semble etre malade perte de plumes important sur le dos

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

semble etre malade perte de plumes important sur le dos

Messagepar DJTADISCO » Sam Sep 13, 2014 1:00 pm

Salut !

Je viens vous consulté car j'ai un problème avec un de mes inséparable, il semble malade mes je ne sais pas se qu'il peux bien avoir, je vous joint une image montrant le problème; pourriez-vous m'aidez car je ne sais pas quoi faire et ne veux pas qu'il meurt (ps: il se porte bien quand même)

Cordialement

Image
DJTADISCO
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Re: semble etre malade perte de plumes important sur le dos

Messagepar Nadine.67 » Sam Sep 13, 2014 2:24 pm

A mon avis, il se fait attaquer par un autre.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Darren1981 » Sam Sep 13, 2014 4:55 pm

Est-ce lui-même qui arrache ses plumes?
As-tu déjà remarqué si tes autre inséparables étaient agressif envers lui?
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar sidech » Sam Sep 13, 2014 5:41 pm

Même si tu crois qu'il se porte bien, ce n'est pas joli, joli... Un oiseau blessé va toujours feindre qu'il est bien, pour ne pas se fsire remarquer par les prédateurs. C'est son instinct naturel de survie.

Cours chez le vėtėrinaire !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar DJTADISCO » Dim Sep 14, 2014 7:11 am

non l'autre inséparable ne l'attaque pas, y a pas un produit a envisagé avant de penser au véto ? car en plus le véto que j'ai c pas un véto aviaire
DJTADISCO
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Dim Sep 14, 2014 7:27 am

Comme on ne connaît pas l'environnement, tu peux nous en dire plus sur cet oiseau ?? quel âge, tu l'as depuis quand ?? je ne pense pas que cela soit un picage parce que dur pour cet oiseau d'arriver à se plumer ainsi, si tu es sûr qu'un autre ne l'attaque pas (on n'est pas toujours là), il a aussi pu se faire cela en restant accroché à quelque chose ... dans ta cage. Les traces noires qu'on voit sur le dos, ce sont déjà des croûtes ?? à ta place, je le mettrais à part dans une petite volière pour voir si cela se refait et surtout je nettoierais avec de l'ésotine ou un produit similaire pour désinfecter et dans une autre petite volière. Je reste quand même sur l'attaque par un autre ou le fait de rester accrocher quelque part. Est-ce une femelle qui pourrait se blesser en sortant du nid ?? je cherche un peu dans tous les sens.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar DJTADISCO » Dim Sep 14, 2014 7:39 am

Alors j'ai les deux oiseau depuis un an qui ma été vendu par un particulier mes les deux allez très bien et il n'y avais pas de dé plumage, le dé plumage de cette oiseau est présent depuis je dirais 2 mois voir 3 je pense et je pensais que sa se rétablirai tout seul mes en vaim, je suis présent tout les jours chez moi tout le temps et le deuxième oiseau ne s'attaque pas a l'oiseau malade... l'age je ne l'as connais pas en revanche je vois l'oiseau souvent très souvent meme se becqué lui meme a l’endroit déplumé et quand au sexe je ne le connais pas; dsl de pas vous aider plus que sa mes je suis désemparé et je ne veux pas perdre mon oiseau car l'autre s'ennuierait et mourrais en étant seul. (je pense que c un mal et une femelle que j'ai, car des fois je vois l'oiseau sain donner a mangé a l'oiseau malade (la becqué))
DJTADISCO
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Dim Sep 14, 2014 7:54 am

Malheureusement, seul un vétérinaire pourrait te répondre... Et surtout pas de produits sans savoir la nature de cette blessure. Je serais aussi porté à croire que c'est l'autre qui l'a blessé. Essaie de trouver un vet aviaire dans ta région. Une infection est fort possible :? !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar DJTADISCO » Dim Sep 14, 2014 8:09 am

y a bien un véto aviaire mes il est a 60km de chez moi et j'ai aucun moyen de transport j'ai que un véto généraliste dans ma ville je vais l'appeler demain pour voir se qu'il peux faire car sinon je suis pas dans le caca..
DJTADISCO
Coco
Coco

Messagepar sidech » Dim Sep 14, 2014 9:01 am

Les vétos généraux pour les oiseaux, ça ne donne rien ! C'est presque à coup sûr de l'argent dans le feu, sans compter que ča n'aide en rien l'oiseau. 60 km ce n'est pas très loin. Il doit bien y avoir des autobus, du co-voiturage communautaire ou autre ? Ou tu demandes à un ami qui a une voiture et tu paies l'essence ?

Quand on a un oiseau, il faut s'assurer de pouvoir le traiter adéquatement.

Tiens-nous au courant.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Nadine.67 » Dim Sep 14, 2014 2:18 pm

Au pire des cas, va chez ton véto, il peut toujours appeler le véto aviaire et demander conseil. Peut-il avoir des parasites ??
Est-ce que c'est un oiseau qui se lave régulièrement ???
L'idéal serait quand même que tu trouves une personne qui t'emmène chez ce véto aviaire, tu paies les frais d'essence, tu fais un café. Je sais que 60 km ce n'est pas la porte à côté mais perdre ton oiseau serait pire.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar DJTADISCO » Lun Sep 15, 2014 2:49 pm

Là dessus tu n'as pas tord Nadine celas m'atristerais
DJTADISCO
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Lun Sep 15, 2014 5:41 pm

Ça me fait penser à une plume incarnée ou a un autre irritant que l'oiseau a essayé d'enlever. Maintenant qu'il y a une plaie, il y retourne. Je travaille à 62 km de chez moi à tous les jours ... les distances sont relatives. Tu trouveras certainement quelqu'un qui acceptera de t'aider à sauver ton petit plumeau... :shock:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Nadine.67 » Mar Sep 16, 2014 3:37 am

Il y a une longue balafre que je ne comprends pas trop : est-ce une croûte ou autre ?? J'avais déjà posé la question. Perso, je passerai déjà par un désinfectant que j'y mettrais 2 x par jour pour voir si l'oiseau arrêterait de tirer les plumes. On pourrait avoir d'autres photos sur l'oiseau ?? devant ? un peu de côté ? j'ai l'impression que le plumage n'est pas au top. Que mange-t-il ?? et autre question où je n'ai pas eu de réponse : qu'en est-il du lavage de l'oiseau ?? douche ou bain .... On veut aider, mais il faut aussi connaître le tout.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar DJTADISCO » Mar Sep 16, 2014 11:01 am

En effet c'est pas au top, quand as sa nourriture il mange toute sorte de graines pour petite perruche (composition: millet blanc, gruau, millet rouge, alpiste, lin, chenevis, huile) et aussi des friandises de grosse graines fruit exotique (si tu vois) et également des biscotte LU on m'as dis que c'était bon pour eux aussi ainsi que os de sèche, après quand au bain il se lave quand il veut il as une baignoire constamment que je renouvelle chaque jour apres je verrais pour les photo je verrais se que je peux faire car il bouge sans cesse
DJTADISCO
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique