Hé hé, voilà un bon gros bébé qui dort sur sa maman...
La sexualité arrive plus ou moins tôt selon l'individu, comme chez nous

Mon ara n'a que 2 ans et pourtant elle se masturbe déjà...
Ca n'a pas l'air d'être particulièrement sexuel comme tu le décris mais une chose est sûr, ce n'est pas très bon pour l'avenir.
Je vais te remettre ici ce que j'écrivais il y a quelques secondes sur un autre post :
"En fait, le plus gros du problème de cette dépendance n'est pas nécessairement la crise d'ado...
Imagine: cette relation continue entre vous et dans quelques années, tu dois t'absenter quelques jours pour une quelconque raison : ton oiseau ne comprendra pas POURQUOI TU L'ABANDONNES. Les risques suite à ça sont nombreux : piquage, mutilation, cris, morsure, ...
Ne pas offrir au début le temps qu'on ne sera pas capable de maintenir dans l'avenir.
Puis il n'a que 2 mois, il peut aussi t'associer comme étant sa maman, et tu connais les risques du syndrôme du rejet de la mère, n'est ce pas?
Et autre chose, imagine : aujourd'hui ce ne sont que les bisous et les câlins. Mais plus tard, quand il aura envie de se masturber sur toi, le laisseras-tu faire? Quand tu ne pourras pas lui offrir la belle partie de jambe en l'air dont il aura envie, que feras-tu?
Alors oui, je comprends, il est magnifique, attendrissant, irresistible, mais pour son bien à lui (en priorité, mais pour le tien aussi), il doit impérativement apprendre à être plus indépendant. Il doit pouvoir jouer seul, faire sa petite vie tout seul."
A quelle fréquence fais-tu tes siestes avec lui? Pendant combien de temps?