Petit problème avec mon inséparable

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Petit problème avec mon inséparable

Messagepar Guigui-Dg » Jeu Mar 06, 2014 4:24 pm

Bonjour tout est dans le titre !

Bon je possède un couple d'inséparables une EAM et un sauvage. Le sauvage s'est bien calmé, il accepte ma présence mais n'a qu'une envie c'est de faire connaissance avec moi quand je suis là. En fait il est très jaloux de l'EAM qui quand je suis avec eux vient de temps en temps. Il veut faire tout comme elle sauf qu'il ne contrôle pas sa force. En effet quand elle vient sur ma main elle me mort doucement en frottant mon doigt avec sa langue enfin elle est assez contente de me voir. Le problème c'est que lui mort très fort ! Au début j'essaye de lutter contre la douleur mais ça fait tellement mal qu'à force j'enlève mon doigt. Il a bien compris que j'aimais pas ça et maintenant quand je retire le doigt il serre un peu plus pour pas que j'enlève mon doigt. Cette situation dure depuis quelque temps mais mise à part ça il est très gentil même plus que mon EAM ! J'ai même réussi à lui faire un petit tour (qu'il ne connais toujours pas x)) c'est "tourne" ! Il n'y a que lui qui sait le faire mon EAM ne sait pas ou ne veut pas. Enfin bon si quelqu'un d'entre vous pourrais m'aider à le faire cesser parce que ça me gêne je pense pas que ce soit agressif ces morsures mais bon voilà quoi...
:lovebird1: :lovebird7: Deux inséparables roseicollis : une fillette EAM (aqua ino) et un petit gars EPP ne sait plus trop sa mutation mais je crois aqua vert DFF) qui est maintenant apprivoisé. De bientôt 1 ans
Guigui-Dg
Coco
Coco

Pays: France

Re: Petit problème avec mon inséparable

Messagepar Guigui-Dg » Sam Mar 08, 2014 3:07 pm

S'il vous plaît :what:
:lovebird1: :lovebird7: Deux inséparables roseicollis : une fillette EAM (aqua ino) et un petit gars EPP ne sait plus trop sa mutation mais je crois aqua vert DFF) qui est maintenant apprivoisé. De bientôt 1 ans
Guigui-Dg
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Mar 08, 2014 4:38 pm

C'est souvent le problème des oiseaux en couple :shrug: . Dans la nature, ils feraient de même... Soit chasser les intrus. Ta femelle t'aime et lui pas. Ça m'étonnerait que tu arrives à changer ce comportement.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Guigui-Dg » Dim Mar 09, 2014 8:55 am

D'accord ! Je pensais justement qu'il cherchait à faire comme la femelle parce que c'est vraiment la bagarre quand l'un est sur ma main il fait tout pour y rester ! En plus le mâle commence à s'affirmer par rapport à la femelle. Bon si c'est parce qu'il ne m'apprécie pas je vais pas poussé temps pis...
Guigui-Dg
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Dim Mar 09, 2014 9:00 am

En le laissant te mordre de plus en plus longtemps à chaque fois (puisque tu luttes contre la douleur), tu es en train de lui apprendre non seulement à mordre, mais à mordre à ce niveau d'intensité et de fréquence. Il ne mord pas plus fort pour ne pas que tu retires ton doigt, mais bien le contraire! Il mord plus fort car il VEUT que tu retires ton doigt :wink:

Si ton inseparable te mord, c'est que tu fais quelques chose qu'il n'apprécie pas. Il est possible qu'il cherche moins le contact physique tout simplement et que toi tu insistes trop? Construit votre relation sur ces forces, et respecte ses limites. C'est à toi d'être attentive à ce qu'il te dit AVANT qu'il ne te mordre. Une fois la morsure arrivée, c'est trop tard et ignorer n'est certainement pas la chose à faire.

Decris nous à quel moment survient les morsures?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Guigui-Dg » Dim Mar 09, 2014 9:16 am

Bonjour,

Alors quand je viens leur dire bonjour je me place toujours au même endroit en face d'un perchoir et je met mon doigt. La femelle s'empresse de venir et monte sur mon doigt après elle me regarde elle "goûte" mon doigt fin comme d'hab quoi. Et le mâle s'approche et quand ma femelle me mordille lui aussi veut sauf qu'il mord fort. Et quand il arrive sur mon doigt avant la femelle il mord un peu partout sur mon doigt et fini par mordre le bout de mon doigt. (désolé pour les répétitions mais je sais pas trop l'expliquer). Et quand ils sont en libertés c'est rare qu'ils viennent sur moi, la femelle à un moment donnée vient sur ma main se pose et s'amuse avec mes doigts. Quand le mâle la voit il vient lui aussi, se pose, et en général il se fait virer par mon EAM. Sinon j’essaye de lui donner des petits jouets avec la main et il les prends sans problèmes, tout comme quand je lui donne du millet. Un jour il s'est même endormi sur ma main mais mes doigts n'étaient pas visibles. Et quand il vient sur ma main (ça arrive mais rarement qu'il vienne sur ma main sans que la femelle y aille avant lui, en tout cas il n'en a pas peur) je cache mes doigts, je serre donc le poing et il se pose sans problème. Après il cherche à mordre mes phalanges et comme ça me fait très mal encore je bouge ma main pour qu'il parte. Je sais pas ce qu'il cherche à faire donc j'attends vos réponses.
Guigui-Dg
Coco
Coco

Messagepar Guigui-Dg » Dim Mar 09, 2014 9:18 am

Et c'est aussi pour cette raison que je voulais me procurer le livre sur la manipulation de Johanne Vaillancourt, ôur voir ce que ej faisais de mal et ce que je devrais faire.
Guigui-Dg
Coco
Coco

Messagepar Guigui-Dg » Lun Mar 10, 2014 6:06 pm

Aujourd'hui je les ai relâché. A un moment de calme, j'ai tendu ma main vers eux et le mâle est venu, il cherchait mes doigts mais je les ai caché. Il me regardait me mordillait la peau (pas très fort), ensuite mon EAM est venu elle voulait se perché sur un de mes doigts alors je l'ai laissé faire mais l'autre a voulu venir aussi et me mordait le bout des doigts fort comme d'habitude. Puisqu'ils étaient calme j'en ai profiter pour les rentrer et ils n'ont pas bronchés. Bon voilà peut être que c'est juste les doigts qu'il n'apprécie pas ?
Guigui-Dg
Coco
Coco

Messagepar Nikita1364 » Ven Mar 14, 2014 8:05 pm

Va pas te les couper quand même !!! :rofl:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Guigui-Dg » Sam Mar 15, 2014 5:51 am

Non x)
Guigui-Dg
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets