QUESTION???Open answord.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: QUESTION???Open answord.

Messagepar morgian » Ven Juin 28, 2013 10:51 am

Alouette a écrit::lol: :lol: Ça a toujours été ma perception personnelle, morgian, que nous n'étions qu'une espèce parmis tant d'autre! :wink:

et bien toi au moins ,tu as tout compris! :wink: :thumbsup:
morgian
Conure
Conure

Messagepar Marie-T » Lun Juil 01, 2013 6:25 pm

Tout à fait d'accord. Nous ne sommes qu'une espèce parmi tant d'autres. Avec cette particularité dont je ne suis pas très fière, ''la destruction''. :roll:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Nikita1364 » Lun Juil 01, 2013 6:53 pm

Marie T, il y a de la destruction oui ! Mais aussi de la construction !!!!
Ce message s'adresse à tous ceux qui n'y croient pas ou plus.
On se souviens du négatif car il blesse au plus profond, mais si vous regardez autour de vous, il y a pleins de personnes, de gens géniaux ! Des gens qui se battent pour des causes perdues (soi-disant) d'avance ! Et les choses bougent, petit à petit ! :D Gardez la foi en l'espèce humaine, car il y a des gens biens, malheureusement quand ça fait mal on s'en souvient grave ! Et quand des personnes nous font du bien, on trouve ça normal ! Alors relativisons, et avançons ! :D :coeurs:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Lun Juil 01, 2013 7:09 pm

faudrait aller dire ça aux perroquets qui se font déloger en Amazonie, aux perroquets qui se font flinguer en Australie, à ceux qui se font bouffer en Afrique, aux dauphins qui meurent étouffés/intoxiqués par nos déchets, aux canards des marées noires, aux éléphants qu'on massacre pour leurs défenses, et j'en passe et des meilleurs.
mais pour notre défense, maintenant on peut appeler quelqu'un et le voir dans notre téléphone, on peut passer des heures à jouer à des jeux sur facebook, on peut se déplacer ultra rapidement et où on veut, on peut loger tous les habitants de la planète ... ...
à choisir, je préférerais être privé de toutes ces constructions :?
l'Homme est mauvais ; certes, il y a des gens biens, des monsieur et madame tout le monde, de bonnes personnes mais, selon moi, ce serait vivre dans un monde utopique que de croire que ceux-ci pourront "combattre" les plus pervers, sadiques. surtout quand ils sont déterminés à arriver au bout de leurs idées (idées = pognon !)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Lun Juil 01, 2013 7:25 pm

J'entends ton discours Lisa, mais des gens se battent pour les causes dont tu parles, et les choses avancent. Ils ne faut pas voir que le mauvais. Le mauvais est là oui !
Mais il y a moyen de le combattre, et des personnes donnent leur vie pour la cause, mobilisent l'opinion publique et les gouvernements. Le travail est long et fastidieux, mais le monde avance !
Je veux garder foi en l'espèce humaine même si en apparence décevante ! Les infos nous donnent une image très négative de nous même (en temps qu'espèce) Mais si on regarde ARTE ou la 5, on découvre plein de gens engagés, de personnes merveilleuses, d'anonymes pleins de bon sens à tout les bouts de la planète ! Je garde la foi en l'espèce humaine.
Et quand on parle bisness, il y a souvent des familles derrière, le PDG s'empiffre grave, mais il permet aussi à de nombreuses famille de vivre ou survivre... C'est dégueulasse oui....
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Lun Juil 01, 2013 7:33 pm

Faut-il le blâmer ou l'acclamer ? Ca me dégoute quand à l'inégalité.... Mais que deviendrais ces personnes ou familles, c'est bien là tout le problème de la délocalisation ! Tu veux plus ? Ben de quoi tu te plains ! Ailleurs seraient contents ! Et la roue tourne et ce sont toujours les mêmes qui s'enrichissent !
Après il y a aussi des patron, entrepreneurs, etc, qui se sentent engagés, et qui se battent pour leurs convictions. Et qui souffrent de la mauvaise image qui colle à leur peau. Tout est relatif !
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgian » Mar Juil 02, 2013 4:01 am

nikita je suis d'accord toi!!!
c'est pas parce que l'on est dégouté ou déçue qu'il faut baisser les bras et ce dire c'est foutue d'avance
c'est pas vrai !!
regarder l'avancer que l'on a fait depuis!!
Si une poignée d'homme n'avait pas bouger depuis c'est 30 dernière année!, le 21 décembre aurais peu être pu arriver!!!
ce que je veut dire c'est que oui on est pas nombreux mais on est là et on fait le savoir et c'est ça qui fait bouger les choses
tous derrière ces Brady Barr, Steve Backshall et tant d'autres qui prendront la relève derrière eux!! c'est en les soutenant et en soutenant les assos que l'on fait bouger les mentalités !!
la nouvelle génération est là et faut la motivé tous les jours! au lieu de leur bourrer le crane avec des dessin animé à la con, faites leurs regarder des chaine comme nat géo wild!!!
mes fils sont encore petits mais je suis très fière d'eux! ils respect la nature et militent avec moi pour une planète meilleur!
certain veulent que leurs enfants deviennent médecin ou avocat moi j'aimerais qu'il soit naturaliste, biologiste, ...!!!
l'avenir de la planète n'est plus de notre ressort mais de la leurs!!
alors faut éduquer nos enfants!! c'est ça la clé!!
des fois je vois des enfants qui ont le même age que les miens, entrain d'arracher des fleurs ou donner des coups de pieds dans les buissons, devant leurs parents!!! moi ça m'énerve parce que si on commence comme ça en ne disant rien , ça empire après et ça respect plus rien au final!!
moi mes enfants si je les voit jouer avec des fleurs , c'est punissions direct ils le savent bien !!! résultats des fois ils engueule leurs copains qui le font!! c'est une question d'habitude ni plus ni moins !! alors oui les autres parents me regarde bizarre mais au moins mes enfants moi il respect la nature et la faune! et surtout il me respect moi , il ne m'ont jamais répondu dans la rue ni désobéit parce qu'ils ont appris qu'il faut respecter toute vie sur terre!
alors désolé d'avoir était un peu longue et d'avoir déballé ma vie mais c'était mon coup de gueule du matin loool
bonne journée à tous!! :coeurs:
morgian
Conure
Conure

Messagepar Huguette » Mar Juil 02, 2013 7:44 am

eh eh j'adore ta réponse
tu as une bonne analyse :rofl:
Un pas à la fois = patience
Huguette
Embryon
Embryon

Messagepar vardy » Sam Mar 01, 2014 1:23 pm

Je retrouve ce post avec joie!Après trois "je ne comprend pas" ,il a fait son chemin. :love:
Image
vardy
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique