Bonjour,
je viens de m'inscrire et je ne sais s'il sagit de la bonne catégorie !
Après avoir eu pendant plusieurs années un mâle eclectus adorable avec tout le monde, malheureusement mort de maladie. Nous avons acquis chez le même éleveur une femelle de la même espèce, fort belle et que nous laissons voler régulièrement librement dans la maison mais capricieuse pour la nourriture et surtout qui a toujours été agressive avec les membres de la famille, moi excepté, depuis qu'elle est sevrée et sans raison connue. Elle a maintenant 2 ans et l'éleveur très sympathiquement nous propose soit, purement et simplement, de l'échanger contre un jeune mâle, soit de la garder et d'acquérir en plus un jeune mâle EAM de manière à avoir un perroquet familial ( c'était le but!) mais qui aurait de la compagnie en notre absence. Questions : Avec un mâle, le caractère de la femelle va-t-il s'améliorer ? le nouveau mâle va-t-il s'apprivoiser aussi bien que s'il était seul ? Un couple d'éclectus est-il plus bruyant qu'un seul sujet ? Au contraire, est-ce mieux d'avoir un couple ? Le partage de la cage (même grande) ne va-t-il pas poser problème ?
Merci à toutes et tous de vos conseils !
olivier

.