Guan-Yu

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Guan-Yu, mon Shar-Peï

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 09, 2014 2:25 pm

Mon véto en est fan ! Et bonnes nouvelles, m'a dit qu'il ne souffrait pas d'entropion !
(=> les cils qui touchent l'oeil ou carrément si vous ne voyez pas les cils ou le bord de la paupière (en bas ils n'ont pratiquement aucun cil), si vous avez l'impression que la paupière s'enroule sur l'intérieur, alors votre chien souffre sûrement d'un entropion.) Au final nécessite une pose d'agrafes, pour soulager les yeux.
Un bon point donc pour lui ! :thumbsup:
Comme aucun problème de peau. :thumbsup:
Par contre, je surveille ses oreilles ! :shrug: A chaque jour, j'ausculte avec une lampe torche, car très plissé, et difficile de voir comme ça, à œil nu !
Chaque mercredi, c'est journée "oreille" ! Guan rase les murs... mais comprend de mieux en mieux que lui fait du bien et se laisse faire !
Donc nettoyage d'oreille 1X/sem.
Si c'est brun/noir, (et si ça pu !) en plus du nettoyage qui deviens journalier, application d'une crème contre la gale de l'oreille chaque jour. Le traitement dure env. 1 mois.
Ne pas tenir compte de ce problème peut conduire à des otites bien plus compliquées et douloureuses surtout !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Re: Guan-Yu

Messagepar Ruby84 » Dim Mar 09, 2014 5:28 pm

un bon gros loulou à sa maman , ce Guan :thumbsup:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nikita1364 » Mer Mar 12, 2014 11:59 pm

Ben oui, c'est mon bébé à 4 pattes lui ! :D
Là il ronfle comme un pépère !
Je n'ai toujours pas de réponse quand à un peu de pâté par dessus ses croquettes.
Je ne donne pas toujours de la pâté par dessus, ce peut être un reste de repas, une omelette, ....
Je me met à sa place à manger des croquettes à chaque jour de sa vie, la même saveur, je m'ennuierais ! Mes papilles encore plus !
Il a toujours ses croquettes, mais 1 jour sur 2 un p'tit truc plus gouteux dessus, et là me vide la gamelle, court de bonheur vers la gamelle ! Alors que si seulement croquettes, il traîne les pieds, et ne vide pas sa gamelle ! :(
Que faut-il en penser du coup ? Et vraiment le bonheur représente 1/8 de la gamelle, voir moins....
C'est grâve docteur ???? :roll:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Mer Mar 26, 2014 4:54 am

J'attends toujours la réponse en rapport de la pâtée... :what:

En attendant, des nouvelles de Guan-Yu : il va sur ses 2 ans1/2, et il est toujours aussi extraordinaire ! Quand je lui dis que ok, "c'est bon, tu es un bon gardy, ça suffit !" Il cesse d'aboyer !
Quand je lui dis "aux pieds" il vient à mes pieds. Et tout cela sans jamais avoir fait de dressage ni rien, juste comme ça !
Ce matin très tôt, le chat était dehors, et s'est fait agressé par un matou sdf, Guan qui ronflait n'a fait qu'un bond, je lui ai ouvert la porte et il s'est précipité au secours de Guipsie. C'est pas magnifique ???? :D
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mer Mar 26, 2014 5:36 am

Bien joué Guan !

Kooky c'est pareil, jamais de dressage mais il écoute très bien.
en fait, je suis assez contre le dressage dans les clubs...
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Mer Mar 26, 2014 5:48 am

Franchement, j'y suis allée une fois avec Guan-Yu. Tout au début, quand chiot. C'était de par le véto, un éducateur canin qui faisait ça, gratos pour se faire sa clientèle je suppose. Et ce c** a foutu une baffe à mon p'tit chien-chien juste parce que dans l'excitation du jeu avec d'autres chiots, il a eu une érection.... :shocking:J'ai été choquée.... Pas pour l'érection, non non... Il ne savait même pas quoi en faire ! A peine 2/3 mois ! Mais pour la violence de la baffe !!!! :(
Même mon véto a été choqué quand je lui ai rapporté, et jamais je n'y suis retournée avec Guan ! Sans déconner ! :shrug:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Mer Mar 26, 2014 6:24 am

ah ca c'est sur qu'il y a des fameux cons aussi là dedans :lol: (clubs dressage) mais de plus en plus de clubs "renforcement positif" voient le jour et c'est une bonne chose !

avec mon BA nous sommes allés un peu dans un club d'écoute, et je dois dire que ça allait, ce n'était pas des "fadas" qui voulaient faire des champions de leurs chiens... non simplement un peu d'écoute (rappel,marche) et surtout jeux entre les chiens :lol: (mon ba adore ça) et pour la sociabilisation c'est bien
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Mer Mar 26, 2014 6:32 am

ok pour la sociabilisation, par contre, je ne comprends toujours pas (désolée) pourquoi aller dans un club pour l'écoute?
tu apprends ça à ton chiot dès le début et ça devient un comportement naturel par la suite.
et ça n'a rien de compliqué en plus ! c'est uniquement du renforcement positif !
après faut dire que moi je ne voulais pas un chien qui execute tous mes ordres comme un chien policier mais les bases quoi.
kooky a été propre en 1 ou 2 semaines, et à 3-4 mois il savait "éxécuter" Assis, Couché, Donne la patte, L'autre patte, Debout, Pas bouger, Fais le mort. Je ne lui en ai jamais demandé plus parce que pour moi c'était amplement suffisant.
bref, ma question est : pourquoi aller demander à quelqu'un qu'on ne connaît pas d'aller faire le boulot à notre place?

Oh et Nikita, moi je l'aurais massacré l'autre con si il avait touché à mon chien !!!!!!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar MOMO2 » Mer Mar 26, 2014 6:41 am

bin parce que par exemple pour le rappel, tu le fais quand il n'y a pas de chien no problème (seul avec lui quoi) avec d'autres c'est parfois autre chose
donc à l'école il est dans une autre situation et il faut lui apprendre dans ce contexte là...

Kooky il me semble que tu t'emballes :lol: tu crois que moi je veux un ba qui exécute les ordres comme un chien policier ? je n'ai jamais appris à mon chien à donner la patte aucun intéret pour lui... parcontre le rappel c'est important, éviter les bagarres avec d'autres c'est important... et kooky mon Djouk propre à 8 semaines jamais un pipi/caca dans la maison dés qu'il est arrivé il était déja propre :lol: :wink:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Mer Mar 26, 2014 6:58 am

maintenant c'est vrai qu'il n'y pas besoin d'y aller longtemps. Quand les bases et la sociabilisation sont acquis plus besoin
jouer avec des copains ça peut se faire parout :wink:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nikita1364 » Mer Mar 26, 2014 7:00 am

Ben moi j'y suis allée sur conseil de mon véto. Mon chien n'est pas un chien de travail ou autre. Mais comme je ne connaissais pas grand monde car nouvelle dans la région, et que mon 1er chien en dehors de mon enfance/adolescence... je voulais le sociabiliser simplement, lui faire rencontrer d'autres chiens pour lui donner confiance en lui, et pour le jeu. Si je pouvais apprendre des choses en plus, j'étais prenante ! :roll:
Ok, j'ai déchanté ! :sadcry: Pardon Guan pour la baffe que tu t'es pris.... :sadcry:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mer Mar 26, 2014 7:04 am

mais je sais bien que toi non plus tu ne veux pas d'un chien policier voyons :lol:
juste, pourquoi demander à quelqu'un d'autre de lui apprendre les bases?
et puis les chiens sont toujours secoués (si ce n'est pire).
bref, j'ai vraiment ça en horreur mais peut-être parce que je n'ai jamais vu un club où il y avait une bonne ambiance, une bonne osmose entre chiens, dresseurs et maîtres.
en attendant d'en voir un jour, je les déteste et NA :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Mer Mar 26, 2014 7:05 am

Rassures-toi Lisa, ma réaction a été violente envers le pseudo éducateur !!! :grr:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Mer Mar 26, 2014 7:07 am

kooky.lisa a écrit:mais je sais bien que toi non plus tu ne veux pas d'un chien policier voyons :lol:
juste, pourquoi demander à quelqu'un d'autre de lui apprendre les bases?
et puis les chiens sont toujours secoués (si ce n'est pire).
bref, j'ai vraiment ça en horreur mais peut-être parce que je n'ai jamais vu un club où il y avait une bonne ambiance, une bonne osmose entre chiens, dresseurs et maîtres.
en attendant d'en voir un jour, je les déteste et NA :lol:

Peut-être simplement parce qu'on veux que son chien soit bien dans ses pattes, et que si on a pas assez d'expérience, on se dit que.... ????
Avant d'être confronté à la réalité.....

Pour ma part, il y a encore une zone d'ombre avec Guan-Yu : en dehors du jardin, si autre chien en promenade par ex. sans laisse, si je le rappelle, Est-ce qu'il viendra ???? Jamais testé, car trop peur qu'il court après l'autre, et comme une autoroute proche, et des routes.... :what:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Mer Mar 26, 2014 7:19 am

Sans compter un labyrinthe de ruelles, de passages, et les collines.... :what:
C'est pourquoi j'ai voulu un éducateur aussi à la base. Pour me rassurer en cas de fugue car portail ouvert ou personnes pas prudentes...
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie