koukie boude les légumes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

koukie boude les légumes

Messagepar janik_1948 » Mar Juil 31, 2007 5:15 am

depuis que nous sommes rentrés de vacances koukie boude les légumes, j' ai beau expérimenté plusieurs façons de lui donner il n' y a rien à faire, quand je lui présente sa gamelle elle l' attrappe avec son bec et la jette parterre j' ai même changé la gamelle , les fruits elle en mange mais surtout pomme bananes raisins le reste elle n' en veux pas, que dois je faire est ce embêtant si elle ne mange pas de légumes , je suis un peu inquiète car je ne sais pas si elle se nourri comme il faut, déjà avant ce n' était pas son fort les légumes elle les grugeait plus que de les manger , alors dites moi ce que je dois faire
Image
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar invité1 » Mar Juil 31, 2007 8:04 am

Pas besoin d'être inquiète si elle mange de la moulée. Sa moulée est supposément 100% équilibrée (bien sûr, les fruits et légumes sont toujours recommandés, mais elle ne mourra pas même si elle les manges pas). Parcontre si elle ne mange pas de moulée, seulement des graines, assure toi au moins qu'elle mange pas mal de fruits divers.

Le seul moyen que je connais pour les légumes, c'est la persévérance. Toujours lui remettre son bol, un moment donné elle va s'essayer. Essaie de lui donner les légumes AVANT son repas, comme ça, si elle a plus faim, elle tentera peut-être d'y goûter.

Les gens sur le forum m'ont dit d'en manger avec elle. Sa marche.. Mange un morceau de piment en faisant "mmmmmmmmm" et ensuite présente-lui! Le mien s'étire le cou et veut absolument manger pareil comme moi, donc c'est facile de lui passer tout pleins de légumes!

Dernière chose que j'ai fait moi: mélange ses légumes avec des choses qu'elle aime. Le mien a pas touché à ses fruits avant que je mette des noix mélangés avec les fruits. Là il les goûtait au moins..

Voila, j'espère que sa peut aider!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar janik_1948 » Mar Juil 31, 2007 9:00 am

merci pour tes conseils ,je vais essayer elle mange pas mal d'extrudés (est ce que c'est les croquettes de couleurs jaunes rouges et verts ,marrons )et la moulée ressemble t elle à du crumble ?
Image
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar ashcan » Mar Juil 31, 2007 9:49 am

la moulée et les extrudés c'est la meme chose :wink:

moi je pense que la moulée ne fait quand meme pas tout! il lui faut des germinations, des légumes et des fruits variés coté.et pour qu'elle accepte il faut perseverer :wink:

les conseils de sabistar sont bon, manges en avec elle, présente lui cru, cuit, en purée, en julienne, dans une salade de fruits...

il va falloir etre maline et l'avoir par sa gourmandise :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar janik_1948 » Mar Juil 31, 2007 10:16 am

je vais essaayé mais ce n' est pas gagné
Image
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Mar Juil 31, 2007 11:54 am

certains jours, mets lui des bols seulement légumes + extrudés, pas de fruits. Surtout si les fruits qu'elle mange sont principalement pomme et raisin, c'est vide! (de l'eau + du sucre)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique