1. il vous épargnera le péché d'avarice
Parce qu'un perroquet.... ça coute cher ! Entre le prix de l'oiseau, celui de la cage, la nourriture, les jouets et les frais vétérinaire, la note est souvent salée... Pour son perroquet, on ne compte pas !
2. il augmentera votre tolérance au bruit
Parce que certains sont capables d'émettre autant de décibels qu'un avion au décollage... Et même si on peut leur apprendre à bien limiter, un perroquet qui va bien, ça crie, c'est dans sa nature ! Attention aux oreilles...
3. il vous apprendra à être dur au mal
Parce qu'un perroquet, ça pince ! Une fois encore on peut limiter, mais les humains qui n'ont JAMAIS pris un coup de bec ne sont probablement pas nombreux. Et ça fait mal !
4. il changera votre vision de la beauté
Parce qu'il réarrangera vos meubles façon "parrotland" : le bois des meubles, c'est tellement agréable à gruger ! Et que dire des beaux livres d'art dont ses humains sont si fiers : plus c'est joli, meileur c'est ! Un as de la déco d'intérieur
5. il vous évitera d'être bassement matérialiste
Parce qu'une fois qu'il aura fait son nid dans trois de vos t-shirt préférés et qu'il aura perforé la moitié de vos bouquins, votre attachement à certains objets diminuera de moitié... Quand on vit avec un perroquet, c'est une question de survie
6. il vous débarrassera de votre tendance au désordre
Parce que tout ce qui dépasse est bon pour se faire le bec ! Ca motive pour ranger ses papiers importants
7. il éteindra vos obsessions de propreté
Parce qu'un perroquet... c'est sale ! Inutile de lui apprendre à être propre : les conséquences pourraient être catastrophiques pour sa santé. Et que dire de sa façon de manger ? Hum... Mieux vaut sortir le rouleau de sopalain !
8. il donnera une saveur nouvelle à vos vacances
Parce qu'il n'apprécie pas toujours les voyages de quelques heures en train ou en voiture : bonjour les cris ! Et une cage, même de vacances, ça pèse lourd et ça prend de la place dans la valise ! Quant aux voyages à l'étranger, bon courage pour trouver une personne compétente qui acceptera de garder l'oiseau !
À moins que vous ne vous résigniez à lui faire prendre l'avion... dans la soute : il est interdit de les garder en cabine. (Mais honnêtement, qui voudrait imposer ça à son oiseau
9. il vous ouvrira à la différence
Parce que les perroquets n'ont aucune notion de la hiérarchie. Votre petit complexe de supériorité humaine, il n'en a rien à f
. C'est en égal qu'il s'attend à être traité, et une relation dominant / dominé ne mènera jamais à rien de bon avec lui. Et c'est peut-être le plus bel aspect de cette cohabitation si particulière : le perroquet nous prouve qu'on peut être différents ET égaux, ce n'est pas incompatible. N'en déplaise à certains.
10. il fera fonctionner vos neurones
Parce qu'il a le QI d'un enfant de primaire... comme en démontrent certains test (cf ce lien : http://www.canal-u.tv/video/cerimes/per ... itifs.9422 ), où l'on voit des perroquets mettre en oeuvre les capacités d'un enfant de 6 ans. Pas facile facile tous les jours !
Cette liste est bien sûr non exhaustive
(Mon but n'est pas de décourager qui que ce soit, simplement de vous préparer à ce qui vous attend.
Ceci étant, je n'abandonnerais mon perroquet pour RIEN AU MONDE !
)

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana

très vrai! En 9 mois, Sushi a brisé un pommeau de douche, une chemise, mes Crocs, le fil du séchoir, mes rideaux (mais les chats les avaient entamés..), la boîte à Q-tips, la lentille de la caméra, plusieurs serviettes, un bord d'armoire, le bureau de chambre, etc etc etc ! Et tout ça, en quelques secondes, car on le surveille sans arrêt! Mais j'avoue qu'on est traineux mon chum et moi, on a du travail à faire pour ça...