10 bonnes raisons d'avoir un perroquet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

10 bonnes raisons d'avoir un perroquet

Messagepar NokomisM » Ven Sep 05, 2014 6:34 pm

À l'intention des futurs parents : 10 bonnes raisons d'avoir un perroquet

1. il vous épargnera le péché d'avarice
Parce qu'un perroquet.... ça coute cher ! Entre le prix de l'oiseau, celui de la cage, la nourriture, les jouets et les frais vétérinaire, la note est souvent salée... Pour son perroquet, on ne compte pas ! :wink:

2. il augmentera votre tolérance au bruit
Parce que certains sont capables d'émettre autant de décibels qu'un avion au décollage... Et même si on peut leur apprendre à bien limiter, un perroquet qui va bien, ça crie, c'est dans sa nature ! Attention aux oreilles...

3. il vous apprendra à être dur au mal
Parce qu'un perroquet, ça pince ! Une fois encore on peut limiter, mais les humains qui n'ont JAMAIS pris un coup de bec ne sont probablement pas nombreux. Et ça fait mal ! :shrug:

4. il changera votre vision de la beauté
Parce qu'il réarrangera vos meubles façon "parrotland" : le bois des meubles, c'est tellement agréable à gruger ! Et que dire des beaux livres d'art dont ses humains sont si fiers : plus c'est joli, meileur c'est ! Un as de la déco d'intérieur :mrgreen: ...

5. il vous évitera d'être bassement matérialiste
Parce qu'une fois qu'il aura fait son nid dans trois de vos t-shirt préférés et qu'il aura perforé la moitié de vos bouquins, votre attachement à certains objets diminuera de moitié... Quand on vit avec un perroquet, c'est une question de survie :wink: !

6. il vous débarrassera de votre tendance au désordre
Parce que tout ce qui dépasse est bon pour se faire le bec ! Ca motive pour ranger ses papiers importants :wink: .

7. il éteindra vos obsessions de propreté
Parce qu'un perroquet... c'est sale ! Inutile de lui apprendre à être propre : les conséquences pourraient être catastrophiques pour sa santé. Et que dire de sa façon de manger ? Hum... Mieux vaut sortir le rouleau de sopalain !

8. il donnera une saveur nouvelle à vos vacances
Parce qu'il n'apprécie pas toujours les voyages de quelques heures en train ou en voiture : bonjour les cris ! Et une cage, même de vacances, ça pèse lourd et ça prend de la place dans la valise ! Quant aux voyages à l'étranger, bon courage pour trouver une personne compétente qui acceptera de garder l'oiseau !
À moins que vous ne vous résigniez à lui faire prendre l'avion... dans la soute : il est interdit de les garder en cabine. (Mais honnêtement, qui voudrait imposer ça à son oiseau :shock: ?).

9. il vous ouvrira à la différence
Parce que les perroquets n'ont aucune notion de la hiérarchie. Votre petit complexe de supériorité humaine, il n'en a rien à f :censure: . C'est en égal qu'il s'attend à être traité, et une relation dominant / dominé ne mènera jamais à rien de bon avec lui.
Et c'est peut-être le plus bel aspect de cette cohabitation si particulière : le perroquet nous prouve qu'on peut être différents ET égaux, ce n'est pas incompatible. N'en déplaise à certains.

10. il fera fonctionner vos neurones
Parce qu'il a le QI d'un enfant de primaire... comme en démontrent certains test (cf ce lien : http://www.canal-u.tv/video/cerimes/per ... itifs.9422 ), où l'on voit des perroquets mettre en oeuvre les capacités d'un enfant de 6 ans. Pas facile facile tous les jours ! :etourdi:

Cette liste est bien sûr non exhaustive :-) .
(Mon but n'est pas de décourager qui que ce soit, simplement de vous préparer à ce qui vous attend. :twisted:
Ceci étant, je n'abandonnerais mon perroquet pour RIEN AU MONDE ! :coeur: )
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Re: 10 bonnes raisons d'avoir un perroquet

Messagepar diko » Ven Sep 05, 2014 10:00 pm

J'adore ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Jojo18 » Ven Sep 05, 2014 11:58 pm

:thumbsup: que c'est bien dit, sauf pour l'avion certaines compagnies autorisent un oiseaux en cabine.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Sam Sep 06, 2014 4:35 am

Effectivement, liste non exhaustive mais ô combien intéressante :bravo:
Et pour les vacances à l'étranger, de nombreux pays imposent une quarantaine en plus !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Salsaa » Dim Sep 07, 2014 8:46 am

NokomisM a écrit:....................................................................................................

6. il vous débarrassera de votre tendance au désordre
Parce que tout ce qui dépasse est bon pour se faire le bec ! Ca motive pour ranger ses papiers importants :wink: .

7. il éteindra vos obsessions de propreté
Parce qu'un perroquet... c'est sale ! Inutile de lui apprendre à être propre : les conséquences pourraient être catastrophiques pour sa santé. Et que dire de sa façon de manger ? Hum... Mieux vaut sortir le rouleau de sopalain !

9. il vous ouvrira à la différence
Parce que les perroquets n'ont aucune notion de la hiérarchie. Votre petit complexe de supériorité humaine, il n'en a rien à f :censure: . C'est en égal qu'il s'attend à être traité, et une relation dominant / dominé ne mènera jamais à rien de bon avec lui.
Et c'est peut-être le plus bel aspect de cette cohabitation si particulière : le perroquet nous prouve qu'on peut être différents ET égaux, ce n'est pas incompatible. N'en déplaise à certains.

Cette liste est bien sûr non exhaustive :-) .
(Mon but n'est pas de décourager qui que ce soit, simplement de vous préparer à ce qui vous attend. :twisted:
Ceci étant, je n'abandonnerais mon perroquet pour RIEN AU MONDE ! :coeur: )

J'Adoooooooooore ta Liste! :thumbsup: :coeur:

Ahahahah J'ai aucun problème avec aucun des 10 points mais je te dirais que là... les 6-7-9 , ça me rejoins pas mal :rofl:

6: Vous devriez vois ma table de cuisine et le milieu de mon divan... Section: Conure désordonné! :D Oui j'ai dû nettoyer les papiers sur mon bureau d'ordi! :shrug:

7: Bah les besoins ça va :thumbsup: ... Il me respecte déja pour JAMAIS avoir fait sur moi! En soit, c'est déja un énorme cadeau de sa part :wink: Donc, ailleurs bof... un p'tit kleenex et plus rien n'y parait :wink: Pour la bouffe, j'ajouterais au sopalain (essuie-tout)... rien de mieux qu'un chien à la diète ou qui a bon appétit :ideabulb: :rofl: Éli mange??? Attend: «Goliiiiiiiiiiii, viens voir, y'a des mottons de pommes par terre... ah non c'est des germinations!» :run: :run: :run: J'arrive... j'arrive... je prend tout! Semble me dire mon beau Goli :rofl:

9: J'adore celle là! Et ça devrait être universel les relations égal/égal! C'est tellement plus sain et enrichissant! :coeur:

:thumbsup: :coeurs:
Mes Bébés:
Oups», Conure Soleil, Presque 3 ans :conuresoleil:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Bella, Sphynx Presque 13 ans
Ti-Gars, Chat Tigré de 11 ans 1/2
R.I.P. Éli, Conure à Joues Vertes Triple Split :joueverte6:
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Pays: Qc, Canada

Messagepar diko » Dim Sep 07, 2014 11:04 am

J'en ajouterai une :
- vous deviendrez ambidextre ! Pour nettoyer l'intérieur d'une grande cage, on apprend à se servir de ses deux mains.
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar NokomisM » Dim Sep 07, 2014 5:10 pm

Jojo18 a écrit: sauf pour l'avion certaines compagnies autorisent un oiseaux en cabine.

C'est bon à savoir ! :-)
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Alouette » Lun Sep 08, 2014 6:04 pm

Très bon texte :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Chimère » Jeu Sep 11, 2014 4:28 am

Comme le dit ma nounou d'oiseau / éleveuse, les personnes qui ont des oiseaux comme animaux de compagnie sont des personnes tellement différentes de la moyenne que la société nous offre. J'ai remarqué ça aussi, c'est très étrange.

Par exemple, à mon travail, je m'entend super bien avec une collègue avec qui nous n'avons absolument rien en commun (Il faut savoir qu'à mon travail, les conversations de l'ordre privé sont très mal perçues donc nous ne savions rien l'une de l'autre). Elle est toujours très bien habillée alors que je prône le côté confort d'un vêtement, nous n'avons pas le même age, et absolument pas le même vécu, mais allez savoir pourquoi, ça clique avec elle.
Et puis, un beau jour, j'ai appris qu'elle avait une perruche à collier avec laquelle elle avait des problèmes de cris.

Pour avoir ces animaux si particuliers, il faut être sois-même un peu étrange, non ?
Dans l'ordre d'arrivée :

Bobby : Pantherophis Guttatus noir mâle de 11 ans
Elune : Chatte de 9 ans
Tiki : Calopsitte de 5 ans
Corail : Pantherophis Guttatus miami de 5 ans
Sim'bi : Conure Nanday de 4 ans
Chimère
Inséparable
Inséparable

Messagepar diko » Jeu Sep 11, 2014 7:15 am

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille généraliser !
Il y a de tout partout.
Les humains sont tellement bizarres ! :-)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Jeu Sep 11, 2014 11:08 am

Très vrai!!! :roll:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Darren1981 » Jeu Sep 11, 2014 11:14 am

Bizarre les humains...? Meuh non!!! Voyons donc!!! :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Verobou » Mer Sep 24, 2014 10:14 pm

:lolbounce: très vrai! En 9 mois, Sushi a brisé un pommeau de douche, une chemise, mes Crocs, le fil du séchoir, mes rideaux (mais les chats les avaient entamés..), la boîte à Q-tips, la lentille de la caméra, plusieurs serviettes, un bord d'armoire, le bureau de chambre, etc etc etc ! Et tout ça, en quelques secondes, car on le surveille sans arrêt! Mais j'avoue qu'on est traineux mon chum et moi, on a du travail à faire pour ça...

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Darren1981 » Jeu Sep 25, 2014 5:37 am

Pour ce qui est des crocs, j'pense qu'elle t'a rendu service :rofl: :rofl: :rofl:

J'te taquine là hi hi :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar NokomisM » Jeu Sep 25, 2014 6:21 pm

Petite question de française béotienne, mais qu'est-ce que c'est des crocs ? :blush:
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets