep 22, 2014 2:30 pm

Mono a écrit: ... Mais il m'a découragé de mettre les singes et les perroquets dans la même cage :(

C'est bien ce que je me disais :? ... Au moins, tu as eu un bon avis avant de faire gaffe :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Jojo18 » Lun Sep 22, 2014 2:37 pm

Shamane a écrit:C'est pas fou l'idée de Jojo, une espèce d'immense volière séparée en deux.:

Merci Shamane je suis rassuré :rofl:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mono » Lun Sep 22, 2014 2:40 pm

fernand a écrit:
Mono a écrit: ... Mais il m'a découragé de mettre les singes et les perroquets dans la même cage :(

C'est bien ce que je me disais :? ... Au moins, tu as eu un bon avis avant de faire gaffe :wink: !

Oui, mais je suis un peu entêté de nature :wink:

Lorsqu'il a dit que ce n'était pas une bonne idée, je lui ai demandé pour les toucans, il m'a dit ben je ne sais pas comment tu vas pouvoir en avoir un... Je lui ai dit, ah c'est pas un problème ça lolll
Mono
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Lun Sep 22, 2014 2:47 pm

La dernière fois on est descendu au Club Med. Prochaine fois, on va essayer autre chose.

Donc,
Ton plan diabolique est d'absolument avoir des bestioles pour nettoyer le mess de tes singes c'est ça :rofl: Paresseux :P

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie