Mon perroquet s'allonge en dormant

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon perroquet s'allonge en dormant

Messagepar Jack2a » Mer Aoû 06, 2014 12:30 am

Bonjour à tous ,

Ayant parcouru le net pour trouver une réponse , je m'en remet à vos bons conseils et avis .J'ai mon petit jack un pionus maximilien d'un an qui lors de la sieste dort avec moi sur mon ventre mais cela fait 3 fois qu'il dort complètement allonger il rentre une patte et se met sur l'un de ses flans , le coup allongé et il dort ou des fois allongé mais la tête dans ses plumes .Je le surveille et il a l'air d'être bien et apaisé.
Une amie m'a dit de voir si ce n'est pas un signe de sexualité mais il m'a l'air d'être trop petit encore .
Qu'en pensez-vous ?Avez-vous déjà eu des situations similaires avec les votre?

bonne journée !!! :D
Jack, Pionus Maximilien
Landry, cacatoès rosalbin
Jack2a
Coco
Coco

Pays: France

Re: Mon perroquet s'allonge en dormant

Messagepar kooky.lisa » Mer Aoû 06, 2014 2:46 am

Hé hé, voilà un bon gros bébé qui dort sur sa maman...
La sexualité arrive plus ou moins tôt selon l'individu, comme chez nous :wink:
Mon ara n'a que 2 ans et pourtant elle se masturbe déjà...
Ca n'a pas l'air d'être particulièrement sexuel comme tu le décris mais une chose est sûr, ce n'est pas très bon pour l'avenir.
Je vais te remettre ici ce que j'écrivais il y a quelques secondes sur un autre post :
"En fait, le plus gros du problème de cette dépendance n'est pas nécessairement la crise d'ado...
Imagine: cette relation continue entre vous et dans quelques années, tu dois t'absenter quelques jours pour une quelconque raison : ton oiseau ne comprendra pas POURQUOI TU L'ABANDONNES. Les risques suite à ça sont nombreux : piquage, mutilation, cris, morsure, ...
Ne pas offrir au début le temps qu'on ne sera pas capable de maintenir dans l'avenir.
Puis il n'a que 2 mois, il peut aussi t'associer comme étant sa maman, et tu connais les risques du syndrôme du rejet de la mère, n'est ce pas?
Et autre chose, imagine : aujourd'hui ce ne sont que les bisous et les câlins. Mais plus tard, quand il aura envie de se masturber sur toi, le laisseras-tu faire? Quand tu ne pourras pas lui offrir la belle partie de jambe en l'air dont il aura envie, que feras-tu?
Alors oui, je comprends, il est magnifique, attendrissant, irresistible, mais pour son bien à lui (en priorité, mais pour le tien aussi), il doit impérativement apprendre à être plus indépendant. Il doit pouvoir jouer seul, faire sa petite vie tout seul."

A quelle fréquence fais-tu tes siestes avec lui? Pendant combien de temps?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jack2a » Mer Aoû 06, 2014 3:13 am

Tout d'abord je te remercie d'avoir répondu .Jack a 1 an j'ai oublié de mettre à jour son âge .Je viens de partir une semaine en vacances et je l'ai laissé à mes parents tout c'est très bien passé , il faisait sa petite vie juStement et à la maison c'est pareil il joue , mange , dort ,il fait son petit train de vie et juStement j'essaye de le laisser indépendant car je suis consciente que c'est mauvais pour lui et je veux éviter tout ça .Je travaille a laeroport donc en horaires décalés donc l'aprem midi je coince un peu la bulle des fois il fait sa sieste dans sur sa cage ou soit avec sur moi sur le canapé mais en position debout et une patte replié.Je compte acquérir un 2ème perroquet pense tu que cela pourra l'aider dans son indépendance même s'il n'y a pas que ça ?

En tout cas merci beaucoup
Jack, Pionus Maximilien
Jack2a
Coco
Coco

Messagepar Jack2a » Mer Aoû 06, 2014 3:17 am

Je ne le laisserai pas se masturber sur moi , c'est mon bébé d'amour mais il y a des limites il faut qu'il garde son instinct d'oiseau et je veux vraiment qu'il soit épanoui et bien moralement .son bonheur m'apporte énormément .Il dort une 30 min environ
Jack, Pionus Maximilien
Jack2a
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Mer Aoû 06, 2014 3:34 am

30 minutes une fois de temps en temps, ce n'est pas bien grave :wink:
Je ne vois rien d'alarmant dans ce qu'il fait, il a juste l'air relax selon ce que tu décris.
Un autre oiseau...c'est toujours une loterie. Rien ne dit qu'ils s'entendront. Avant l'adoption d'un deuxième, il faut toujours s'imaginer le pire et se demander si on est prêt à tout séparer en deux?! Les sorties chacun son tour par exemple.
Après, oui, si ils sont amis, ça peut aider à l'indépendance.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Boréale » Mer Aoû 06, 2014 12:59 pm

Nos perroquets sont des animaux qui vivent en groupes. Il est beaucoup plus sain pour un oiseau d'avoir un/des compagnons quand on s'absente souvent. Toutefois, les risques dont parle Kooky.Lisa doivent être considérés avant de faire le choix d'adopter un deuxième oiseau.

Pour ma part, on m'avait conseillé de ne pas adopter 2 aras en même temps. Je devais d'abord vérifier si j'arrivais à éduquer un ara seul. Maintenant que ça va bien, j'ai adopté un second ara. J'ai droit à des cris comme jamais avec les 2 monsieurs qui cherchent à s'impressionner mutuellement, mais j'ai évité de les mettre ensemble pour faire une quarantaine en bonne et due forme. Je ne sais pas encore s'il vont bien s'entendre, mais je suis prête au pire...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Jack2a » Jeu Aoû 07, 2014 12:43 am

Merci à vous deux pour vos bons conseils !! Je suis prête à en adopter un deuxième avec ses inconvénients quarantaine ...) comme ses bons et j'en suis consciente .mais jack a vraiment besoin d'un compagnon comme tout perroquet je pense.Je prend compte de tout ce Que vous me dites heureusement que ce forum existe !!!Ces petits amours nous impressionnent chaque jours !
merci encore :D
Jack, Pionus Maximilien
Jack2a
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Jeu Aoû 07, 2014 2:41 am

Sais-tu vers quelle espèce tu vas t'orienter?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jack2a » Jeu Aoû 07, 2014 4:30 am

Oui un rosalbin kooky.lisa , je sais à quoi m'attendre j'ai pris beaucoup de conseils sur l'espèce .
Jack, Pionus Maximilien
Jack2a
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Jeu Aoû 07, 2014 5:25 am

cool.
et tu sais quand?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jack2a » Jeu Aoû 07, 2014 5:28 am

Je devrai le récupérer vers fin septembre début octobre il a 3 mois et c'est un mâle
Jack, Pionus Maximilien
Jack2a
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets