Conure soleil 4mois

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Conure soleil 4mois

Messagepar sindye28 » Jeu Mar 13, 2014 7:17 pm

Bonjour , je post ici car j'ai un conure soleil de 4mois qui crie très fort lorsque moi ou mon copain ne sommes pas dans son champ de vision (seulement nous2) .parfois je l'ai sur moi et mon copain est dans la cuisine et il me crie dans les oreilles .lorsquil est dans sa cage c'est pareille si nous ne sommes pas dans la même salle que lui il crie.je m'attendais déjà au cris en achetant un conure soleil mais j'aimerais me référer à vous pour savoir s'il y aurais des trucs pour au moins diminuer ces cris. Et j'aurais aussi une autres question: a 4mois est-il dans son adolescence? J'ai entendu dire qu'à l'adolescence les conure soleil ont une période pendant laquelle ils mordent et le miens nous mord toujours sans cesse ,je pense que c'est pour jouer il ne nous mord pas au sang mais parfois il nous fait mal.lorsque cela se produit je lui dit non en prenant son bec entre mes doigts(doucement) .
Bleuet l'inséparable ( 2004/2014 ) paix à son âme. :lovebird5:
Rio le conure soleil né le 12/03/2013 :soleil:
sindye28
Coco
Coco

Pays: canada

Re: Conure soleil 4mois

Messagepar Nikita1364 » Jeu Mar 13, 2014 8:12 pm

L’erreur que beaucoup font avec un conure soleil, c'est de donner toute l’attention au commencement, et de le délaisser un petit peu sans pour autant arrêter de s'en occuper, mais pour l'oiseau, il ne comprend pas. Dans sa tête au départ, il était persuadé d’avoir cette attention pour toujours. Il faut trouver le juste milieu au départ, et éviter la routine (EX : si elle mange à table avec vous, le jour ou non il va crier pour vous dire de pas l’oublier.) Et tout le monde sait que c’est impossible de garder une routine pendant 30 ans.
Le conure soleil a effectivement un cri puissant, mais les cris excessifs ont une raison… et trouver la raison n’est pas toujours facile. L’idéal serait de prendre des notes quand cela se produit, jour, heure, et observations, un tableau en somme. Vous pourrez savoir ainsi si c'est à certaine heure, si c'est quand une cloche sonne, etc....
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Jeu Mar 13, 2014 8:15 pm

Aussi cet oiseau aime mâchouiller, s'il n'a pas de bois tendre, carton, etc pour se faire son bec, vos doigts feront l'affaire !!! :rofl: :rofl: :rofl:
Il faut lui apprendre à s'occuper seul, lui faire des boîtes de foraging, lui mettre des jouets, un perchoir ou spirale suspendue, bref, il lui faut de l'occupation et qu'il ne se focalise plus uniquement sur vous ! :D
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Jeu Mar 13, 2014 8:29 pm

Ton soleil est encore un bébé, sa maturité sexuelle est vers 2 ans. Allez lire les posts forraging, je crois que cela vous sera bien utile ! :wink:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Jeu Mar 13, 2014 10:09 pm

Dire non en prenant son bec doucement dans tes mains lorsqu'il crie, ča équivaut ã lui donner une récompense pour crier. Le bec est une zone sensible chez l'oiseau, et les touchers y sont appréciés. Ča ne sert ã rien de donner de l'attention à un oiseau qui crie, mis à part renforcer le comportement indésirable (les cris). Lui dire non, crier après ou autre, ça aura toujours le męme effet, c'est de l'attention et c'est très recherché par le perroquet. C'est ča qu'il veut !

Quoi faire alors ? On ne s'en pccupe absolument pas, ou on détourne hypocritement son attention, sans que ça paraisse, ou encore si c'est trop pour les oreilles, on le retourne dans sa cage sans faire de drame et on l'y laisse. Il reviendra plus tard, quand il ne criera pas. On ne va jamais voir un oiseau qui crie, on ne lui parle pas, on ne le sort pas de sa cage. On attend le silence au moins 3 minutes avant d'interagir avec lui. Pour ne pas qu'il fasse l'association : je crie, on s'occupe de moi.

PR contre, tu devais le savoir, le Conure Soleil aime vocaliser pour le plaisir et il crie fort ! Ça ne pourra pas changer, ča vient avec l'espèce.

Ah oui, si c'est un cri de douleur, on accourt !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Nikita1364 » Jeu Mar 13, 2014 10:15 pm

Vrai qu'à l'état naturel, son cri porte sur plusieurs kms....
Oreilles sensibles, s'abstenir ! Combien s'avère plus calme dans nos foyers. Mais ajoutez lui des congénères, ou autres perroquets, c'est la fête à la maison ! :rofl: :rofl:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Ven Mar 14, 2014 5:14 am

Ma belle Youyou faisait ça quand elle était jeune. Je le perçois comme un cri de liaison. Quand vous quittez son champ de vision, continuez à lui parler et parlez-lui aussi à distance. C'est un bébé et c'est important pour sa sécurité. Dans la nature, il serait toujours au fesses de ses parents :-) car le groupe est sa sécurité. Il faut vraiment faire la différence entre un cri d'insécurité et un caprice. Mais comme dit plus haut, un conure, c'est criard!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sindye28 » Ven Mar 14, 2014 9:42 pm

J'ai aussi l'impression que c'est un cris de liaison car il crie seulement lorsqu'il entend nos voix et que nous sommes pas dans la même pièce , merci pour vos conseils:)
sindye28
Coco
Coco

Messagepar Nikita1364 » Ven Mar 14, 2014 10:48 pm

N'hésites pas à poster si tu rencontres d'autres problèmes, ou si tu as des questions, tu en apprendras toujours plus sur ton Soleil. J'adore cette espèce, ce qui m'a toujours arrêté, ce sont mes acouphènes et leurs cris :shrug:
Et mon homme qui râle déjà pour les cris de mes youyous... :rofl: :rofl: :rofl:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Ven Mar 14, 2014 11:25 pm

Quand mes grisous crient, ça leur arrive, je détourne en disant "mais qu'est-ce qui se passe ! Pourquoi tu cries comme ça ??? " en détachant bien chaque syllabe, et finissent par se prendre au jeu, cessent de crier pour me répondre "non non non ! ... pourquoi tu cries ? Hein? Pourquoi tu cries comme ça ! Tais-toi ! Ca suffit !!! Guan-Yu, crado allez descend ! va promener ! Crado ! " :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
En même temps, ce sont des gris ! :lol:
Pour les youyous, idem ma réaction, mais comme ne parlent pas, je vérifie leur eau, la nourriture, et leur remet du bois à gruger, en leur disant (ex.) "à mais ok... ton eau es pourrie ! Mais tu as faim ! Oh plus de joujoux !" et en général ça les calme aussi. Ils crient souvent quand manque d'un truc. :roll:
Et quand ce sont des cris d'appels, je râle un peu style "oh, c'est bon on se calme, je suis à côté, je me brosse les dents ! Je peux ??? Qu'Est-ce qui se passe ????" Retour case départ en somme :lolbounce:
Toujours calmement, sauf quand je suis au téléphone ! Là je perds patience.... :blush: Il m'arrive de crier " Vos gueules les mouettes... Ca fera des chouettes de moins !!!!" Ou encore "Oh !!! Silence ! On ne s'entend plus là..." Variante "On ne s'entend plus penser là !"
:blush2: En même temps, ...faut pas pousser mémé dans les orties hein ! :blink: Ils crient, je ne peux pas crier de temps en temps ? Non ???? Ben je crie gentiment alors.... :lolbounce:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Étoile filante » Sam Mar 15, 2014 9:11 am

Alors Sindye, comment vas-tu? Comment sa va avec ton "soleil"? Es-tu toujours présente sur le site? As-tu des photos? J'aimerais bien te lire.... :lol:
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Étoile filante
Inséparable
Inséparable

Pays: Québec

Messagepar sindye28 » Dim Mar 23, 2014 4:31 pm

Bonjour, ca va tres bien avec mon soleil :) il est tres enjouer ,joueur, affectueux et il adore qu'on le cajole:)Je ne regrette en rien le choix que j'ai fait en adoptant cette race
qui me charme:)Pour les cris je le rassure lorsqu'il crie et que je ne suis pas dans son champ de vision ,ca le calme merci nikita et fernand pour le truc :).Voici quelques photos de mon poulet:)

Entrain de sécher apres un bain :
Image

Un p'tit dodo :
Image

Et des calins :) :coeur:
Image
sindye28
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Dim Mar 23, 2014 4:32 pm

Il est trop beau quand il dort!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 23, 2014 6:52 pm

C'est un oiseau magnifique ! Haut en couleurs ! :love:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Lun Mar 24, 2014 8:18 am

trop trop beau :love:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Suivante