Je recherche quelqu'un pour garder mon Jardine cet été, de début Mai à mi-Août. Le boulot me porte à travailler à l'extérieur durant la semaine et je ne peux pas le laisser seul à la maison. Juste quelqu'un qui passe ce n'est pas vraiment assez.
Pépito aura 10 ans en Mars prochain. Il est testé pour les 4 principales maladies aviaires. C'est un perroquet à humain, il n'a aucun intérêt envers les autres oiseaux, sauf pour de la compagnie, et il préfère éviter les contacts physiques avec ces-dernier.
Il a ses ailes pleines et vole quand même bien.
Il est habitué d'être en cage durant la journée et il sort quelques heures le soir. Pas difficile coté nourriture et jouets, il vocalise très bien sans que sa dépasse des records de volume. Il est très expressif dans son langage corporel et je ne me rappelle plus la dernière fois où il m'a mordu.
Il aime pas mal n'importe qui mais je dirais qu'il a une préférence envers les hommes. Il ne fait pas de fixation abusive sur quelqu'un au point d'attaquer les autres personnes autour, tout le monde peux le prendre de l'épaule de sa fixation sans problème.
Il s'excite facilement avec de la visite si on abuse sur l’exclamation, sa peut aller jusqu'aux régurgitations en période hormonale. Il a fait pas mal de progrès de ce coté là mais il reste excitable plus facilement que d'autres perroquets.
Je suis dans la région de Québec, j'aimerais vraiment trouver quelqu'un dans la même région que moi pour être proche et pouvoir faire un tour pour aller le voir les fin de semaine. Sa ne m'emballe pas de devoir le faire garder sur de si longue périodes, j'avais Pépito avant d'avoir ce travail à l'extérieur et j'espère trouver un autre emploi plus stable l'été.
Il a une très grosse cage que je peux apporter (je rentre dedans facilement..) si nécessaire. La nourriture et tout jouets, perchoirs, harnais, etc sont évidemment fournis.
Si vous connaissez quelqu'un à l'extérieur du forum, partagez cette annonce parce que les semaines défilent et le stress augmente.
Merci!

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans