Question nourriture de mon Eclectus

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Question nourriture de mon Eclectus

Messagepar Wapi l'Eclectus » Sam Mar 08, 2014 5:55 pm

Bonsoir,
Wapi vient donc d'arriver depuis 1 semaine dans notre famille. Il a 3 mois 1/2.

Le matin nous lui donnons des fruits, des légumes (raisins, pomme, banane, grenade, kiwi, carottes, courgettes, poivrons, concombres) avec du quinoa ou du riz complet. Il adore !
Dans l'après midi nous lui donnons un peu de mélange de graine et granulés prettybird eclectus. Le soir un peu de pâté pour bébé.

L'éleveur ne lui donnait apparemment que des pommes et mélange de graine plus encore un peu de pâté pour bébé le soir (tous les 2 jours).

Depuis qu'il est arrivé, je pense qu'il a besoin aussi le matin de la pâté car il me la réclame en faisant le geste avec son bec et en criant très fort. Je lui donne les fruits et légumes qu'il mange avec plaisir sans problème mais très vite il recommence le même geste dans la matinée ou après midi avec des cris forts....

je précise qu'il ne crie pas quand je ne suis pas dans la pièce, il est encore très craintif, mais vient sur moi sans problème, n'a pas peur de se retrouver dans la chambre avec nos filles et jouer avec sa paire de lunette préférée comme l'atteste la photo !

Pouvez vous me donner votre avis svp ? je ne voudrais pas faire de bêtises (ce matin je lui ai donné un mélange pâté et jus de kiwi-raisin).

Merci et bonne soirée.

Gaëlle

Image
Wapi l'Eclectus
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Re: Question nourriture de mon Eclectus

Messagepar sidech » Sam Mar 08, 2014 6:23 pm

Il est très jeune, et il a encore besoin de pâtėe. Continue à lui en donner aussi longtemps qu'il en réclame. Tu ne peux pas te tromper en faisant ča. Il va avoir une phase de cris encore quelques semaines, puis ça va aller en diminuant. Quand il ne voudra olus de pâtée, il va la rejeter de lui-même, tu n'auras aucuns doutes.

Beaucoup de bébės Eclectus régresse quand ils quittent l'éleveur. Ils faut les rassurer en leur donnant la pâtėe. Surtout que le tien est encore un peu jeune pour avoir quittė l'ėleveur. Il aurait du y rester encore un bon 4 semaines.

Surveille-le bien. Si tu n'as pas de balance de cuisine, achètes-en une et pèse-le à tous les jours. C'est important qu'il prenne du poids réguliërement ã cet âge.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Wapi l'Eclectus » Sam Mar 08, 2014 6:51 pm

ok merci merci beaucoup pour ces précieuses info !
Je me doutais bien que le pauvre il en avait encore besoin !

Pour les cris ce n'est pas toute la journée, il est super cool, on y va tout en douceur pour qu'il se sente à l'aise et qu'il découvre son nouvel univers petit à petit.
On lui a fait une air de jeu en plus de sa cage et il peut bien sûr aller partout dans la journée vu que je suis à la maison.
Il a vraiment l'air d'apprécier la chambre des filles avec son lot de jouets :)
à très vite
Gaëlle

voici photo cage (j'ai descendu son barreau un peu trop haut, il en a 1 autre plus bas en plus) et air de jeux
Image
Image
Wapi l'Eclectus
Coco
Coco

Messagepar Wapi l'Eclectus » Sam Mar 08, 2014 7:04 pm

Ah oui je précise que la photo de Wapi dans sa cage fermée a été prise le jour de son arrivée dans notre maison. Juste le temps qu'il sache que c'était son petit coin à lui.
Depuis sa cage reste ouverte pratiquement toute la journée vu que je suis à la maison. Nous lui fermons la porte que si nous devons nous absenter. :D
Wapi l'Eclectus
Coco
Coco

Messagepar sidech » Sam Mar 08, 2014 7:21 pm

Bonne cage, belle aire de jeux. Prévois le laisser en cage parfois, pour qu'il n'ait pas de problème de comportement, genre picage ou autre, quand vous devrez l'y mettre pour de bonnes raisons, comme les vacances ou autre. Les Eclectus sont sensibles et peuvent avoir tendance au picage comme d'autres espèces.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Dim Mar 09, 2014 7:43 am

SVP prévois aussi mettre tes photos à l'endroit :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sidech » Dim Mar 09, 2014 10:13 am

Fernand, tu es sûr que tu n'as pas un problëme de vision ? Moi je les vois à l'endroit ! :lol:
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Lun Mar 10, 2014 6:36 am

yeux à l'envers chez moi aussi :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Santé physique et psychologique