J'ai déjà lu plusieurs articles sur le même sujet, mais j'aimerai avoir vos avis et vos partages d'expériences, surtout en fonction de mes contraintes et envies.
Depuis de nombreuses années, j'envisage d'acquérir un perroquet. J'ai un ami, plutôt une connaissance, qui est éleveur, mais j'aimerai avoir d'autres avis.
Je vis déjà avec un chat et je me demande dans quelle mesure peut se faire la cohabitation, surtout que ce chat à des comportements de chien lol, il me suit quasiment partout, et ne supporte pas la solitude. Je précise qu'il chasse les oiseaux dans le jardin...
En ce qui concerne mes envies, j'aimerai un perroquet que je pourrai manipuler, lui apprendre des choses, et bien sûr le faire sortir de sa cage. Je compte également lui faire une volière à l'extérieur pour qu'il puisse avoir plus de place si jamais je ne suis pas en mesure de le surveiller à un moment donné. Quelles seraient les espèces les mieux à même d'y répondre?
Concernant mon activité professionnelle, je suis directeur de centre de loisirs à plein temps, mais avec des horaires fixes dans l'ensemble, j'aurai donc tout de même du temps à lui consacrer. Je n'ai jamais eu d'oiseaux (mis à part des perruches lorsque j'étais enfant, mais je n'en ai pas de souvenirs).
Je me pose également la question des vacances?
Je précise aussi que je suis tout à fait conscient des contraintes d'un tel compagnon, j'ai déjà lu beaucoup de choses, mais ma démarche sur ce forum est bien de prendre mon temps dans mon choix, de manière à ce que l'on soit heureux tous les 3 (perroquet, chat et moi) et que les conditions d'accueil de "Coco" soient optimales, afin qu'il soit bien. Ce n'est pas un caprice hein?!
Je vous remercie d'avance.

)
et je les comprends).