par crimsonsoda » Mer Fév 28, 2007 12:25 pm
Je ne donne pas de graines, parce que je crois que les graines du commerces n'ont absolument rien a voir avec les graines que le perroquet trouve dans son milieu naturel.Je ne donne pas de fruits séchés, car trop riches en sucre.
Je donne de la moulée de bonne qualité, et aux repas (matin et soir), une belle salade de légumes et fruits frais bio variés (surtout verts fonçés et oranges): cresson, épinards, bette a carde, pissenlit, carottes, courge, haricots verts, pois,choux de bruxelles, pommes etc... Je varie le mélange. Je cache quelques noix (de qualité humaine) dans la cage tel: noix de macadam, amandes etc.
Je donne tout crus, car en milieu naturel, il n' y a rien de cuit (c' est pas scientifique mon affaire, mais il ya certains problèmes qui peuvent se dévopper pour un animal qui n'est pas fait pour manger des aliments cuits, alors j'ai transposé sur les perroquets).
Dax mange de tout: je pourrai probablement un jour, si je suis a la maison toute la journée, la nourrir qu'avec des aliments frais. Par contre, elle mange trop de légumes, et il me faudrait garder un oeil pour être sûre qu'elle mange assez des autres types d'aliments. Milo ne mange que da la moulée, et n' aime que les cochonneries,alors, je considère qu'une bonne base de moulée est idéale dans son cas.
Je ne m'inquiète pas trop pour la variété: la salade de légumes est différente chaque jour. De plus, j' ai lu un article sur une étude menée dans des jardins zoologiques ou les biologistes ont remarqués que les perroquets souffraient moins d'anxiété et d'insécurité lors qu'ils étaient servis la même chose tout les jours. Alors, chaque jour, mes plumeaux savent qu' ils vont avoir de la moulée. Ils saventaussi qu' ils vont avoir un bol de légumes, mais ils ne savent pas lesquels. Ils savent aussi que s'ils prennent la peine de chercher un peu, ils vont trouver quelques noix, cachées ici et la.
C' est ce que je fais. je ne dis pas que c,est ce qu'il ya de mieux, ou que tout le monde devrait faire pareil.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)
