Gris curby

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mimilafourmi » Jeu Aoû 02, 2007 5:39 pm

Warzio a écrit:
comme si vous, nous, etions certains de savoir d'ou viennent nos perroquets. vous savez vous ?
combien de forum, de sites, relates des oiseaux achetés jeunes et pourtant ne venant pas du meme pays !

l'importation est illégale et n'existe pas au québec, à moins de cas très particulier d'espèces rares, qui sont née en captivité dans d'autre pays, ou à moins d'être un criminel. En achetant mon perroquet avec une bague fermée d'un eleveur, ayant rencontrer les parents du perroquet, je peux dire que oui je sais d'ou il vient.

Warzio a écrit:cesser de faire croire que vous protegez la nature en ayant des oiseaux en captivitée.
il ne me semble pas que le vrai probleme se situe a l'import, au non sevrage, a la captivitée des oiseaux, mais bien a l'egoisme, le narcissisme de l humain.

Il serait impossible de régler le narcissisme de l'humain, mais si au moins les perroquets peuvent naitre vivre et mourir, en captivité, dans des situations généralement meilleures que la situation présente, je vais m'estimer chanceuse d'y avoir participé par le biais du forum.

Je le félicite de sa franchise, mais je l'aurai vénéré pour être venue s'informer AVANT. Même chose pour tous ces perroquets non sevré ou importer. CHaque semaine, il y a un ou deux cas de propriétaire soit totalement désespéré, soit totalement ignorant et refusant de croire que leur perroquet aussi a des besoins à combler. Alors désolé d'être à se point stupide et imbécile, mais je garde mes énergie là ou les gens sont réceptifs.

Et pourquoi, au lieu d'insulter le forum, duquel tu es membre, ne pourrais-tu pas créer un dossier sur l'importation, afin d'informer les futurs nouveaux membres. Après tout, chaque membre se doit de partager ses connaissances et participer au montage de bases de donnés du forum. La section texte informatifs t'attend ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 02, 2007 6:01 pm

:shock: Réponse hyper comnplète :D Merci!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mahernadim » Ven Aoû 03, 2007 7:46 am

StP, Mushee, tu insinues que je mens sans savoir dans quelles conditions je suis.
"responsable de mes actes"?! bien sur que je suis responsablke de mes actes. Mais l'oiseau que j'ai pris etait coince dans une petite cage delabree et je dirais avoir ete fier d'avoir fait ce choix.
Merci.
mahernadim
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Ven Aoû 03, 2007 6:16 pm

Je n'ai rien dit de tel, ce que je dit c'est que jamais personne va réussir a me faire croire qu'il était obligé de choisir un oiseau enlevé de la nature. Car comme je l'ai dit, je crois fermement qu'on a toujours le choix.

Je n'ai rien dit d'autre a propos de toi ou de ta situation.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Ven Aoû 03, 2007 7:17 pm

.... et l'oiseau que tu as sauvé à été remplacé par un autre, tout aussi malheureux... qui lui aussi à peut-être fait succomber quelqu'un d'autre à l'envi de faire une bonne action... sans savoir que son action encourage ce qu'il trouve justement injuste...

c'est ce qu'on apelle encourager un commerce!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !