par invité1 » Mar Juil 31, 2007 8:04 am
Pas besoin d'être inquiète si elle mange de la moulée. Sa moulée est supposément 100% équilibrée (bien sûr, les fruits et légumes sont toujours recommandés, mais elle ne mourra pas même si elle les manges pas). Parcontre si elle ne mange pas de moulée, seulement des graines, assure toi au moins qu'elle mange pas mal de fruits divers.
Le seul moyen que je connais pour les légumes, c'est la persévérance. Toujours lui remettre son bol, un moment donné elle va s'essayer. Essaie de lui donner les légumes AVANT son repas, comme ça, si elle a plus faim, elle tentera peut-être d'y goûter.
Les gens sur le forum m'ont dit d'en manger avec elle. Sa marche.. Mange un morceau de piment en faisant "mmmmmmmmm" et ensuite présente-lui! Le mien s'étire le cou et veut absolument manger pareil comme moi, donc c'est facile de lui passer tout pleins de légumes!
Dernière chose que j'ai fait moi: mélange ses légumes avec des choses qu'elle aime. Le mien a pas touché à ses fruits avant que je mette des noix mélangés avec les fruits. Là il les goûtait au moins..
Voila, j'espère que sa peut aider!