Coucou

,
je n'ai qu'un petit perroquet mais je pense qu'étant donné ton budget, mieux vaut oublier les ara, amazone, gris... Tu en trouverais difficilement à moins de mille euros (et encore...). Puis il y a la cage (spacieuse, au bas mot cent euros), graines et granulés, jouets à changer régulièrement et enfin les frais vétérinaires... L'ornitho le plus près de chez moi prend cent euros la consult ! Avec des grands perroquets, il faut tout voir en plus grand, donc en plus cher !

.
Je pense aussi que prendre un grand perroquet, n'est pas une bonne idée étant donné ta situation : tu vis chez tes parents pour le moment, mais qu'en sera-t-il quand tu seras étudiant, que tu commenceras à travailler ? Peut-être devras-tu habiter dans un lieu beaucoup plus petit, auras-tu moins de temps à lui consacrer... Les choses peuvent beaucoup changer. Ca peut te paraître très lointain et je le comprends, mais ça viendra, et mieux vaut être prévoyant...
Concernant les vacances, je ne suis pas certaine qu'il faille compter sur tes parents / ton frère pour le garder, surtout s'il est gros. Il te reste à convaincre tes parents dis-tu... Qu'en pensent-ils ? Ils ne sont peut-être pas très chaud, ou n'ont pas forcément conscience de ce que ça représente : cris, morsures (qui peuvent être douloureuses si on s'y prend mal), destruction éventuelles des meubles/vêtements... Les relations avec les perroquets peuvent être très belles, mais il y a aussi BEAUCOUP d'inconvénients, et il faut en être informé avant !
A propos des cris, j'ai lu quelque part que celui du Cacatoes pouvait porter à 6 km et qu'il montait jusqu'à 135 décibels... le bruit d'un avion. Crois-moi, rien à voir avec les aboiements d'un chien : moi j'ai juste un petit conure, et quand il crie à côté de moi, j'ai les oreilles qui sifflent... Alors imagine un gros...
Une conure serait peut-être plus adaptée pour toi : ce sont des perroquets joueurs et il peuvent vivre jusqu'à 30 ans (et ont de l'intelligence à revendre !). Par contre on ne peut pas prédire si un perroquet parlera ou pas, et je pense que c'est une mauvaise raison pour adopter un oiseau...
Voilà, mon but ici n'est pas de dénigrer les grands perroquets, juste de t'expliquer qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Eduquer un perroquet, ça s'apprend : mieux vaut commencer par les petits, qui sont plus "faciles"

.
J'espère que les membres du forum qui ont des plus grands perroquets pourront t'aider davantage !