Cherche gardien(ne) région de Québec

Je cherche à acheter...tel ou tel produit.

Modérateur: Équipe administratrice

Cherche gardien(ne) région de Québec

Messagepar Dominic » Ven Fév 07, 2014 1:40 pm

Bonjour à tous,

Je recherche quelqu'un pour garder mon Jardine cet été, de début Mai à mi-Août. Le boulot me porte à travailler à l'extérieur durant la semaine et je ne peux pas le laisser seul à la maison. Juste quelqu'un qui passe ce n'est pas vraiment assez.

Pépito aura 10 ans en Mars prochain. Il est testé pour les 4 principales maladies aviaires. C'est un perroquet à humain, il n'a aucun intérêt envers les autres oiseaux, sauf pour de la compagnie, et il préfère éviter les contacts physiques avec ces-dernier.
Il a ses ailes pleines et vole quand même bien.

Il est habitué d'être en cage durant la journée et il sort quelques heures le soir. Pas difficile coté nourriture et jouets, il vocalise très bien sans que sa dépasse des records de volume. Il est très expressif dans son langage corporel et je ne me rappelle plus la dernière fois où il m'a mordu.
Il aime pas mal n'importe qui mais je dirais qu'il a une préférence envers les hommes. Il ne fait pas de fixation abusive sur quelqu'un au point d'attaquer les autres personnes autour, tout le monde peux le prendre de l'épaule de sa fixation sans problème.
Il s'excite facilement avec de la visite si on abuse sur l’exclamation, sa peut aller jusqu'aux régurgitations en période hormonale. Il a fait pas mal de progrès de ce coté là mais il reste excitable plus facilement que d'autres perroquets.

Je suis dans la région de Québec, j'aimerais vraiment trouver quelqu'un dans la même région que moi pour être proche et pouvoir faire un tour pour aller le voir les fin de semaine. Sa ne m'emballe pas de devoir le faire garder sur de si longue périodes, j'avais Pépito avant d'avoir ce travail à l'extérieur et j'espère trouver un autre emploi plus stable l'été.
Il a une très grosse cage que je peux apporter (je rentre dedans facilement..) si nécessaire. La nourriture et tout jouets, perchoirs, harnais, etc sont évidemment fournis.

Si vous connaissez quelqu'un à l'extérieur du forum, partagez cette annonce parce que les semaines défilent et le stress augmente. :|
Merci!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Re: Cherche gardien(ne) région de Québec

Messagepar Dominic » Mar Mar 11, 2014 3:05 pm

Je relance l'annonce, que ce soit la région de Québec ou plus loin, sa ne me dérange pas­. Sa fait 2 ans que je fais garder mes rats à Longueuil alors la distance m'importe peu.
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Mar Mar 11, 2014 6:47 pm

Regarde perroquet vip. Montréal ou St-Eustache, elles sont membres du forum et excellentes. Ou Brossard aussi maintenant semble-t-il.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Dominic » Mar Mar 11, 2014 7:18 pm

Oui, j'étais en train de regarder sa aujourd'hui et faire quelques calculs pour le temps.
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Mer Mar 12, 2014 12:31 pm

Bon, mes tests pour les maladies aviaire date de septembre 2009 mais je les refait faire question de remettre à jour.
Qui dit examen médicale datant de plus d'un an, et voulant faire une prise de sang = obligation d'examen médicale... Il va avoir le gros kit même s'il pète déjà le feu!
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Mer Mar 12, 2014 1:18 pm

Il serait très bien chez VIP ... Et en plus, je pourrais aller le voir :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Jeu Mar 13, 2014 12:08 am

Je te le garde moi !!! :D
Ok, c'est loin, très loin.... :(
Ben les canadiens, solidarité là ! C'est pour un super beau jardine, d'un Dominic super sympa et cool !!! :lol:
On se bouge ! Allez ! :P
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Jeu Mar 13, 2014 7:08 pm

Bon ben finalement, après conseils de Dr. Rainville, y'a pas vraiment de raisons de refaire mes tests vu qu'il n'y a pas eu de risque avec d'autres oiseaux et que c'est toujours bon et fiable.
Donc petit bilan santé et bilan sanguin pour le vieux, mais il semble être top shape et bien vivant!
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Je recherche