arrivée d'un nouveau perroquet jalousie et morsure

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: arrivée d'un nouveau perroquet jalousie et morsure

Messagepar kooky.lisa » Mar Juil 29, 2014 3:03 am

arasmilitaire a écrit: Appliquer des conseils et mettre en place des stratégies d'apprentissage, cela revient à présumer de l'existence de failles et de vulnérabilité chez le perroquet

Tu n'as donc pas compris le principe pour le moment.
Les failles ne viennent pas du perroquet mais de l'éducation qui lui a été donné. Donc, en somme, ce qu'il fait se dire quand quelque chose coince avec son perroquet, c'est que le problème, c'est NOUS. Et puisque nous sommes des êtres intelligents, NOUS allons faire le nécessaire pour arranger la situation.

Dès lors que l'on admet que le petit animal sans défense n'est pas en cause, on peut avancer dans la bonne direction.
Mais c'est sûr que la remise en question n'est pas une chose simple à admettre...
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar arasmilitaire » Mar Juil 29, 2014 3:07 pm

Avec mon perroquet, il y a des limites que je ne pourrai jamais dépasser. Zozo, comment vont les choses avec ton cacatoès ?
arasmilitaire
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Fernand » Mar Juil 29, 2014 4:51 pm

il faut toujours essayer :wink: ! Bien sûr, si votre relation vous plait à tous les 2 comme ça, pourquoi pas??? Je dois avouer que je me contente aussi de ce que j'ai avec mes plumeaux :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar diko » Mer Juil 30, 2014 2:45 am

Fernand Grand Sage Bouddhiste... :D :D

Image
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar kooky.lisa » Mer Juil 30, 2014 3:36 am

manque une bouteille de vin pour que ça lui corresponde à 100% :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Mer Juil 30, 2014 3:49 am

:rofl: :rofl:
J'ai 4 perroks si les choses sont bien faites, il ni a aucune raison pour que la maison ne retrouve pas son harmonie, il faut juste de la patience, laisser le temps au temps. il n'en reste pas moins que l'on peut améliorer les divers relations entre humains et perrok entre perrok et perok, en suivant la méthode proposée plus haut. Après encore faut il prendre le temps et leurs laisser le temps. J'ai 4 oiseaux arrivés à différents moments avec des parcours différents, et bien même si ils n'en sont pas tous à "s'embrasser sur la bouche "un minimum d'éducation favorise la cohabitation et l'harmonie entre nous tous, sans morsure sans attaque. Après chacun est effectivement libre de son choix, pour pouvoir en parler encore faut-il l'avoir essayé ?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar arasmilitaire » Mer Juil 30, 2014 7:56 am

Il est vrai que j'aimerais agrandir la famille, et mon rêve serait de posséder plusieurs perroquets, mais j'ai déjà 2 bichons maltais + 1 yorkshire, donc j'affiche complet.
arasmilitaire
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Zozo » Ven Aoû 01, 2014 1:25 pm

bonjour, je n'ai pas répondu avant, mon fils ainé étant parti quelques jours en vacances. Tout s'est bien passé pendant son absence. Il est rentré aujourd'hui. Et rebelotte ce matin ! j'étais assise tranquillement (à 5/6m de Zoé) alors qu'elle était avaec mon fils. Et d'un coup, elle s'est jetée sur moi pour m'attaquer ! Nouvelle morsure :grr: . Dur dur, je crois que le problème c'est qu'elle a vraiment développé une relation exclusive avec mon fils. En son absence, elle me tolère, accepte les jeux, mais dès qu'elle est avec lui, zoé se transforme en folle furieuse ! Je précise qu'elle s'entend bien avec tous les membres de la famille (un mari et 3 enfants)...et b ien entendu, tout le monde s'occupe aussi de Charly, le nouvel arrivant. Zoé ne s'acharne que sur moi et que lorsque mon fils ainé est présent :sadcry:
Zozo

Messagepar Zozo » Ven Aoû 01, 2014 1:31 pm

et puis, j'ai envie d'ajouter que nous sommes quelque part "parents" d'un perok, avec une éducation à leur fournir. Avec nos propres enfants, on fait forcément des erreurs, avec les peroks, cela doit être pareil !! J'ai fait des erreurs avec Zoé que je ne reproduirai pas avec Charly. Je précise que j'ai adopté Zoé à l'âge de 11 mois (les gens n'en voulait plus!!) donc une partie de l'éducation avait été faite. La puberté a été un peu "folklo", mais s'est assez bien passée. J'ai une question : est-ce qu'on est encore en période de reproduction ? J'ai remarqué que Zoé euh, comment dire, se masturbait :D au printemps.... Peut-être qu'elle prend mon fils pour un partenaire ?
Zozo

Messagepar kooky.lisa » Ven Aoû 01, 2014 5:01 pm

Oh oui on est en plein dedans :lol: Les deux miennes se masturbent aussi. Et pour te dire, il y a à peu près deux heures de ça, elles le faisaient toutes les deux en même temps dans leurs cages respectives :roll: ça nous a valu un bon fou rire avec mon conjoint :rofl:
L'exclusivité peut devenir très dangereuse, plus encore que ça ne l'est déjà. Il faut impérativement que ton fils comprenne cela également et qu'il fasse attention. As-tu visité le site uneperledeperroquet?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zozo » Sam Aoû 02, 2014 2:32 am

oui, j'ai visité le site, mais le problème est différent, puisqu'elle accepte mes caresses lorsque mon fils n'est pas là. J'ai essayé d'expliquer cela à mon fils....qui est en pleine puberté (14 ans) :lolbounce: . Pas évident d'expliquer la masturbation d'un perrok à un ado, qu'elle le prend pour son partenaire sexuel, j'avais plus envie de rire qu'autre chose ! Donc, le réaction de Zoé va dépendre de lui en partie !! Et pareil pour la limitation des caresses, pas facile avec un cacato qui est de nature très calin !! Donc si j'ai bien fait mon job, on ne caresse pas sous les ailes, vers le croupion (ça il ne le faisait pas, c'est quand même les fesses, hein)
Zozo

Messagepar Zozo » Sam Aoû 02, 2014 2:33 am

on se limite à la tête alors ?
Zozo

Messagepar kooky.lisa » Sam Aoû 02, 2014 4:27 am

En gros, oui. Pas le bec non plus.
Mais il n'y a pas que ça. Il faut que ton fils t'intègre à la relation qu'il a avec.
As-tu essayé le target? C'est une solution miracle qui règle tous les problèmes rapidement :wink:
Ou le rappel également?
Le fils de Stéphanie se faisait mordre par Perle, leur perroquet du cap, et grâce à de très simples entraînements, le problème a été éradiqué en très peu de temps !
Il y a la vidéo sur la page d'accueil du site, tout en bas.
Tu peux aussi t'inscrire sur le forum d'uneperledeperroquet, Stéphanie y est plus souvent qu'ici en ce moment, donc tu pourras avoir plus d'infos, et personnalisées en plus :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zozo » Sam Aoû 02, 2014 5:01 am

Pour la vidéo, je l'ai vue ! Mais ça ne correspond pas vraiment à ma situation :( je vais m inscrire sur le forum....merci
Zozo

Messagepar Zozo » Sam Aoû 02, 2014 5:24 am

seul souci....ma cacato n'accepte pas de friandises, :lol: ...mais uniquement des caresses ...
Zozo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets