Prix d'un perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Prix d'un perroquet

Messagepar Link-noir X » Mer Juin 18, 2014 7:03 am

Bonjour je voulais savoir combien coûtait un perroquet selon les 3 façons de l'acheter car j'ai un budget de 200 à 500 € et je voudrais acheter ara bleu ou un Gris du Gabon. Je veux donc savoir le Prix pour la SPA, Animalerie, et Éleveur pour ces 2 espèces merci de me répondre au plus vite
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Link-noir X
Coco
Coco

Pays: France

Re: Prix d'un perroquet

Messagepar pierre27180 » Mer Juin 18, 2014 8:15 am

Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est que tu souhaites acheter un gros perroquet excessivement intelligent... alors que tu n'as que 13 ans. Je ne dis pas que tu es trop jeune (en fait si, c'est ce que je dis !) mais ton avenir est tout ce qu'il y a de plus incertain ! Ces gros oiseaux là ont besoin de constance. Ce n'est pas lorsqu'il sera temps pour toi de partir aux études que tu devras y songer, c'est maintenant.
Sans compter qu'à ton âge, tu dois encore vivre chez tes parents.... je ne sais pas s'ils s'attendent réellement à ce qu'est réellement la vie avec un gros perroquet. C'est égoïste "d'imposer" ça.
Moi j'ai eu ma conure lorsque j'avais 16 ans... j'en ai 20 maintenant. Mais c'est d'une petite conure dont je parle, pas d'un très gros oiseau ! (Et dieu seul sait à quel point ces petits oiseaux peuvent prendre de la place !)
Beaucoup d'espèces me font envie, j'envisage l'adoption d'un lori dans le futur... si je m'écoutais, j'en aurais bien plus... il faut prendre en considération les gens qui nous entourent et le contexte de notre situation personnelle surtout, et avant tout.
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Link-noir X » Mer Juin 18, 2014 8:44 am

Ne t'inquiète pas je comprends la difficulté de cette oiseaux. Oui je sais je n'ai que 13 ans presque 14 et que sa sera dur de m'en occuper mais il y a mes parents aprês il faut que je réussie à les convaincre. Sinon pour les moments ou je devrais partir pour mes études j'ai mon petit frère qui sera plus grand que moi que je le suis à mon âge. Sinon que me conseillerais tu d'autre comme perroquet vu qu'ils sont assez dur comme tu le dis. Et je demandais juste le prix.
Si a 13 ans je me passionne de Perroquet et d'Inséparable alors je me passionnerais de quoi à 25 ans d'Autruche ˆ—ˆ
Link-noir X
Coco
Coco

Messagepar Link-noir X » Mer Juin 18, 2014 10:29 am

Je me suis de nouveau renseigner et j'ai vu que c'est un animal pas si facile a gardé à la maison mais si j'ai des adultes avec moi pour le garder alors sa va sinon si le ara est trop dur qu'elle autre perroquet me conseilles tu :D
Link-noir X
Coco
Coco

Messagepar Link-noir X » Mer Juin 18, 2014 10:33 am

Désolé du double post mais j'ai aussi un serpent, un chien et un chat avec lequel je m'en occupe tous les jours sinon qu'est ce qui t'embêtes que j'ai un perroquet je te le demande gentiment je veux juste savoir pour rechercher une solution ˆˆ
Link-noir X
Coco
Coco

Messagepar Link-noir X » Mer Juin 18, 2014 1:57 pm

Si c'est pour plus tard que sa t'embète comme je l'ai dit il y'a mon frêre qui devra aussi s'occuper de mon serpent avec mes parents donc aucun problème. Et on aura bientôt une nouvelle maison donc sa m´étonnerais que j'aille en vacance avant les 2 prochaines année. Je serais dans une maison donc la dimension ne l'embètera pas et moi non plus. Pour le bruit se n'ai rien car ma chienne aboie tout le temp donc y'a pire. Le temp pour m'en occuper ne m'embète pas non plus car des fois j'ai plus de 2 ou 3 heures libre donc je peux faire n'importe quoi comme m'occupper de mon serpent ou jouer a l'ordinateur. Après si il y a un problème avec mon âge ou autre chose dites le moi pour que je trouve une solution à ce problème. PS: Pardon d'avoir pris du temp pour répondre mais je suis allé courrir avec ma chienne. :D
Link-noir X
Coco
Coco

Messagepar pierre27180 » Mer Juin 18, 2014 2:12 pm

Comment dire... je n'ai pas de ara chez moi (et ce n'est pas près d'arriver je pense) donc je ne suis sans doute pas le mieux placé pour commenter ça.
Disons que les aras sont des oiseaux TRES exigeants. En tout : place, temps, jeux, argent. Ils ont besoin d'une cage énorme, sont très destructeurs et je ne pense pas que tu puisses imaginer ce que sont vraiment les cris d'un tel oiseau. Disons que la première fois que j'ai entendu crier un ara en vrai, j'ai sursauté et reculé d'un pas. Si tes parents ne sont pas très chauds à la base... je pense que v'est vraiment très égoïste. Je SAIS que ce n'est pas plaisant de lire de telles choses... mais c'est comme ça, c'est l'oiseau qui finira par payer les pots cassés en se faisant revendre. Ce n'est pas toi. Et qui sera le plus malheureux d'après toi ?
Je t'assure prend le temps de lire POINT PAR POINT ce que j'écris au dessus ! Je t'assure que ce n'est pas sous-estimé (et prends en compte les dépenses engendrées par l'oiseau : les jouets, la cage, l'oiseau lui-même et les soins médicaux !)

Sans compter qu'à 13 ans, tu vas peut-être avoir envie de sortir avec tes amis, ton copain/copine etc... Et c'est un avis très personnel, mais je ne pense pas qu'à 13, ni même à 14 ans, on ai assez de maturité pour éduquer correctement un gros perroquet. C'est comme un enfant de 5 ans... mais à vie. Il faut du recul et de l'expérience, cette expérience qui ne vient qu'avec l'âge pour savoir doser entre la fermeté nécessaire tout en gardant de la douceur.

Pourquoi ne pas se diriger vers des espèces plus petites et qui pardonnent mieux les erreurs du débutant ? Je te conseille vivement la conure à joues vertes. J'ai eu la mienne EPP à 4 mois. Le 11 Juillet prochain, il va fêter ses 4 ans et est apprivoisé comme un EAM, sans les cotés négatifs : pasde régirgitations sur moi ni de masturbation. C'est l'oiseau parfait à mes yeux!
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Mer Juin 18, 2014 2:15 pm

Cet article sur le site de Johanne Vaillancourt correspond totalement à ce que je pense de la conure à joues vertes :)
http://www.perroquet-perroquets.com/con ... vertes.php
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Link-noir X » Mer Juin 18, 2014 2:23 pm

Merci de ta réponse et ne t'inquiètes pas sa me vexe juste un peut mais je comprend se que tu veux dire. Sinon vu que je vais changer d'école je vais perdre tout mes copains c'est pour sa que je voulais un autre animal et surtout car j'ai craqué. Je ne suis pas se jors de garçon qui par en sorti avec des copains. Pour moi le bien être de mon animal passe avant tout. Et puis la je suis parti pour un oiseau donc mes parent save que mon animal sera bruyant. Sinon est ce que le Gris du Gabon ou l'Amzone serais bien pour moi ou non.
Link-noir X
Coco
Coco

Messagepar pierre27180 » Mer Juin 18, 2014 3:05 pm

Selon moi, l'amazone n'est pas un bon choix non plus. La plupart des amazones sont des oiseaux caractériels, notamment après la maturité sexuelle. Imminente sur ce forum a eu une foule de problèmes avec son amazone de 12 ans. Elles doivent être fermement encadrées pour ne pas devenir ingérables. Pour moi, ils font partis des plus imprévisibles. Et en termes de cris, elles n'ont rien à envier aux aras :roll:
Et je n'ai pas l'impression que tu prennes vraiment conscience de ce que je veux dire par BRUYANT !
Pour les gris... je ne sais pas, je ne les connais pas assez.
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Mer Juin 18, 2014 3:06 pm

Aide-nous à t'aider : qu'attends-tu de ton oiseau ?
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Link-noir X » Mer Juin 18, 2014 3:22 pm

Merci de tes réponses et des infos sur la conure. En fait je voudrais un animal joueur, gentil, qui aime bien la présence humaine, une espèce assez intelligente qui pourrais sois parler sois jouer à des jeux intelligents. Je voudrais aussi une espèce qui vit longtemps et qui est assez manipulable. Je voudrais aussi qu'il se laisse manger dans la main. Et surtout qu'il coûte pas trop chère voilà. Sinon oui je sais que le perroquet est três bruyant mais cela ne m'embète pas le bruit même si je dois me péter les timpants je m'en occuperais commème.
Link-noir X
Coco
Coco

Messagepar NokomisM » Mer Juin 18, 2014 5:35 pm

Coucou :-) ,

je n'ai qu'un petit perroquet mais je pense qu'étant donné ton budget, mieux vaut oublier les ara, amazone, gris... Tu en trouverais difficilement à moins de mille euros (et encore...). Puis il y a la cage (spacieuse, au bas mot cent euros), graines et granulés, jouets à changer régulièrement et enfin les frais vétérinaires... L'ornitho le plus près de chez moi prend cent euros la consult ! Avec des grands perroquets, il faut tout voir en plus grand, donc en plus cher ! :wink: .

Je pense aussi que prendre un grand perroquet, n'est pas une bonne idée étant donné ta situation : tu vis chez tes parents pour le moment, mais qu'en sera-t-il quand tu seras étudiant, que tu commenceras à travailler ? Peut-être devras-tu habiter dans un lieu beaucoup plus petit, auras-tu moins de temps à lui consacrer... Les choses peuvent beaucoup changer. Ca peut te paraître très lointain et je le comprends, mais ça viendra, et mieux vaut être prévoyant...
Concernant les vacances, je ne suis pas certaine qu'il faille compter sur tes parents / ton frère pour le garder, surtout s'il est gros. Il te reste à convaincre tes parents dis-tu... Qu'en pensent-ils ? Ils ne sont peut-être pas très chaud, ou n'ont pas forcément conscience de ce que ça représente : cris, morsures (qui peuvent être douloureuses si on s'y prend mal), destruction éventuelles des meubles/vêtements... Les relations avec les perroquets peuvent être très belles, mais il y a aussi BEAUCOUP d'inconvénients, et il faut en être informé avant !
A propos des cris, j'ai lu quelque part que celui du Cacatoes pouvait porter à 6 km et qu'il montait jusqu'à 135 décibels... le bruit d'un avion. Crois-moi, rien à voir avec les aboiements d'un chien : moi j'ai juste un petit conure, et quand il crie à côté de moi, j'ai les oreilles qui sifflent... Alors imagine un gros...

Une conure serait peut-être plus adaptée pour toi : ce sont des perroquets joueurs et il peuvent vivre jusqu'à 30 ans (et ont de l'intelligence à revendre !). Par contre on ne peut pas prédire si un perroquet parlera ou pas, et je pense que c'est une mauvaise raison pour adopter un oiseau... :wink:

Voilà, mon but ici n'est pas de dénigrer les grands perroquets, juste de t'expliquer qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Eduquer un perroquet, ça s'apprend : mieux vaut commencer par les petits, qui sont plus "faciles" :-) .
J'espère que les membres du forum qui ont des plus grands perroquets pourront t'aider davantage !
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar calcetin » Jeu Juin 19, 2014 6:46 am

Bonjour,

Effectivement un gros perroquet n'est pas très recommandé lorsque l'on est pas complètement indépendant, par exemple moi, j'ai du aller en internat pendant 6 ans !! le lycée était à 6h aller retours de chez moi en transport et c'était le seul lycée le toute l'Ile de France. et maintenant je vis dans un 20m² avec mon chum et 3 aquarium, même si je voulait un oiseaux depuis mes 10 ans, je sais que je ne peut même pas avoir des perruches Catherine, je l'ai adore, elle sont peut bruillante et super mimi, mais je n'ai plus une place ni et surtout le temps .

Mais ça ne t'emperche pas d'avoir des animaux si t'es parents sont d'accord, les mien ne support pas les animaux, Tu peut aussi voir pour d'autre oiseaux facile :
- la perruche ondulée : extrêmement intelligente, très sociable et facile à éduqué, pas très bruillante, et peuvent même parler pour certaine, cela après dépendra d'elle. J'en connaissez une en animalerie (qui n'est pas le milieu le plus stimulant) qui aboyer et très bien en plus !!
- la perruche Catherine : très calme mais très intelligente et assez drôles
- l'inséparable : très intelligent, un peu brillant mais rien de catastrophique
- les calopsittes : pareille, le mâle peut même être un très bon imitateur aussi , mais comme toujours, cela ne doit pas être un critère de choix.
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
calcetin
Inséparable
Inséparable

Messagepar Link-noir X » Jeu Juin 19, 2014 11:12 am

Merci de vos réponse. Sinon je ne veux pas forcément un animal qui parle mais qui joue et qui est gentil ou intelligent. Merci aussi pour la liste des minis perroquets. Je crois avoir compris le bruit qu'ils font doit être très bruyant. Et j'ai prévenu mes parents le bruit qu'il fait et ils sont d'accord pour un 2ème animal. Donc sa veut dire que tous se qui est grand perroquet ( cacatoès blanc, ara ) n'est pas encore pour maintenant cela ne m'embètes pas je peux attendre. Encore merci pour vos conseils sans vous j'aurais fait de grosse gafe. :o
Link-noir X
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces