Bonjour.
j'aimerais faire l’acquisition d'un perroquet mais je veut d’abord être conscient de tout ce que cela comporte.
tout d’abord,je vais probablement me lancer dans une formation donc la journée en semaine il serras malheureusement seul pendant quelques heures,mais je suppose que c'est le cas de la plupart d'entre vous.
je serais très probablement en appartement (location) et donc il serras dans sa cage en mon absence pour parer au éventuel destruction et pour sa sécurité car cet appart ne seras probablement pas adapter a ce qu'il soit lâcher sans surveillance.
Ensuite au niveau des espèces
le gris du Gabon me semble vraiment pas adapter a cette situation
j’hésite entre l'amazone a front bleu et le caïque
d’après les infos que j'ai récupérer un peut partout, ça serais les plus adapter a ma situation,ou ça n'ait peut-être pas le cas..
ensuite le bruit...je ne sais pas si le voisinage seras très conciliant,et malheureusement quand j'essai de trouver des renseignement au niveau des cris de c'est deux espèces ci, je n'ait que des info contradictoires.
eam,epp. j'envisage un epp car les eam d’après ce que j'ai lu ne sont pas forcement les meilleur compagnons.
je vais certainement le prendre chez un éleveur,d’ailleurs si vous en connaissez un correcte dans la région du var ou paca je suis intéresser de le(s)connaitre car je n'en connais pas.
donc voila je pense avoir fait le tour.. n’hésiter pas a donner votre avis favorable ou défavorable. je préfère être conscient de tout même si c'est découragent.. si la situation ne seras pas vivable pour moi et le perroquet sa n'est pas la peine d'en prendre un pour qu'il se retrouve dans un refuge quelque moi plus tard.
merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses et conseils.

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans