Voila depuis 6 mois maintenant, j'ai repris à la maison une conure soleil car son ancien propriétaire ne pouvait plus s'en occuper et ses cris dérangeait beaucoup.
Quand il est arrivé ici il était totalement différent. Il ne criait plus beaucoup, mais niveau alimentation tous à changer aussi.
Il ne voulait plus manger s'est gelé de fruit, plus de fruit frais non plus, pareille pour les légumes. Il n'acceptait que les cacahuètes, raisin sec et ses graines.
Il ne voulait plus prendre son bain.
Et aujourd'hui ( 6 mois plus tard ) il y a quelques changement. Il accepte le bain une fois semaine, depuis 15 jours il accepte de nouveau de manger de la gelé de fruit, toutes sorte de fruits sec.
Mais toujours impossible de lui faire manger des vrais fruits. :/ Quand on lui présente un fois sur 2 il vient touche avec sa langue et puis il recule. J'ai essayer en les accrochant dans la cage, il n'y touche même pas.
Donc voici ma première question : Qu'est ce que je pourrais faire pour qu'il mange des fruits et les légumes? Les quelles me conseillez-vous?
Ensuite, j'ai remarqué que sur différent sujet ici beaucoup de conure soleil aiment voir adorent sortir de leur cage. Chez son ancien proprio, Diego sortait souvent et de puis même, il se promène dans la maison. Et ici c'est presque impossible de le faire sortir de sa cage. On l'ouvre et parfois pendant 15 à 30 minutes, et lui ne bouge pas. Il reste sur son boit et il regarde la porte. Quand j'arrive enfin à le faire sortir il vient sur l'épaule et il joue avec mes cheveux. Des fois il va sur le dossier de la chaise mais il ne bouge pas :/ Quand je lui présente un jeu il recule même un qu'il connait de sa cage. Et il n'explore pas beaucoup la maison. Comme s'il essayait d'évité de voler.
Avez-vous des conseilles pour qu'il accepte sortir un peu plus souvent ?
Diego à aussi un autre petit problème. Il pince :/ et très fort. (Sa il fessait avec son ancien maître aussi. ) en faite je crois qu'il a peur des mains. Impossible d'entré la main dans la cage sans la ressortir avec une morsure. Evidemment je ne le fais plus ^^ quand il viens sur l'épaule il ne me mort pas, il joue avec mes cheveux et parfois je le sens touché à mon oreille mais il ne fais rien non plus.
Je ne sais pas le caressé non plus. et je trouve sa bien dommage car j'ai lu que les conures soleil adore les caresses. Et j'ai l'impression qu'il n'en a jamais eu de toute sa vie.
Sa fais un bon mois qu'on arriver à lui caresser l'aile à travers le grillage de sa cage.
avec ma main droite je tien une graine de tournesol et pendant qu'il tend la tete pour la prendre je met mon doigt gauche à travers le grillage et je le caresse une ou 2 fois et je lui laisse prendre la graine.
au début il se retournait et criait maintenant plus à condition que je face pas trop de caresses. ( 1 ou 2 max) Est ce que je fais bien? ou pas du tous ?
avez vous des conseilles pour qu'il arrete de mordre comme sa les doigts et qu'il se laisse caresser ?
Et la dernier question ^^ sur les fameux cris de Diego.
Au début il ne criait pas, et puis maintenant de plus en plus. Il crie tellement que mon père veut qu'on s'en débarrasse, je n'ai pas très envie car au total j'ai après qu'il a déjà changer 5 fois de maison :/ je me dis que c'est un peu à cause de tous sa. J'ai les vacances pour amélioré le problème des cris. ( pas résoudre le problème entièrement mais qu'il y ait des améliorations)
Je sais bien que pour les cris, il y en aura toujours. C'est une conure soleil mais la je crois qu'il crie quand même beaucoup de trop. Des qu'il nous voit il crie a transpercé les tympans même quand on reste avec lui dans la pièce il n'arrête pas. Quand on lui parle il crie, je crois qu'il entend même pas ce qu'on dit au final.
Donc voila si vous avez des conseilles, je suis preneuse
Je ne sais pas si sa peu aidé : Diego à 5 ans. il n'a encore jamais vu d'autre conure soleil. La première fois qu'il a vu d'autres oiseaux c'est ici, les perruches ondulées.
bonne journée et merci

. À la base, ton problème semble être un manque de confiance de Diego vis-à-vis toi. S'il te pince en plus, c'est qu'il sent brusqué. Tu devras revoir ton approche... Tu pourrais mettre une photo de son environnement et sa cage?