J'ai un meyer de 1 1/2 an )ça fait 9 mois qu'elle est avec nous). Elle est l'exception de son espèce (ça en prend toujours une et c'est elle

) Je peux te parler seulement de la mienne, car j'en ai jamais rencontré d'autre.
Côté positif : C'est un amour. Elle n'est pas dutout peureuse, je l'amène avec moi à toutes les fins de semaine où je vais à l'extérieur et elle s'adapte très bien, elle adore aller en auto. C'est un oiseau qui va très facilement vers les autres humains (pour le moment, elle n'a jamais été en contact avec un autre oiseau, alors je ne sais pas comment elle réagirait). Elle n'est vraiment pas mordilleuse. C'est un oiseau qui aime la majorité des aliments que nous lui présentons, elle n'est pas difficile. Elle adore se faire gratter la tête, elle pourrait passer des heures à se laisser flatter, c'est une vraie guidounne. Elle sait dire quelques mots et elle les dit assez clairement. Elle aime apprendre des tours. Elle est assez calme, même si parfois, elle a ses moments de folie. Elle peut passer des heures sur ses perchoirs à nous regarder.
Côté négatif : c'est un oiseau assez têtu. Quand elle a une idée dans la tête, c'est très difficile de lui changer les idées. Elle a un cri très fort et aigu, qui n'est pas agréable. La mienne surutilise les cris, mais je sais que ce n'est pas le cas des meyers généralement. Ce n'est pas un oiseau sélectif, mais la mienne l'est et elle m'a choisi comme chouchou. Elle a donc parfois mauvais caractère avec mon copain, elle l'a mordu à quelques reprises, mais seulement quand je suis avec eux, sinon, elle est très douce avec lui. On travaille très fort pour la rendre plus indépendante, car elle voudrait toujours être avec nous. Pour la mienne, j'ai dû me faire un bon budget côté jouets, car elle se tanne rapidement(après 3 ou 4 jours)et les détruits à une bonne vitesse . Je dois donc faire très régulièrement la rotation de ses jouets.
J'espère que ça peut t'aider un petit peu. Si tu as des questions, ne te gênes pas, ça me fera plaisir.