Merlin l enchanteur parce que... tout simplement il embellit ma vie au point de la rendre ... enchanteresse !
Ne voulant faire aucun rapprochement ni comparaison a la suite de la perte de mon Gris, je ne voulais... la aussi, tout simplement plus rien !
Des amis m ont tres clairement fait comprendre que je ne pourrais pas rester dans une situation aussi sombre et que je me devais de... reagir !
Oui ? mais comment ? oui ? mais avec quoi !?
Ma vie etait d autant plus sombre que... frappee par beaucoup de deces dans les derniers qui precedaient la perte du Gris.
Em ne retirant mon Gris, la vie achevait de me retirer tous ceu que j aimais... une sorte de point final, en somme...
Bref, on va pas s apitoyer et revenir a nos moutons ou plutot a nos coeurs de plumes.
De reputation, Madame Eclectus semble "porter la culotte" et ma foi, Monsieur Eclectus semble plus "pose" et malleable.
Un eleveur avait un male a ceder. j ai donc fini par jeter mon devolu sur lui. (sur l Eclectus, pas sur l eleveur !! suivez un peu, quoi !
Donc, a l endroit ou notre "speed dating" est quelque peu fausse, c est qu en aucun cas, nous ne nous sommes "choisis". En fait, ca se rapprocherait davantage s il fallait une image des... "mariages arranges" des temps anciens (parfois, d ailleurs pas si ancien que "ca" !
bref, tout ca pour dire qu en toute honnetete, nous nous sommes "entendus" mais pas vraiment choisis.
Pour moi, cela ne change absolument rien au regard que je pose sur ce coeur de plume mais j ai conscience que... je n ai pas "forcement" a en attendre et encore moins pouvoir lui imposer quoi que ce soit ! a commencer par... etre le chouchou humain !
Des le depart, Merlin a joue la carte de la discretion, de cette forme de zenitude et de calme profond qu il maitrise a merveille.
Sans oublier ce cote observateur pousse a l extreme pour essayer de jauger la situation. Quitte a rentrer dans un profond mutisme pour etre le mieux "camoufle" possible !
Ce qui dans mes deuils successifs "correspondaient" assez bien a la situation meme si ... un perroquet reste un perroquet et "vit sa vie".
Son voyage s est fait avec l album "Bretonnes" de Nolween Leroy en musique de fond !
ben oui, quoi ! fallait bien initier Môôôsieur a son futur univers culturel.
Deja a ce moment la, tres calme, tres zen, a observer tout ce nouveau monde qui defilait devant ses yeux !

bon, en zoom, pour apprecier ... l Enchanteur

Du haut de ses 6 mois a l epoque, je le trouvais bien stoïque d "affronter" sans broncher toutes ses nouveautes dans sa petite existence !!
bon ! la "voix" etait bien presente avec des "Krâââââ" ou "Rhââââââ" bien rauque a souhait ! ou comment enfiler le costume de ... la "Bete"
bon, moi, par contre, j etais pas pret a enfiler le costume de ... la "Belle"
il lui reste encore beaucoup de choses a voir, pressentir, apprendre...
voila pour ses debuts !
a++

!!)

)

)