Je crois que je suis allergique à mes callopsites!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Je crois que je suis allergique à mes callopsites!

Messagepar calcetin » Ven Aoû 15, 2014 8:09 am

Les allergies c'est vraiment un cauchemar, je croie qu'il existe des purificateurs d'aire avec des réactifs spéciale pour les allergies :shrug:

En tous cas bon courage :coeur:
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
calcetin
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar Lucie » Ven Aoû 15, 2014 8:18 am

J'en ai trouvés chez Canadian Tire via internet, pas trop chers.

Le Purificateur d'air Honeywell, colonne (111.99$) et la Minitour de purification d'air Bionaire HEPA avec filtre Claritin Allergy Plus, un peu moins cher (99.00$)

Je continue mes recherches!
Lucie
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Messagepar audree87 » Sam Aoû 16, 2014 3:11 pm

Salut!

Je pense qu'il se pourrait que tu sois allergique aux acariens. Ils se tiennent dans les divans, lits, tapis, etc. Je suis très allergique aux acariens et j'ai le nez ultra bouché quand je suis couchée et dans mon divan. Il y a des passes pires que d'autres.

Pour ma part, j'avais acheté un purificateur d'air quand j'étais en appartement, mais ca ne m'avait pas tant aidé. :(
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Lucie » Dim Aoû 17, 2014 5:25 pm

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu d'allergies par le passé, sauf une allergie médicamenteuse.

Pour les acariens, j'ai tout lavé à l'eau chaude (draps, housse de couette...) et je n'ai pas de tapis chez moi. Je n'ai jamais été allergique à ça par le passé.
À moins que j'aie développé subitement des allergies aux acariens, à la poussière, aux oiseaux (au squam et fientes), aux oreillers de plumes et couette en duvet? Ou un cocktail de tout ça?

Je me demande si les calo (ou autres amis à plumes) peuvent transmettre des maladies à l'humain? Et de quelle nature?
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Dim Aoû 17, 2014 5:58 pm

Il y a une maladie grave transmissible aux humains par les oiseaux et qui touche particulièrement les éleveurs, de poules par exemple. Je vais essayer de te trouver le nom. Mais il faut être exposé abondamment et longuement.

Par contre, pour les alleegies, ça peut commencer soudainement. Les miennes int commencé à 20 ans. J'ai dû me défaire de mes deux chats, j'étais littéralement en train d'étouffer. Plus aucun chat n'est entré dans ma vie. Mais je suis allergique à tous les animaux qui ont du poil maintenant. Ou des plumes :(
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Dim Aoû 17, 2014 6:01 pm

Bon, ben il semble qu'on l'appelle " maladie des éleveurs d'oiseaux " tout simplement.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Lucie » Dim Aoû 17, 2014 8:03 pm

Bon, ben j'ai peut-être soudainement commencé à être allergique aux oiseaux, à tout ce qui est squam, poussière de plumes... mais les chats? :shrug:

J'ai toujours eu des chats, toute ma vie. Snif snif, ce serait dommage à mon âge de devenir allergique. :sadcry:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Dim Aoû 17, 2014 8:32 pm

Ça serait vraiment malchançeux. Soyons positifs. Commence par aller passer des tests d'allergie.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Lucie » Lun Aoû 18, 2014 9:19 am

Oui, j'ai bien hâte! J'attends d'ailleurs la prescription à cet effet de la part de mon médecin.
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lucie » Ven Aoû 29, 2014 10:20 am

Eh bien. Il semble que ce ne soit pas des allergies qui causent cet inconfort aux yeux (larmoiement, etc) mais bien les yeux secs en raison de l'ordinateur, la télé, le vent...

Je vais tout de même consulter l’allergologue pour le côté respiratoire.
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Saturne » Ven Aoû 29, 2014 1:58 pm

Il y a plusieurs années, quand je regardais la télévision ou que j'étais devant l'ordinateur, mes yeux brulaient.
J'ai consulté un optométriste, j'ai maintenant des lunettes de repos pour la télévision et l'ordinateur. Mes yeux s'en portent mieux depuis!
Pixel - Conure à joue verte mutation cannelle (F - avril 2010)
Flocon - Cockatiel lutino (M - Août 2012)
Saturne
Perruche
Perruche

Messagepar Lucie » Mer Sep 03, 2014 6:50 pm

Après consultation chez un optométriste, il s'agit de sécheresse oculaire et non d'allergies. Tu as donc raison Saturne.
Alors je dois mettre des larmes artificielles!
Dire que je croyais que c'était mes deux calo... Heureusement que je ne les ai pas données...
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Mer Sep 03, 2014 8:22 pm

Quelle bonne nouvelle :D !!! Mais peut-être que la poudre de tes callopsittes cause cette sécheresse???
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar sidech » Mer Sep 03, 2014 9:12 pm

[quote="Lucie"]Bonjour!

Je n'avais pas fait de lien entre mon état de santé et une possible allergie à mes callopsites. Depuis des mois quand je regarde la télé le soir (la volière est à environ 3 pieds du divan), j'ai les yeux qui brûlent, qui coulent, j'ai des maux de tête, des picotements dans la gorge, une drôle de sensation dans l’œsophage, comme une irritation, et surtout, un manque d'énergie flagrant. Et je n'ai qu'une odeur dans les narines, [u]celle des fientes des oiseaux[/u]. Ça me prend au nez! Je nettoie régulièrement le fond de la cage mais cette odeur persiste!

Je ne peux pas vraiment mettre la volière ailleurs faute de place.

Bref je viens juste de faire le lien. Devrais-je me départir de Winnie et Ozzie, là est ma question. Car si je suis allergique, ce que je crois vraiment, on dit qu'il faut éliminer la source des allergies. Ce serait vraiment triste de devoir m'en séparer. Je veux bien aller voir un allergologue, mais il paraît que l'attente est très longue avant de pouvoir avoir un rendez-vous.[/quote]

Lucie, qu'est-ce qui arrive avec tes autres symptômes, comme les maux de tête, les picotements dans la gorge et l'oesophage, ect. Tu les attribues à quoi ?
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Lucie » Jeu Sep 18, 2014 12:13 pm

Bonjour Sidech! Désolée du délai de réponse!
Dommage qu'on ne soit pas avertis par mail quand quelqu'un répond à un post qu'on a fait, sur beaucoup de forum on est avisé, je trouve ça pratique.

Les maux de tête sont toujours présents, surtout le soir. Est-ce dû à l'ordinateur + la sécheresse oculaire + la mue des calos?

Les picotements dans la gorge et l’œsophage semblent s'être atténués. Peut-être que c'était un ES (effet secondaire) du Champix? J'ai le billet pour aller voir un allergologue alors c'est à ce moment que j'en aurai le cœur net!
Lucie
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique