vous en dite koi du perroquet de meyer?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

vous en dite koi du perroquet de meyer?

Messagepar jplem » Mer Aoû 01, 2007 10:41 am

bonjours jai une passion folle pour les perroquets et je voudrais savoir comment est le perroquet de meyer est t'il criard est t'il gentil est t`il joueurs peu-importe je veu tout savoir sur vos perroquet de meyer.
Vous savez qui est la pire ennemie des perroquets?....

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar lili28 » Mer Aoû 01, 2007 10:59 am

J'ai un meyer de 1 1/2 an )ça fait 9 mois qu'elle est avec nous). Elle est l'exception de son espèce (ça en prend toujours une et c'est elle :lol: ) Je peux te parler seulement de la mienne, car j'en ai jamais rencontré d'autre.

Côté positif : C'est un amour. Elle n'est pas dutout peureuse, je l'amène avec moi à toutes les fins de semaine où je vais à l'extérieur et elle s'adapte très bien, elle adore aller en auto. C'est un oiseau qui va très facilement vers les autres humains (pour le moment, elle n'a jamais été en contact avec un autre oiseau, alors je ne sais pas comment elle réagirait). Elle n'est vraiment pas mordilleuse. C'est un oiseau qui aime la majorité des aliments que nous lui présentons, elle n'est pas difficile. Elle adore se faire gratter la tête, elle pourrait passer des heures à se laisser flatter, c'est une vraie guidounne. Elle sait dire quelques mots et elle les dit assez clairement. Elle aime apprendre des tours. Elle est assez calme, même si parfois, elle a ses moments de folie. Elle peut passer des heures sur ses perchoirs à nous regarder.

Côté négatif : c'est un oiseau assez têtu. Quand elle a une idée dans la tête, c'est très difficile de lui changer les idées. Elle a un cri très fort et aigu, qui n'est pas agréable. La mienne surutilise les cris, mais je sais que ce n'est pas le cas des meyers généralement. Ce n'est pas un oiseau sélectif, mais la mienne l'est et elle m'a choisi comme chouchou. Elle a donc parfois mauvais caractère avec mon copain, elle l'a mordu à quelques reprises, mais seulement quand je suis avec eux, sinon, elle est très douce avec lui. On travaille très fort pour la rendre plus indépendante, car elle voudrait toujours être avec nous. Pour la mienne, j'ai dû me faire un bon budget côté jouets, car elle se tanne rapidement(après 3 ou 4 jours)et les détruits à une bonne vitesse . Je dois donc faire très régulièrement la rotation de ses jouets.

J'espère que ça peut t'aider un petit peu. Si tu as des questions, ne te gênes pas, ça me fera plaisir.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

meyer

Messagepar jplem » Mer Aoû 01, 2007 11:03 am

donc le meyer est un perroquet criard?
Vous savez qui est la pire ennemie des perroquets?....

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar lili28 » Mer Aoû 01, 2007 11:05 am

Tous ceux à qui je dis que la mienne crie restent surpris. Ils sont réputés pour ne pas crier, alors comme je te disais, la mienne est l'exception. Les cris ne font généralement pas partis de leurs défauts. Mais bien sûr, ça dépend de leur éducation (c'est sûrement là que l'on s'est planté :roll: )
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Mer Aoû 01, 2007 11:09 am

Voici quelques photos de la mienne
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 01, 2007 12:04 pm

Wow Charlie est bien posée!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Mer Aoû 01, 2007 12:09 pm

marie-maude a écrit:Wow Charlie est bien posée!

Ouin, ça c'était dans les débuts, mais je crois que j'y ai été trop fort avec les photos dans ce temps-là, car maintenant, elle déteste le kodak. Elle devient toute gonflée dès qu'elle entend le kodak ouvrir :lol:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 01, 2007 1:47 pm

Hahaaaa, c'est mourrant lili! Le p'tit chou a été traumatisé.... :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jennifer » Mar Aoû 21, 2007 5:50 pm

Allo lili,
juste pour te rassurer , j'ai lu la description de ta meyer's et c'est comme se tu décrivais la mienne sauf pour les jouets... Elle est criarde comme ca se peut pas. on arrive même a l'entendre dehors de la maison quand les fenêtres sont fermés. Mais c'est un amour... elle ne veut pas rester seule et lorsqu'elle ne me voit plus elle se met a crier. Elle mange à peu près n'importe quoi et elle a une tête dur. Lorsque je soupe elle court vers mon assiette et lorsque je lui dit non en la remettant sur son perchoir elle revient à la course vers mon assiette et elle peut le faire tout l'heure du repas. C'est tellement drôle. Donc pour lui faire croire qu'elle mange la même chose que moi je lui prépare des snacks que je mets d'un coté de mon assiette et elle tombe dans le panneau. HIHIHI!!!

les photos sont très belle...

jennifer
jennifer
Perruche
Perruche

Retourner vers Les espèces