Merlin, l Enchanteur...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Merlin, l Enchanteur...

Messagepar Drum » Jeu Avr 03, 2014 3:42 pm

Pourrais tu etre plus explicite ?! :wink:
Quelle ligne de bec ? Quelle carence ?
Pourrais tu avoir plus d informations aupres de ton veto ?
a moins que tu ne puisses les developper sans avoir a le consulter !
j ai hate de lire la suite... avec beaucoup de curiosite.
a++
Drum
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Nicoscud » Jeu Avr 03, 2014 4:32 pm

En fait mon kiwi a une démarcation au milieu de bec ce qui m a inquiété, j ai donc consulté mon veto aviaire, ça fait comme si le bec pelait.
Mon veto m'a dit que ce n était absolument pas grave et que c était du à un sevrage un peut trop tôt ou l'animal a eut une carence en vitamine.
Cette ligne va descendre au fur à mesure que le bec va pousser jusqu a totalement disparaître .
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Drum » Ven Avr 04, 2014 1:31 pm

Ha ! tu parles de cette "fameuse pellicule" legerement coloree, un peu comme la loupe de bois ?!
je n y avais vu la absolument aucune alarme et effectivement, les mois passant, Merlin prenant de l age, elle diminue pour laisser sur la partie superieure du bec de plus en plus la place aux teintes orangees! :wink:
j aurais plus dit qu elle "reculait" plutot que de "descendre" :shrug: (tout depend ou... l on se place !! :blush2: )
Compte tenu des soins apportes par l eleveur... je peine a croire qu il s agisse d une eventuelle carence ! mais apres tout ... je n en sais rien ! :unsure:
Sauf que, encore une fois, je vois mal l eleveur (tres tres pro) omettre quoi que ce soit dans son alimentation. :|
Faudra que je retrouve les photos ou j avais mis "en gros plan" cette ... marque de jeunesse.
et puis, apres tout, peut etre que meme sans omission, il a "jsute" mal assimile ou "juste" mal synthetise certaines vitamines ... :ideabulb:
Merci en tout cas pour m avoir apporter toutes ces precisions !
a++
Drum
Coco
Coco

Messagepar Drum » Mer Juin 11, 2014 12:06 pm

Pardon pour le retard, quelques soucis ... depuis ! :etourdi:
je vais essayer de reprendre le cours "normal" de l histoire....

Image

Image

des images valent mieux qu un long discours !! voila pour le bec.
a++
Drum
Coco
Coco

Messagepar Drum » Dim Juin 29, 2014 2:25 pm

Pfiuuu ! je me suis rendu compte que ... toutes les photos avaient disparu de mes posts... indiquant meme que ..."j aurais detruit mes propres images !!" :?
tout est bien revenu dans l ordre... un changement dans le "rangement" dans mes classeurs chez l hebergeur d image est a l origine de ce chamboulement... j ai tout remis a la racine et...
hooo ! Magie ... tout est re-apparu ! Ouf !!
mais c est vrai que si on pouvait editer mes messages en permanence... tout serait assurement beaucoup plus simple

Nouvelles lubies de mon enchanteur ... ne plus toucher a ses fruits du matin !
Comme Môôôsieur Merlin preferait ses graines aux fruits, j avais trouve l "astuce" de ne laisser QUE des fruits le matin, bien tentants apres une nuit de fringale.
et a l heure de table, changement de service et je mettais ses graines germees pour toute l apres midi et la nuit.
Il semble qu au bout de cette annee et1/2, il jeune pendant toute la matinee et "attend" l heure de midi / 13 h 00 pour savourer l arrivee de ses graines favorites.

de guerre lasse, je lui propose un fruit (souvent un pomme) en fin de journee (tout en jouant !), ca fonctionne mais le probleme, c est que je ne peux pas proposer autant de choix qu avant avec dans l auget un melange de fruits. :shrug:
Esperons que le phenomene ne soit que passager et que Merlin retrouve rapidement ses anciennes "habitudes" alimentaires.
a++
Drum
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !