crise d ado

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

crise d ado

Messagepar !Elmo! » Sam Juil 28, 2007 11:33 pm

Bonjour a tous! J ai deja entendu parler par une amie que les perroquets avait a passer par une crise d ado lol j aimerais savoir vers quelle age et en quoi sa consiste, comment faire pour eviter cela ou le reduire.Car elmo mon petit connure perler a 6 mois et il mort bcp plus er ne reste pas en place deplus qu il est pas mal tannant depuis une semaine.Moi il me mort moin que ma blonde ou sa mere surment, car il voit que sa me fait pratiquement pu mal, mais ses quand meme agacant qu il morde toujours, surtout qu au paravant il mordait peu. Mais cette été on la fait garder une semaine ,mais tout c est bien passé , il aimait la personne et il n a pas eu de probleme avec elmo.Mais on dirait que depuis se temps la elmo se pense pour le boss de la maison et bcp plus depuis une semaine(on la fait garde y a 1 mois)alors j aimerais avoir votre avis et des renseignement sur cela si c possible lol

J ai une autre question! vers quelle age un connure commence a faire des tour, a siffler et a parle. Elmo fait deja: up, 1 2 3 par en bas et il aime pas mal sa mais c tout et j essait de lui montrer a dire allo mais sa succes. alors si vous pouvez me renseingner aussi la dessu sa serais aussi pas mal aprecié! merci de votre temps et a la prochaine!!!
!Elmo!
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 29, 2007 12:11 am

La crise d'ado ça dépend des espèces. À mon avis ton petit conure est presque dedans! En fait, pour certains oiesaux ça passera inaperçu, et pour d'auters ça sera assez terrible.... Ils remettent en question les règles et testent tes limites. Tu dois être très très constant. Il y a énormément de posts sur les oiseaux qui mordent, fait une petite recherche et tu trouveras tes réponses. Si tu dis qu'il mord déjà moins car il voit que tu ne réagis pas, c'est excellent et tu réagis très bien!!

Pour les tours je ne peux te dire, je n'ai pas de conure. Par contre, tu sais qu'il est possible que ton oiseau ne parle jamais, ça dépend de l'individu. S'Il sait un truc, c'est très bon et continue de lui en montrer. Il a besoin de penser à autre chose durant sa crise, stimule-le, ça aidera!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Lun Juil 30, 2007 6:56 am

Je suis aussi d'avis que ton conure ne doit pas être très loin de son adolescence. Ces petits ont du caractère,faut l'éduquer et comme dit Anne-Lise, être constant.

Pour le second volet de ta question, cet oiseau est encore très jeune. Pour ce qui est d'apprendre à parler et faire des tours, donnes lui du temps, Rome ne s'est pas bâti en un jour.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Retourner vers Santé physique et psychologique