Merlin, l Enchanteur...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Merlin, l Enchanteur...

Messagepar Drum » Sam Mar 15, 2014 6:11 am

Voila, je retrouve mes "archives" pour completer la "Presentation" de Merlin et developper plus avant notre "relation" :wink:
Merlin l enchanteur parce que... tout simplement il embellit ma vie au point de la rendre ... enchanteresse !
Ne voulant faire aucun rapprochement ni comparaison a la suite de la perte de mon Gris, je ne voulais... la aussi, tout simplement plus rien !
Des amis m ont tres clairement fait comprendre que je ne pourrais pas rester dans une situation aussi sombre et que je me devais de... reagir !
Oui ? mais comment ? oui ? mais avec quoi !? :? :?
Ma vie etait d autant plus sombre que... frappee par beaucoup de deces dans les derniers qui precedaient la perte du Gris.
Em ne retirant mon Gris, la vie achevait de me retirer tous ceu que j aimais... une sorte de point final, en somme... :cry:
Bref, on va pas s apitoyer et revenir a nos moutons ou plutot a nos coeurs de plumes.
De reputation, Madame Eclectus semble "porter la culotte" et ma foi, Monsieur Eclectus semble plus "pose" et malleable.
Un eleveur avait un male a ceder. j ai donc fini par jeter mon devolu sur lui. (sur l Eclectus, pas sur l eleveur !! suivez un peu, quoi ! :mrgreen: )
Donc, a l endroit ou notre "speed dating" est quelque peu fausse, c est qu en aucun cas, nous ne nous sommes "choisis". En fait, ca se rapprocherait davantage s il fallait une image des... "mariages arranges" des temps anciens (parfois, d ailleurs pas si ancien que "ca" ! :roll: mais c est un autre debat !!)
bref, tout ca pour dire qu en toute honnetete, nous nous sommes "entendus" mais pas vraiment choisis.
Pour moi, cela ne change absolument rien au regard que je pose sur ce coeur de plume mais j ai conscience que... je n ai pas "forcement" a en attendre et encore moins pouvoir lui imposer quoi que ce soit ! a commencer par... etre le chouchou humain !
Des le depart, Merlin a joue la carte de la discretion, de cette forme de zenitude et de calme profond qu il maitrise a merveille.
Sans oublier ce cote observateur pousse a l extreme pour essayer de jauger la situation. Quitte a rentrer dans un profond mutisme pour etre le mieux "camoufle" possible !
Ce qui dans mes deuils successifs "correspondaient" assez bien a la situation meme si ... un perroquet reste un perroquet et "vit sa vie".

Son voyage s est fait avec l album "Bretonnes" de Nolween Leroy en musique de fond !
ben oui, quoi ! fallait bien initier Môôôsieur a son futur univers culturel.
Deja a ce moment la, tres calme, tres zen, a observer tout ce nouveau monde qui defilait devant ses yeux !

Image

bon, en zoom, pour apprecier ... l Enchanteur

Image

Du haut de ses 6 mois a l epoque, je le trouvais bien stoïque d "affronter" sans broncher toutes ses nouveautes dans sa petite existence !!
bon ! la "voix" etait bien presente avec des "Krâââââ" ou "Rhââââââ" bien rauque a souhait ! ou comment enfiler le costume de ... la "Bete"
bon, moi, par contre, j etais pas pret a enfiler le costume de ... la "Belle" :rofl:
il lui reste encore beaucoup de choses a voir, pressentir, apprendre...
voila pour ses debuts !
a++
Drum
Coco
Coco

Pays: France

Re: Merlin, l Enchanteur...

Messagepar Étoile filante » Sam Mar 15, 2014 8:42 am

Il est vraiment beau... et quel regard!!

Aime-t-il beaucoup jouer? Je ne connais pas les éclectus mais il me semble qu'il pourrait avoir différentes variantes de jouets dans sa cage... ? Je suis certaine que des propriéos d'éclectus vont pouvoir te proposer ce qui est Winter!!
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Étoile filante
Inséparable
Inséparable

Pays: Québec

Messagepar Drum » Sam Mar 15, 2014 12:40 pm

Le peu de jouets s explique surtout par le fait qu il s agit, en realite, de sa cage.. de transport ! :wink:
et de toute facon, avec un "cube" grillage de 50 cm de cote, y a pas de quoi faire une veritable salle de jeu.
Et puis, c etait l affaire de quelques heures de route (5 ou 6 quand meme !!) sans oublier que bons nombres de choses nouvelles et interessantes gravitaient autour de sa petite personne... (des panneaux, des ponts, des peages, des ... woitures .... des groooooos Kamions :blink: !!)
a force d observer, c est a peine s il a fait la decouverte de ses jouets...
Il aurait du en profiter davantage, du haut de ses 5 ou 6 mois de l epoque, il avait plus de place... c est que Môôôsieur grandit, croit, profite et ... prospere !!
ca me fait tout drole de le voir sur ces photos la... presque comme un oisillon... juvenile, quoi ! :yahoo:
que de changements ... depuis cette epoque !

Ce forum semble s interesser aux sous-especes et je ne pensais pas qu il s agissait la d un domaine auquel les gens s interessaient ?!
L eleveur de Merlin ne "fait" pas dans l hybridation et respecte scrupuleusement les sous especes.
A toutes fins utiles, si certains veulent faire des etudes ou comparaisons, je veux bien me (le) preter au jeu... des 7 ressemblances !! :ideabulb:
Merlin est donc un Eclectus Vosmaeri, ce n est pas le plus grand des Eclectus sauf peut etre... dans mon coeur, bien entendu !! :love:
Ne le 02 Avril 2012, dans 1 mois et 1/2, si Dieu lui prete vie... il aura 2 ans !! :bouquet:
voila !!
a++
Drum
Coco
Coco

Messagepar Drum » Sam Mar 15, 2014 3:28 pm

Apres toutes les heures de route, Merlin semblait apprecier l arret !!
Quoi ?! ca t a pas plu.... Nolwenn Leroy ?!! :lolbounce:

Image

a t il senti qu il allait enfin se degourdir... les pattes ?

Image

un peu dans l expectative, style : "alors ? tu l ouvres c'te cage !! Alleeeeezzz, quoi !"
a++
Drum
Coco
Coco

Messagepar Nikita1364 » Sam Mar 15, 2014 8:36 pm

J'aime comment tu racontes, c'est très sympa à lire. :thumbsup: Vivement la suite.... :D
Il est très beau ton merlin, une très grosse perruche comme je dis souvent pour les eclectus !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Drum » Dim Mar 16, 2014 7:05 am

Ben ... :blush: je sais pas moi !!

je le raconte comme ... je le vis.
et je le vis comme... je le vois !

a rester sans voix ! :coeurs:
Image

a++
Drum
Coco
Coco

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 16, 2014 7:34 am

Ben c'est ainsi qu'il faut faire :thumbsup: :love:
Essaie quand même d'économiser pour une plus grande cage pour lui. A env. 250€ tu peux en avoir une XXL pour ton bijou vert :P :lol:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Drum » Dim Mar 16, 2014 8:23 am

Caalllllmeuhhh ! du Calme ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je commence les choses par... le commencement ! :blush: donc, l "Histoire" du debut, comme pour beaucoup ... c est le transport et le trajet.
"ca", c est "fait" !
Je crois meme que de memoire le modele de cage s appelait... Arthur !! (c est dire... tout un programme) :rofl:
donc... Excalibur, camelot, Lancelot et tout le toutim...

je n etais pas loin avec "mon" Merlin ! :rofl: et pourtant ce n est pas la cage qui a determine le nom de Merlin. (c etait la cage de mon Gris ! :shrug: )

Bref, tout ca pour dire que... ca viendre... ca viendre... j'fais l'tri dans mes photos et ... cette cage, cette "grande" cage...
elle l attendait bien sagement a son arrivee, c'te bonne blague ! :wink:
Comme avec nos coeurs de plumes... Patience, Patience et.... Patience
ca "arrive" ... longueur de temps etc... :run:
a++
Drum
Coco
Coco

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 16, 2014 8:36 am

:rofl: :rofl: :rofl:
Alors, il s'y plait Merlin ? :D
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nicoscud » Dim Mar 16, 2014 2:24 pm

Très interressant, comme tu est beau merlin .
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Drum » Dim Mar 16, 2014 2:32 pm

Bon ! alors... suite de mon periple !!

avec son cote "drone d observation" integre, Merlin a quand meme passe la nuit entiere et la majeure partie de la journee suivante pour...
oser aller s enquérir de "mais qu est que c est donc que ce truc" colle a ma p'tite cage ! ??? :shock:

Bon ! il a quand meme eu la gentillesse de me laisser le temps de prendre l appareil photo ! pile poil ! la synchro !! :thumbsup:

Image

alors ... prenant son courage a 2 mains, enfin plutot... a 8 griffes (4 devant & 4 derriere !), devrais je dire, le voila qui s "aventure" dans ce "mais qu est que c est donc que ce truc" :lol:
Tiens ? c est ouvert ! (ben oui ! L'ziozio vert, c est pour toi... que s est ouvert ... ! :grr: )

Image

c est tout vert ? mais non ...!!! c est ouvert !

bon ! alors... puisque c est si gentiment propose, je sors de ma legentaire zenitude et j accepte d aller jeter un coup d oeil a cette nouvelle installation...
mais parce que... c est vous !

Image

c est que... au fond, j'l aimais bien moi, ma... p'tite cage !

Image

et la ? si je reste la... ca va ?
Non ? vraiment pas ?! ah bon, vous ne voulez pas ... faut que je fasse quoi encore ? un pas en avant !
pfffft, pas facile, cette arrivee !

Allez ! un petit pas pour Merlin ! un grand pas pour les psittacides !! :lolbounce:

Image

bon voila ! ca y est ! ch'uis arrive a bon port !!
ah ben bien sur ! c est "un peu" plus... spacieux l'bazar !!
Donc, maintenant, ici... c est mon "chez moi" ? c est ca ?

Bravoooooooooooooo ! la comprenette fonctionne... a fond ! :wink:
a++
Drum
Coco
Coco

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 16, 2014 3:48 pm

Ben moi aussi la comprenette fonctionne... a fond ! :rofl: :rofl: :rofl: Cool comment tu racontes ! :thumbsup:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nicoscud » Dim Mar 16, 2014 4:50 pm

Bien raconte vivement la suite
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Drum » Dim Mar 16, 2014 4:58 pm

Non mais ca va bien, oui ?!
tu vois pas que je suis a table ? tu vires ton appareil photo de mon espace vital ?
et... tout de suite, hein ! :grr:
Compris ? le message ?

Image

he ! et puis, tu as vu ? une fois le bec bien secoue, he be... Comment en un rien de temps, y en a partout ! hein ?! t as vu ?
Alors ?? voila ce qui va se passer si tu me confies toute la deco ?! j'maitrise bien, hein ?!

Image

psst ! t as vu ? ca colle meme au bec ... mais je vais pas tarder a m en debarrasser !! :rofl:
fais moi confiance ... j'vais y arriver !

Au fait, t aimes toujours autant ton service special 2 pieces : "eponge dans la main gauche et... serviette dans la main droite" ?
Parce que la, tu vas avoir de quoi t en servir ! moi, je derange et lui... il range !

au moins, je vois que mon ange-gardien sait se rendre utile !! :rofl: :rofl: :rofl:
et encore... je ne lui est pas encore fait la demonstration de ... la douche !
Ca ne fait "que" commencer.... vraiment pas au bout de ses peines, mon psitta-humain de service ! :roll:
Mais comme dans les contes... pour l episode Douche, ceci est une autre histoire !
a++
Dernière édition par Drum le Dim Mar 16, 2014 5:05 pm, édité 1 fois.
Drum
Coco
Coco

Messagepar Nicoscud » Dim Mar 16, 2014 5:01 pm

:rofl: :rofl: :rofl: l eclectus quand ça mange c est horrible
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !