arasmilitaire a écrit: Appliquer des conseils et mettre en place des stratégies d'apprentissage, cela revient à présumer de l'existence de failles et de vulnérabilité chez le perroquet
Tu n'as donc pas compris le principe pour le moment.
Les failles ne viennent pas du perroquet mais de l'éducation qui lui a été donné. Donc, en somme, ce qu'il fait se dire quand quelque chose coince avec son perroquet, c'est que le problème, c'est NOUS. Et puisque nous sommes des êtres intelligents, NOUS allons faire le nécessaire pour arranger la situation.
Dès lors que l'on admet que le petit animal sans défense n'est pas en cause, on peut avancer dans la bonne direction.
Mais c'est sûr que la remise en question n'est pas une chose simple à admettre...

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana
. Dur dur, je crois que le problème c'est qu'elle a vraiment développé une relation exclusive avec mon fils. En son absence, elle me tolère, accepte les jeux, mais dès qu'elle est avec lui, zoé se transforme en folle furieuse ! Je précise qu'elle s'entend bien avec tous les membres de la famille (un mari et 3 enfants)...et b ien entendu, tout le monde s'occupe aussi de Charly, le nouvel arrivant. Zoé ne s'acharne que sur moi et que lorsque mon fils ainé est présent 
. Pas évident d'expliquer la masturbation d'un perrok à un ado, qu'elle le prend pour son partenaire sexuel, j'avais plus envie de rire qu'autre chose ! Donc, le réaction de Zoé va dépendre de lui en partie !! Et pareil pour la limitation des caresses, pas facile avec un cacato qui est de nature très calin !! Donc si j'ai bien fait mon job, on ne caresse pas sous les ailes, vers le croupion (ça il ne le faisait pas, c'est quand même les fesses, hein)